micros splitables .. ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
alor sa fait un petit moment ( environ 1h30 ^^ ) que je fouille sur le forum a la recherche d'info sur les micros pour guitare .

j'enten ( oui bon je lis ) parler de micros splitables , actifs ou passifs ... des discussions tres interessantes a condition de connaitres ces mots ... ce qui n'est pas tellement mon ca icon_cheesygrin .

donc j'aurais bien aimé savoir ce que c'est qu'un micro splitable , actifs , passifs ...

++



Bon, avec mes maigres connaissances, je vais essayer de t'aider:

Un micro splittable est un micro double, premièrement.
Et grâce à un sélecteur spécial ( appelé push-pull) tu peux le transformer en micro simple.
To split, en anglais, ça veut dire ' fendre '.
Donc, en soulevant le-dit sélecteur, tu 'fends' ton double pour avoir la sonorité d'un simple.
C'est à dire qu'il passe d'un son gras et profond, à un son clair et limpide.

Les micros passifs, sont les micros communs, et les micros actifs fonctionnent avec une pile 9 V encastrée dans une défonce de la caisse de la guitare. Le niveau de sortie est plus important qu'un actif, et doit y avoir d'autres spécificités que je ne connais pas.

Voilou

"To split" sa veux dire dédoubler, séparer
Sa peux concerner un double bobinage que tu split pour qu'il soit en simple bobinage avec un "push pull" ou "push push"

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Splitable, ça veut dire que c'est un micro double sur lequel tu peux ne te servir que d'une seule bobine afin de sonner presque comme un simple.
Actif, c'est un micro qui a besoin d'un pile pour marcher & passif qui marche sans pile

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
samgratt a écrit :
push push"


Ca c'est un portugais qui demande un taxi en Chine icon_cheesygrin

Tu vas rigoler mais je suis moitié portugais donc attention à ce que tu dis icon_cheesygrin

samgratt a écrit :
Tu vas rigoler mais je suis moitié portugais donc attention à ce que tu dis icon_cheesygrin


rire, et moi j'suis d'origine chinoise, donc on s'retrouve dans la blague wink

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
et bah un grand merci a vous j'ai posté ce message et j'ai eu toute mes reponses 4 minutes apres c'est gentil love mdr

bye bye et merci !

( pas mal la petite blague du push push .. :P ! )

"avec tes yeux bridés et ta face de citron" confère les inconnus : bioman icon_cheesygrin
et pour ce qui est de ma nationalité c'est pas des conneries j'ai la double nationalité

samgratt a écrit :
"avec tes yeux bridés et ta face de citron" confère les inconnus : bioman icon_cheesygrin
et pour ce qui est de ma nationalité c'est pas des conneries j'ai la double nationalité


Moi j'compte plus mes nationalités, mais officiellement, j'suis français wink

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Vive les hors sujets icon_cheesygrin

e souhaitais jsute faire remonter ce topic, prce que ca fais 10bonnes minutes que je cherchece renseignement, preuve que c'est faisable mais ca peut en aider d'autre wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, splitables, passifs, actifs, bien, alor, fait, petit, moment



+