que pensez vous du black metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le black metal... vaste sujet, on pourrait disserter des heures autour d'une bière bien fraiche (et de quelques autres...)
or il faut faire court, soit.

L'aspect le plus rebutant étant le son des "véritables" groupes.Il est difficile, a une époque ou nous sommes dans une constante recherche DU son de flasher pour un CD comme Battles In The North d'Immortal ou bien De Mysteriis Dom Sathanaas de Mayhem qui sonne comme si je l'avais enregistré avec un playskool...
Or il faut avouer que c'est ce genre d'albums qui restent dans mon coeur, avec ces ziks pleines de haine, de blasts beats rageurs....
Alors du bon et du mauvais mais encore une fois, ca reste une question de gout...Sinan si vous lorgnez du coté du metal extreme je vous conseille le Death metal...bien enregistré et brutal a souhait... Un p'tit Suffocation par exemple...
+++extreme music for extreme people+++



Sinan, blindfalldrummer, t'as bien raison...

maitre le black metal c'est excellent... icon_cheesygrin

Héhé ouai merci wink
Moi aussi je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. J'adorerai en discuter avec des personnes ayant des avis différents. Mais ici il faut faire plutôt court donc pas le choix wink
Le Black est excellent comme musique ( d'un point de vu instrumental, et pareil ça ne concerne que moi ), mais en général, les paroles sont trop souvent extrémistes et ca je n'appréci pas spécialement. Mais pourquoi s epriver d'écouter de la bonne musique uniquement pour des paroles ( qui il faut l'avouer sont la plupart du temps incompréhensibles à une écoute non parfaite )?
Enfin bref le métal c'est très important pour moi et le black-death encore plus icon_cheesygrin

Hey BlindFallDrummer, c'est toi qui as raison haha moi aussi j'aimerai en parler avec quelqu'un mais bon je crois bien qu'on est les deux seuls fans "actifs" de musique extreme par ici...haha icon_cheesygrin

Allez, écoutez vous un p'tit Kampfar et regardez vers le nord en trinquant a ma santé!... violent2

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
voila ma definition du black métal le chanteur ne fait que gueuler dans son micro micro

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Pour moi le black metal c'est toute une histoire !Le style de metal extreme qui m'est si cher ! Qu'est ce que j'aime ses ambiances crades et violentes , ce son dégueulasse.C'est une musique certe difficile d'accès pour certain , mais derriere laquelle se cache toute une âme ! J'avoue , ils n'ont rien inventé , pour moi le black c'est un peu le blues des jeunes d'aujourd'hui , on vend son âme au diable pour chanter sa souffrance et sa haine.

Dommage qu'il n'y ai pas un choix entre bof et génial ^^
J'ai donc du mettre "bof" parceque je suis pas non plus à fond dedans...

Mais j'écoute quelques de groupes de black et il y en a 2 que j'aime vraiment beaucoup : Carcass et Necrophagist...

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Ni l'un , ni l'autre n'est un groupe de black.Carcass c'est carrément l'extreme , ils se foutent constament de la gueule des black metalleux ^^

alors, moi j'ai répondu "j'adore " ... en effet ^^
le problème c'est que trop de gens jugent " trop bourrin" , ou disent que les Blackeux ne font que geuler dans un micro ... pas vrai ! évidemment, c'est pas du metal "Gothique", c'est pas glamour...
mais le black parle de guerre, de satanisme souvent, de violence, alors la petite vois effeminée c'est moyen icon_cheesygrin
certains disent que le Death c'est mieu ... ben je repsecte, moi mon tripp c'est le Black norvégien, le Death est en general suédois, il existait dans les année 90 une forte rivalité entre Death Suédois et Black Norvégien qui persévère toujours aujourdui ... ils fesaient un concours de celui qui brulerais le plus d'églises icon_cheesygrin
bref , tout ça pour dire, vive le Black ! smiley-guitar

eu moi ya un 10 éne de chansons qui passe mais voila c'est pas se que j'écoute tout le temp

 Citation :
pour moi le black c'est un peu le blues des jeunes d'aujourd'hui.



Ca jamais, le blues est une musique pour gens normaux et équilibrés. Quand on regarde les adeptes de Death Métal, on se rend compte que la majorité sont des espèces de timbrés qui sont tellement faibles mentalement qu'ils se cachent derrière ce qui serait pour eux le diable.

Je comprends que ça puisse avoir un sens mais, ce sens n'a aucun mérité, ils est juste le beuglement sans nuances d'une jeunesse décadante.



Bon, voilà, je l'ai dit, tout celà est à mettre au conditionel, ce n'est que mon avis personel et je respecte les gouts des autres wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
brian townshend a écrit :

 Citation :
pour moi le black c'est un peu le blues des jeunes d'aujourd'hui.



Ca jamais, le blues est une musique pour gens normaux et équilibrés. Quand on regarde les adeptes de Death Métal, on se rend compte que la majorité sont des espèces de timbrés qui sont tellement faibles mentalement qu'ils se cachent derrière ce qui serait pour eux le diable.

Je comprends que ça puisse avoir un sens mais, ce sens n'a aucun mérité, ils est juste le beuglement sans nuances d'une jeunesse décadante.



Bon, voilà, je l'ai dit, tout celà est à mettre au conditionel, ce n'est que mon avis personel et je respecte les gouts des autres wink





Tu respectes les goûts des autres en les traitant de déficiants mentaux, d'anormaux déséquilibrés et jeunes décadents beuglants ? Ben t'as une drôle de manière de t'y prendre...
Et tu dis aimer le blues ? Alors que le pire, c'est qu'il y a 40 ans, on disait de ceux qui écoutaient du blues la même chose que ce que tu dis aujourd'hui de ceux qui écoutent du black métal ! Tu reproduis le même shéma, et ce n'est pas comme ça que l'on va lutter contre l'obscurantisme culturel...
Dorénavant, merci de faire preuve d'un minimum de respect.

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que je ne tolérerai plus aucun dérapage de ce genre.
Premier et dernier avertissement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
 Citation :
brian townshend a écrit :Citationpour moi le black c'est un peu le blues des jeunes d'aujourd'hui.



Ca jamais, le blues est une musique pour gens normaux et équilibrés. Quand on regarde les adeptes de Death Métal, on se rend compte que la majorité sont des espèces de timbrés qui sont tellement faibles mentalement qu'ils se cachent derrière ce qui serait pour eux le diable.

Je comprends que ça puisse avoir un sens mais, ce sens n'a aucun mérité, ils est juste le beuglement sans nuances d'une jeunesse décadante.



Bon, voilà, je l'ai dit, tout celà est à mettre au conditionel, ce n'est que mon avis personel et je respecte les gouts des autres






Tu respectes les goûts des autres en les traitant de déficiants mentaux, d'anormaux déséquilibrés et jeunes décadents beuglants ? Ben t'as une drôle de manière de t'y prendre...
Et tu dis aimer le blues ? Alors que le pire, c'est qu'il y a 40 ans, on disait de ceux qui écoutaient du blues la même chose que ce que tu dis aujourd'hui de ceux qui écoutent du black métal ! Tu reproduis le même shéma, et ce n'est pas comme ça que l'on va lutter contre l'obscurantisme culturel...
Dorénavant, merci de faire preuve d'un minimum de respect.

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que je ne tolérerai plus aucun dérapage de ce genre.
Premier et dernier avertissement




J'étais sur que j'allais me faire démolir hammer



Bon, je reformule mon message:

Je ne penses pas, pour moi, le blues est une musique pour des gens que je considère normaux et équilibrés selon mes critères. En ce qui me concerne quand je regarde les adeptes de Death Métal, je constate que, selon mes normes, la majorité sont des "timbrés" qui, je crois, sont tellement faibles mentalement qu'ils se cachent derrière ce qui serait pour eux le diable.

Je comprends que ça puisse avoir un sens mais, ce sens, d'après moi n'a aucun mérite. Enc e qui me concerne, je le perçois comme le beuglement sans nuances d'une jeunesse décadante.

Tout ceci est mon avis strictement personel que je n'impose à personne, je voulais juste déveloper mes pensées afin d'avoir un débat matur et constructif qui me permetrait d'élargir mo ouverture d'esprit.


Voilà, c'est pas bien comme ça? Après, si no me réprimende, ça relève de la liberté d'opinion.

J'ai 14 ans, je ne porte que des chemises à careau que je rentre soigneusement dans mon pantalon, je joue au Scrabble avec ma grand mère, je n'aime pas les jeunes qui se rebèlent, vous l'avez compris, je suis très vieux jeux, et alors? J'ai le droit d'exister non?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Bah ce n'est pas grave, les chevelus bourrins habillés en noir te pardonnent wink icon_cheesygrin

J'aime beaucoup c'est dans les styles extremes qui constituent le black metal que je retrouve les plus belles choses.
Quand on entend la voix a Cadaveria , l'atmosphere borgirienne et cette violence a la fois douce et agressive chargés de melodies moi je dis que c'est une musique d'avenir qui ne mourra jamais.
Alors qu'a l'époque il y a tres longtemps les jeunes ecoutaient du rock , beaucoup d'entres eux aujourd'hui n'en ecoutent plus (heureusement il en reste), les gens qui aujourd'hui ecoutent du black et autres musiques metal en ecouteront toujours.

Metal forever love

ben , il faut dire que la jeunesse décadente d'aujourdui est l'équivalente des jeunes qui ont comencé a faire du blues il y a fort longtemp ... cette musique etait considérée comme la musique du diable avant ... mais maintenant les choses ont évolué, et le blues est très bien accepté, alors je croit que les esprit seront encore long a convaincre que non, le black n'est pas une musique de boeufs secouant leurs immpondes cheveux gras en récitant des prière a satan et en immolant des poules ... ils n'ont pas que ça a faire icon_cheesygrin
mais patience amis Blackeux, le jours ou le black sera respecté viendra, tot ou tard ^^
BlackMetallement vôtre ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, black, pensez



+