EMG 81 ou Seymour Duncan TB4 sur Lag Roxane ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir une Lag Roxane RF1000 équipée de 2 micros Seymour Duncan : SH1 pour le manche et TB4 pour le chevalet. Ma question est la suivante :

Si je change le micro du chevalet et que je monte à la place un EMG 81, est-ce que je vais vraiment observer une différence par rapport au Seymour Duncan TB4 d'origine sachant que je joue du rock-métal. En effet, j'aimerais avoir un peu plus de patate en disto!
Est-ce que ce type de micro s'adapte bien sur cette guitare?

Merci d'avance.



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
il y a eu un autre post qui parlait de mettre des emg sur sa roxane et tout ceux qui ont été dessus l'on dit ce serait du gaspillage le mieux c'est une arkane

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui tu verrais une différence, assez grande d'ailleurs.

Mais si tu veut mettre un emg81 donc un micro actif tu doit aussi changer le micro manche par un actif genre emg 85, 89 ou 60 en générale. Tu doit changer les potards et la prise jack.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
xarnas
xarnas a écrit :
il y a eu un autre post qui parlait de mettre des emg sur sa roxane et tout ceux qui ont été dessus l'on dit ce serait du gaspillage le mieux c'est une arkane


Sauf que sur l'autre post, le guitariste avait une raxane 100, lui a une roxane 1000, nuance assez conséquente : différence de prix d'environ 700€.

Tu peux changer, mais ça revient plus cher de passer en actif. Par contre, le TB4 a quand même de la patate, les EMG me paraissent pas nécessaires en disto si tu joues du rock. Si tu veuxun bon micro metal : achète un Duncan SH 6 ou 8 pour ton chevalet et garde ton SH 1 pour des trucs plus cool.
Les SH 6 et 8 (ou un 13 si tu veux vraiment un truc bourrin) ont pas mal de patate

metallicam

Star du Forum
842 messages
Le sh-6 passe bien a travers le mix, le sh-4 a ke gros son légendaire et le sh-13 a un son merveilleux pour le métal et les harmoniques.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, seymour, duncan, lag, -ce, micro, chevalet, emg, roxane



+