Bases de batteries?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,j'entend toujours parler de bases de batterie <<l'important c'est de savoir les bases de la baterrie...etc>> mais je commence a jouer de cet instrument et j'aimerais savoir quels sont ces bases?
si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner un lien vers un site qui te montre les bases.
merci



paul-henry

Artiste motivé
202 messages

charley fermée :* * * * * * * |
caisse claire- :- - * - - - * |
grosse caisse- :* - - - * - - |
-------------- :1-+-2-+-3-+-4-|


j'ai réussi !! razz lol
donc voilà le rythme de base, tu peux y rajouter des coups de grosse caisse, de caisse claire, des ouvertures de charley, des cymbales... place à l'imagination!

Oui mais je parle plutot coté frappe, il y a til différentes types de frappes etc? cment doit t'on frapper etc merci!

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Ca c'est chaud à expliquer comme ça...
Une bonne méthode de batterie réexplique tout ça, ainsi que les réglages e batterie etc... Ca s'appelle "le premier temps" de Jean Luc Dayan et Eric Toth.

Je confirme, j'ai cette methode et elle est tres bien . ^^

sn

[Mode PUB=ON]

Vas voir sur http://www.drumsandco.com/ J'en parle assez régulièrement, ils ont pas mal d'exercices de base ^^

[Mode PUB=OFF]

Et puis tu peux toujours aller voir sur partoch hammer http://www.partoch.com/debutant/article_11.html

Comme le dit sn, c'est un assez bon site, les cours sont en général de bonne qualité.
Il est difficile d'apprendre la batterie par correspondance, je dirai que le mieux pour toi est de trouver un professeur afin d'apprendre ces bases si importantes. En fait si tu te fais de bonnes bases (comme dans n'importe quelle matière d'ailleurs) les parties plus compliquées de la matière te sera accessible (de part toi même dans certains cas). Le tout est de ne pas prendre de mauvaises habitudes si tu fais un travail autodidacte.

Si je doit te donné un conseil si tu veux vraiment faire des amélioration en technique prend 2 , 3 cours avec un prof , seul un prof peut t'expliquer comment bien tenir tes baguettes ....... à part si tu veut que je te dise comment. lol

merci et merci aussi a adrienovich et pascal17
Si c'est a moi que tu parles, ne t'en fait pas j'en prend depuis maintenant près de 2 ans, et je suis relativement expérimenté. J'ai pourtant appris toutes les bases moi même (sauf la tenue de baguette qui m'a été dictée par ce professeur justement)

T'inquiète c'etait pas à toi que je parlais , c'est pas grave , mdr ( c'était lepardu2 )

une guitare pour t'endormir le soir et une batterie pour te réveiller le mat lol!!!
Ah oui dsl j'ai confondu a cause de l'avatar, vous avez le même ^^

lol au fait tsaurait pas comment on change l'avatar ? c'est un peu du bidon le mien lol

une guitare pour t'endormir le soir et une batterie pour te réveiller le mat lol!!!
Si si , quant tu te connectes normalement tu arrives a ta page d'acceuil sur ton compte quoi, et sur la droite tu as avatar, tu peux changer ca a partir de la normalement, il suffit de tenir compte des demandes sur la taille et le poids de l'image.

salut
moi j'apprend le base comme tu dis de tappage j'apprend le moulin voici le truc:

gauche droite gauche gauche droite gauche droite droite et apres sa c'est a toi de voir ou tu le fait bone continuation

darkhans smiley-guitar

Oui, ça s'appelle du "paradiddle". C'est un exercice très utilisé en batterie. On l'utilise notamment dans les breaks sur les toms/caisse-claire

Soit on peut l'utiliser également en double sur le charley en jouant un bête paterne caisse-claire/grosse caisse.

Ou encore main droite charley, main gauche caisse claire avec blanche à la grosse caisse. Ca donne pas mal non plus, mais biensûr dans ce cas, il faut faire des gost note a la caisse-claire sinon, ca donne trop rempli.

Enfin voila des exemples d'utilisations du paradiddle... wink (très bon exercice)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : bases, savoir, les, bonjour, entend, toujours, parler, batterie, ltl



+