Selon vous, le meilleur album de la période trash de Metallica (novice s'abstenir)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+ 1 pour pogo !
Pour moi, ces 2 morceaux sont une sorte d'aspect supplémentaire de Metallica : que j'écoute l'un ou l'autre, j'ai l'impression de ressentir qq chose de particulier (The thing... me fait penser à une nouvelle de Lovecraft, autant sinon plus que The Call Of Ktulu), une sorte de parallèle : c'est toujours Metallica, mais sur un autre univers.
Pour revenir au topic, le meilleur album est pour moi Ride the lightning, parcequ'il intronise le groupe comme ponte incontournable du trash, qu'il montre une évolution stupéfiante par rapport à Kill 'Em All (thanks DAVE !) et qu'il a dans son essence un truc qui accroche, qui l'ancre dans ma mémoire musicale (outro de Fade to black, et la religion PARTOUT dans les textes !)



Pour une fois des commentaires construits. Merci.

Pour en revenir à The thing : on peut ne pas aimer la version MoP, mais la S&M est à mon sens une des meilleures reprises ac l'orchestre, sur les autres c'est plus un apport au background musical, mais Wherever I may roam est aussi énorme. Chacun ses gouts !

PS : c'est totalement HS, mais, des réunions de partochards en VRAI c'est pas possible ? ^^

Merci elias =) et sinon ton avis ?

Dur d'être objectif quand on est fan !
J'ai déjà donné mon avis à droite et à gauche mais rien que pour toi le voici :

Le meilleur album de Metallica c'est pas Ride, Kill'em All ou MoP, c'est bien évidement And Justice For All. C'est juste l'aboutissement artistique du Metallica première époque. Le groupe est parvenu à un dépouillement incroyable sans pour autant perdre la consistance technique et artistique de sa musique. Celle-ci n'a jamais été aussi oppressante, violente, obscure. Complexe, froide, parfois presque contemporaine mais d'une richesse sous-jacente incroyable. Ce disque est par conséquent difficile d'accès, long à appréhender, exigeant pour ses auditeurs, ce qui n'est le cas pour aucun autre album de Metallica.
Au passage, quand on dit que Metallica n'est plus thrash depuis MoP, on oublie que dans cet album il y a la chanson la plus thrash de Metallica, et de très loin : Dyers Eve. Enfin, cet album est servi par une technique incroyable de tous ses musiciens sauf de Jason qui peine à se faire entendre.
And Justice For All, c'est le sommet du métal.

Je dois avouer que les 3 premières écoutes AJFA m'a rebuté. Et pourtant, il en faut.
Mais dès que les paroles viennent, qu'on s'intéresse à la construction des morceaux et qu'on laisse couler ce flot musical, c'est une perle qui commence brut de décoffrage (Blackened est sans doute ma favorite à la gratte) et finit pareil, en passant par des rythmiques qui, malgré leurs similarités, ont chacune une identité et un caractère bien trempé qui marque au fer rouge (ah, les Mi grave de One; l'intro à la classique de To live is to die; Harvester of sorrow ) !

Alors, certes, un aboutissement technique et une volonté de prouver qu'"on" est (était) toujours là et prêts à faire péter la baraque, mais aussi une étendue du potentiel avant le Black album, qui est pour moi l'album de "la maturité". Mais bon, c'est un autre tournant ^^

Après 5 ans d'écoutes intensives, je reviens beaucoup sur la chanson AJFA. Complexe au possible, je n'en ai toujours pas fait le tour.
Edit : (HS) Tu connais Nevermore ?

Même avec les tabs, j'ai du mal. À soumettre à mon prof mardi prochain ^^

HS : ça me dit vaguement qq chose, mais faut que je confirme (extension des horizons musicaux, me voilààà !!)

HS : Tiens moi au jus pour Nevermore, je cherche des fans icon_cheesygrin
Au passage, Nevermore c'est comme pour AJFA : pas facile au premier abord, mais derrière love

HS : tant qu'on y est, je me suis mis à Children of bodom.. J'accroche pas trop la voix, mais cet enf**ré de Laiho poutre, qq chose de lourd !

HS : la même, il envoie des sacrés riffs, du style Are You Dead Yet ?

HS : je über-plussoie !!
Je mets qd mm un bémol : sa cover de l'adagio, 2è mvt de l'Été de Vivaldi, trop de disto =$

Le son de COB est particulièrement crade oui.

Dyers Eve la chanson la plus thrash ? Mouais tu connais Metal Militia, Fight Fire with Fire ou Hit the Lights ?

marshall, en plus c'est tHrash, et pas trash, hein...

guilhem78100 a écrit :
Dyers Eve la chanson la plus thrash ? Mouais tu connais Metal Militia, Fight Fire with Fire ou Hit the Lights ?

Non non j'ai jamais écouté.
De toute façon c'est trop vieux.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : abstenir, novice, metallica, trash, riode, album, meilleur, selon



+