Selon vous, le meilleur album de la période trash de Metallica (novice s'abstenir)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages

Sondage : Selon vous, le meilleur album de la période trash de Metallica (novice s'abstenir)


  • Kill'em all (13%/26 votes)
  • Ride the lightning (21%/41 votes)
  • Master of puppets (35%/71 votes)
  • ...And justice for all (14%/27 votes)
  • Je suis incapable de choisir ! (20%/39 votes)




leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages
Bonjour à tous ! En tant qu'admiratrice profonde de Metallica, j'ai décidée d'ouvrir un sondage qui concernerai seulement la periode trash metal, c'est à dire leurs premiers album.

J'ai préciser dans le sondage que les "novices de Metallica" doivent s'abstenir.
Pourquoi ?
Car j'estime qu'il ne faut pas que ce sondage part en n'importe quoi, et qu'un "fan récent" de Metallica qui n'a écouté que le Master of puppets n'est pas en mesure de voter à ce sondage ( logique non wink )
S'il veut donner son opinion sur le seul album qu'il écoute, pas de souci, qu'il ouvre un autre sujet mais pas dans celui-la s'il vous plait.

En ce qui me concerne, j'ai voté " je suis incapable de choisir !" Ces 4 albums sont des perles rares, Kill'em all est la naissance de Metallica et les autres sont la continuité, l'aboutissement, la maturité et la technique bouleversante du groupe ! Ces albums sont vraiment à part, ils ont tous leurs points forts et ce faisant je ne suis pas capable de choisir ! Ce serait une trahison envers les 3 autres smile icon_redface

Si vous votez, argumentez votre choix en fonction de votre réponse sinon je ne vois pas le but de ce sondage !

Merci à tous violent2

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je crois qu'il y en a deja eu pas mal de sondages sur metallica mais bon pour un groupe comme ça ça me derange pas de repondre une fois de plus icon_cheesygrin

pour moi c'est ride the lightning j'y trouve une puissance qu'il n'y a nul part ailleurs et un son bien plus heavy et beau que dans les autres. il suffit d'ecouter the call of ktulu, cette belle ballade dont on ne dit meme plus le nom ainsi que ride the lighning

bref le meilleur de metallica est la

leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
the call of ktulu, cette belle ballade dont on ne dit meme plus le nom
bref le meilleur de metallica est la


Moi je prononce encore ce nom wink
Oui elle est magnifique et rendu époustouflante avec l'orchestre de notre chèr Michael Kamen qui a fait quelques merveilles avec certaines chansons de Metallica. Bref retour sujet wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
d'ailleurs lui il est mort. mais de quoi?

leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages
Oui il est mort en 2003 d'une crise cardiaque sad

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est dommage je l'aurais bien imaginé refaire les titres de st.anger en symphonie ça aurait surement relevé un peu le niveau de l'album smyleybleu

mais bon le prochain album a pas l'air d'etre mieu c'est la fin de metallica

leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages
"l'air" ?

Arrêtons avec les rumeurs, je sais qu'il faut être réaliste mais on ne peut pas juger tant que l'album n'est pas sorti (fin 2007). Mais peu importe s'il nous sorte une daube, ca me fera mal au coeur dans un sens mais dans l'autre ils l'on fait pour nous, ils aiment leur musique et c'est le principal mais ne me dite pas qu'ils sortent un album pour l'argent, ne mettez pas tout le monde dans le même sac, metallica ne s'est jamais vendu, ils ne trichent pas avec leur musique !

Quand à ton envie de voir un "st anger façon orchestre" je ne pense pas que se serait une bonne chose, on penserait que Metallica est à court d'idée et sa deviendrait répétitif...

BREF, REVENONS AU SUJET INITIAL wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ils ont assez d'argent ils vont pas pondre encore un album pour le fric c'est sur mais j'ai pu ecouter des extraits du nouvel album c'est pour cela que je disais ça j'espere juste avoir ecouté les moins bonnes


vola maintenant fini le detournement

moi j'ai voté master of puppets
mais j'ai hesité avec and justice for all que j'adore
j'ai surement trop peu ecouté ride the lightning pour le choisir
j'ai voté master parce qu'il est genial, puissant tout en restant superbe love

kain

1 photo
7 messages
Pour moi And Justice for all. Le plus immense en technicité et maturité. Solos au vibrato, rythmiques puissantes et changeantes avec un son lourd en font un album presque indigeste. Donc très efficace, lorsque j'ai fini de l'écouter, j'ai ma dose... icon_cheesygrin

pour ma part ride the lighting bien me Master of puppets soit aussi génial wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai voté Ride the Lithning, et j'aurai un peu de mal à expliquer objectivement pourquoi, mais qui parle ici d'objectivité ? icon_cheesygrin
Déjà, Ride The Lighning est le premier album de Metallica que j'aie écouté... et j'ai accroché direct ! Etonnant car je ne suis vraiment pas branché Metal, mais là, c'était tellement bon ! Bref, je n'ai pas boudé mon plaisir ! Il y a pour moi des titres exceptionnels sur cet album (For Whom the Bells Tolls, Fade to black...) et un son que j'adore.
En second, j'aurais voté pour Justice, qui est lui aussi un monument, et encore plus franchement axé speed metal. Je pense notamment à des morceaux comme One ou Blackened qui sont vraiment monstrueux !
...Et j'aurais mis Master en troisième.

Quoiqu'il en soit, j'apprécie le sondage : il y a là les 4 seuls albums de Metallica que je trouve écoutables (et même plus qu'écoutables) ! bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Moi j'ai mis master of puppets mais j'ai longement hésité avec ride the lithening.Pourquoi?Les deux sont géniaux c'est tout!!Bizarement j'ai découvert metallica avec des albums moins connus et je n'ai écouté master of... que trés récemment pourtant ça fait au moins 5 ans que je connais ce groupe magnifique.Je regrette quand mm la sortie de l'album st anger(sans le moindre solo et avec un son de batterie affreux) car il ne leur fait pas honneur.

leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages
tout les fans sur le long terme le savent bien wink mais pour ma part un bon groupe est un groupe qui a su gagner en horizon musical, a essayé de nouvelles choses même si au final ca ne plait pas à tout le monde mais tout ces albums que l'on pourait considerer comme différentes périodes du groupes ne font qu'enrichir leur expérience et après à eux de juger s'ils doivent refaire ou ne pas refaire leur erreur...c'est sa la musique, il n'y a pas de perfection wink
Tel est mon point de vue, en ce qui concerne Metallica en tout cas




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : abstenir, novice, metallica, trash, riode, album, meilleur, selon



+