réglage de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je n'avais pas joué depuis près de dix ans et j'ai envie de reprendre. J'ai une Lag Roxanne et je viens d'essayer de changer les cordes. Celles-ci, quand je les joue, font un bruit métallique. Et j'arrive carrément pas à faire sortir de notes sur certaines près du bout du manche. J'ai trafiqué une fois près du micro les petites vis qui font avancer ou reculer un petit buitonio (oh là là j'ai honte je ne conais plus aucun terme), je pense que ça vient de là. Comment régler ces petites vis, si le réglage a une importance, sinon d'ou vient le probleme?
Merci :)



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
eh ben dites donc, c'est horrible, ce qui t'arrive!!!
si, après 10ans, tu sais encore ou est le magazin de musique,cours-y vite avec ta petite chérie (je parle de la guitare) et fais-la soigner (aïe le porte-feuilles) clef-treble

les cordes sont des exl125, est-ce que les cordes peuvent jouer dans cette anomalie de sonorités? Si elles ne sont pas adaptées par exemple? 009-046

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Au vu de ta description, c'est pas évident du tout de te dire quelle est la cause de la frise de ta guitare, donc par conséquent comment la régler... Le plus simple est effectivement de te rendre chez ton revendeur ou ton luthier afinque l'on te fasse un petit réglage.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
ton manche est bien droit lorsque que tu le regarde
la frise ne peut pas être du a des fretes en mauvaise état?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, glage, cordes, font, vient, petites, vis, carr, arrive



+