Aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Bonjour a vous les bassiste et bonne année surtout icon_cheesygrin

Vu qu'il n'y a pas de forum pour les gratteux , je poste ici , je pense que c'est a peu prêt le même principe a la basse.

Alors voila , j'ai vu sur une vidéo de metallica , le chanteur aller sur l'estrade de la batterie avec sa gratte , il fait un accord et lache son doigté et la note de l'accord est tenu hum , il n'a pas pu apuyé sur une pédale puisque il été sur l'estrade de la batterie.

J'aimerais qu'on m'aide a me faire comprendre pourquoi cette note tenue icon_cheesygrin , voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uIJ6WDKRTdI

son accord se trouve entre a 1:19 secondes de la vidéo

Merci de votre aide ^^



3 hypotheses :
-C'est Kirk Hammet que tu entend
-c'est une image tiree d'un autre live, ou du meme live mais decalé par rapport a la bande son (peu probable)
-il joue en playback icon_cheesygrin

Tous simplement parceque c'est une corde jouée a vide. le la ? wink
Vu le son, sa m'étonnerai que sa soit un accord wink

PS : metallica un playback ? lol pas trop non ^^.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
miliouz a écrit :
C'est Kirk Hammet que tu entend


Je pense comme Miliouz que c'est Kirk Hammet que tu entends !
Metallica en playback, c'est pas possible ! icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
C'est se que j'ai pensé pour Kirk , mais je l'ai vu sur un autre live ou il fait une long note tenue et pednant ce temps james fait ces trucs d'ou l'accord tenue bizarrement

et pour la corde dans le vide je vais voir cela de plus prêt ^^

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Pour la corde dans le vide j'ai regardé , une ne fait d'accord mais il joue avec une seule corde , mais son doigt est sur le 3 ( un truc dans le genre) et il lache cette case et la note est tenue smyleybleu

Ca peut etre une harmonique (artificielle ou naturelle)...

C'est pas le son d'une harmonic, et comme y'a de la disto derriere l'harmonic t'aurais péter les oreilles et puis un harmonic a la 3eme cases c'est pas courant surtout sur cette partie du manche :s.

Hypothese la plus probable : c'est Kirk

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
je sais pas si c'est vraiment Hammet (même si c'est l'explication la plus logique)car le son de la gratte est le même que celui de Hetfield. Généralement les 2 gratteux ont des sons différents l'un de l'autre...
c'est une bonne question, merci de l'avoir posée...

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
salur,
soit c'est une note simple et non un accord soit ils s'accordent en open ou en ouvert ce qui donne un accord sans avoir besoin de placer de doigts...
ils sont en drop D nan?

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Je pense pas que se soit ça smyleybleu C'est quand même bizarre ^^

a mon avis c'est kirk ou alors (c'est surment ca )le son est decale par apport a l'image

Tres possible ca, mais pas la, j'ai pas l'impression, a moins qu'il aie une pedale bizzaroide... hum

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
miliouz a écrit :
Tres possible ca, mais pas la, j'ai pas l'impression, a moins qu'il aie une pedale bizzaroide... hum


Il n'a pas ses pieds près de ses pédales ! wink
C'est ça le problème !
Puis si ça marche là, cela devrait marcher tout le temps de la chanson, ce qui n'est pas le cas !

Attend, je vois qu'une seule solution, j'vais appeler James...

................................................................................
Cling!!! (raccrochage) : y dit que tu l'emmerde icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : aide, accord, vid, les, estrade, note, batterie, aller, chanteur



+