Amplis basses, guitares ???????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je voulais savoir si les il existes des amplis réservés aux guitares éléctriques et d'autres réservés aux basses ??? Si oui quels sont les différences... Merciii bump



il y a des amplis basses, et des amplis guitares.

Les deux instruments ne jouent pas dans les mêmes fréquences. Donc l'ampli basse est optimisé pour les fréquences très basses, et inversement pour l'ampli guitare.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le truc c'est que a puissance égal il faut un souflé plus gros donc si avc ma basse je joue sur un anplis gitar classique il va explosé au sans propre alor qu'avec un guitar sur un amplis basse sa passe unpec ... voila en claire guitar sur basse = ok
smiley-guitar basse sur guitar = pas bon

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Oué c'est ca, moi par exemple, je joue parfois (tres très rarement.. smile) avec ma gratte sur un ampli basse...
Hendrix le fesait aussi il me semble..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
justgta
justgta a écrit :
Oué c'est ca, moi par exemple, je joue parfois (tres très rarement.. smile) avec ma gratte sur un ampli basse...
Hendrix le fesait aussi il me semble..


Hendrix le faisait, certes... Sauf que lui, à l'époque, il jouait sur des^stacks Marshall pour basse dont les caractérisiques (tête moocanal tout lampes de la série Plexi avec baffle 4x12) étaient plus celles d'un ampli guitare qu'autre chose.
De nos jours les choses ont bien changé. Donc, ampli guitare pour la guitare et ampli basse pour la basse, et pas de mélanges !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, guitares, les, serv, basses, voila, voulais, savoir, existes



+