Chanson "rock"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour! voila j'ai 1an de gratte, je suis donc encore "débutant" dans la mesure qu'il me reste encore pleins de chemins a faire mais je maitrise deja les accords simples, les barrés majeurs/mineurs/7emes et compagnie. Perso je joue du metal ou alors de la musique plus "traditionelle" genre clapton ou alors music francaise ou du funk et j'aimerais bien apprendre un morceau dit "rock", pour changer, que me conceiller vous? si je vous dis "morceau de rock", au quel pensé vous imédiatement? (évite des trucs avec les pires solos :/

merci



smiley-guitar Led Zeppelin / Stairway to Heaven smiley-guitar

C' est THE morceau Rock de référence icon_redface J' ai pas encore le niveau pour l'apprendre mais ca viendra

Trop compliqué a mon gout, surtout que j'ai eu la mauvaise habitude de ne jouer qu'au plectre donc pour le picking c'est pas ça, et pour les arpèges c'est pas top lol

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
tiens fait un tour ce topic, ils essyaient d enumerer les plus grands morceaux du rock, tu trouvera surement quelque chose qui te plait.
http://www.partoch.com/forum/post_505709,Tout+Les+Morceaux+Monuments+du+Rock+N+R...

smiley-guitar

>Smells like teen spirit de Nirvana c'est simple efficace wink

Lol Pedro (au passage t'as le meme prénom que moi) celle-ci je la connais deja, mais c'est plus grunge comme morceau, sinon merci pour le lien!

Le rock c'est une structure que tu apprends.
Apprends tes gammes pentatoniques, apprend la structure du rock/blues/rythm&blues/jazzy.
Et ensuite tu improvises dessus :), tu peux en trouver des milles et des cents :).

exemple de tab :


e--------------------------------------------------------------
b--------------------------------------------------------------
g--------------------------------------------------------------
d--------------------4-7-4---4-7-4-----------6-9-6---4-7-4-----
a----4-7-4---4-7-4-5-------5---------4-7-4-7-------5-----------
e--5-------5-----------------------5-----------------------5---


Voila c'est du rock ^^


e----------------------------------------------------------------------
b----------------------------------------------------------------------
g----------------------------------------------------------------------
d------------------2-2-4-4-2-2-4-4--------------------------------2----
a--2-2-4-4-2-2-4-4-0-0-0-0-0-0-0-0-2-2-4-4-2-2-4-4-5-5-4-4-2-2---------
e--0-0-0-0-0-0-0-0-----------------0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-2-3-----


C'est plutot bluesy ca ^^
Après tu trouves tes variente, tu changes le rythme et impro la dessu avec un batteur sa en jette ^^

(a mettre sous bloc note a la bonne police de caractere :s

-droopy- a écrit :
Lol Pedro (au passage t'as le meme prénom que moi) celle-ci je la connais deja, mais c'est plus grunge comme morceau, sinon merci pour le lien!


sinon il y a jimi hendrix...

au passage mon vrai prenom c'est pierre icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, les, morceau, encore, alors, gratte, joue, perso, compagnie



+