comment on fait quand on est gaucher???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
madmoisel19f40 a écrit :
ba mon problème en gros c'est que j'ai appris a jouer a l'envers.au début je voulais pas changer mais je pense que c'est le mieu.donc je vais essayer de tout réaprendre en gaucher.je m'en fiche de payer plus cher.mais je pense qu'il va faloir m'aider.si un gaucher avec assez d'expèrience peut m'aider ça serait sympa, car en apprenant comme je l'ai fait, je lis les tab a l'envers...et va faloir que j'apprène dans l'autre sens.donc voila si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider laissez moi votre adresse. muxu les gens!


Là, personne peut t'aider, c'est ton cerveau qui va devoir d'adapter au changement.

Mais quand on est gaucher, on a l'habitude de se débrouiller. Normal, on est plus n'intelligent chanteur

Gaucho Big' smiley-guitar



salut mad

en fait pour lire une tablature ça ne pose aucun problème c'est comme un droitier

la ou sa se corse un peu ,,,,mais si peu ,,,c'est quand tu lis un accord ou on indique le placement des doigts

LA y faut faire gaffe de ne pas le faire a l'envers,question d'habitude on prend vite le plis,après ça marche tout seul

ricoufimo

Petit causeur
12 messages
bonlour c tres simple en fait comme les autres te lon conseiller achete directement une guitare gaucher pour la simple raison tu vas a l encontre de ce ke tu es c sur une gratte gaucher est un peu plus cher mais au moins tu seras a ta main et question accord fais attention a lepaisseur et largeur du manche sinon tu verras ca roulera tout seul .car maintenant tu as le choix parmis pas mal de marques et de style de grattes pour pattes gauches.crois car je suis gaucher et fier de letre bonne chance et fais toi plaisir .

ricoufimo

Petit causeur
12 messages
ah oui javais oublier en plus on est vachement meilleur ke les droitiers . eu ke certains droitiers

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue.

n'hesite pas à regarder la date du dernier post,
celui-ci datant de 5 ans,
il n'est pas sur que ta réponse soit lue par l'interessé.

mais parfois, il est bon de remonter d'ancien posts,
car les annees passent,
mais les questions restent souvent d'actualité.


ha oui, si tu peux eviter le langage essémesse, c'est mieux.



et moi je trouve que les droitiers jouent bcp mieux icon_cheesygrin hammer

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
et moi je trouve que les droitiers jouent bcp mieux icon_cheesygrin hammer


T'es sûr de ça ?? violent2

etxego

6 messages
Yep! bah perso je suis gaucher, le genre ultra (j'écris, je fume, je bois, je tiens la souris, je me torche de la gauche), j'ai commencé à jouer main gauche pour les rythmiques, main droite pour les accords, ça pendant 1an-1an et demi.
Mais comme j'avais des mégas problèmes de dextérité (ça me bousillait les articulations de me contorsionner) et pour apprendre des trucs sur les caisses des potes en soirée c'était même pas possible!
Du coup j'ai tout repassé en droitier y'a quelques mois et les accords sont carrément plus faciles à passer main gauche.
Les barrés en 2 jours c'était no soucy (comparé aux semaines que j'ai du batailler et déguster de la droite) et le double barré avec l'annulaire pareil en 1 semaine je te faisais durer la Machine Gun et Drive Me Crazy de la Mano pendant 1/4h sans avoir mal.

Faut pas avoir de fierté d'être gaucher ou quoi dans l'histoire, dès le départ ta main gauche sera plus musclée, donc faut d'abord voir comment tu es la plus à l'aise, de quelle façon tu peux le mieux progresser (pour ça les potes ça aide vachement, d'où le truc de repasser en droitier pour pas toujours avoir à trimballer une gratte 20% plus chère parce que les cordes sont montées à l'envers)

Y'a pas de méthode miracle, mais c'est clair que maintenant je serais incapable de battre de la gauche.

Des pottak à toi neska accroches toi et tiens nous au jus. Txuz!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, quand, gaucher, jouer, lectrique, ann, pouvais, important, tait



+