comment on fait quand on est gaucher???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde, voila j'ai commencé la guitare il y a 2 ou 3 mois et je suis gauchère. Quand je suis allée achter ma guitare acoustique( guitare de droitier) on m'a assuré que c'était pas important , que je pouvais la tenir a l'envers.mais mon but c'est quand d'arriver a jouer de la guitare électrique et il parait qu'en aprrenant comme je le fais, je ne pourais pa jouer de l'électrique.on ma conseiller d'inverser mes corde, ou d'acheter une guitare de gaucher. mais j'en ai aucune envi! je suis vraiment obligée?? répondez moi si vous pouvez! bonne année a tous!



oula!!! oui, si tu est gauchère perso je te conceil d'apprendre avec une guitare de droité ET COMME un droitier!!!! sinon tu dois retourner la gutiare et changer les cordes d'ordre!!!
Suit mon premer conseil! apprendre avec le manche à gauche, au début personne n'est agile donc droitier ou gauché... et après tu n'auras jamais de probs pour t'acheter une guitare!

lol le problème c'est que j'arrive pas a la tenir comme un droitier!même au départ j'y arrivais pas. moi j'aimerais continuer a jouer comme je le fais mais si je paux pas jouer de l'electrique après c'est pas la peine sad

Du calme!!! Jimy Hendrix était gauché et jouait sur une gratte electrique a l'enver! (accordée dans l'autre sens) mais surtout, ya des guitares electriques pour gaucher!!!!! ça existe!!! mais yen a moins, c'est évident

merci msieu! bon bin je continu a jouer comme je fais alors! je suis fière d'être gauchère alors il n'y a pas de raison!! lol
jte remerci beaucoup pour tes conseils.gro muxu des landes!

Mais de rien ='), perso j'adore les gauchés qui font des guitares, car j'arrive pas a suivre vu que tout est a l'envers ^^ bravo et surtout, si tu retourne ta guitare, mets bien les cordes dans l'autres sens! hier soir jme suis amusé a la retournée pour voir l'horreure que ça fait ^^

mais je comprend pas pourquoi il faut que je les mette dans l'autre sens??? car j'arrive très bien a jouer comme je fais.je la tiens comme une gauchère sans avoir inversé les cordes

T'as la corde grave en haut? (quand tu porte la gutare et donc que tu regarde le manche par audessus)

car l'accordage de la guitare n'est pas symétrique! donc si tu inverse, ça joue pas, voila pk faudrait tout changer

pourquoi n'achètes tu pas tout simplement une guitare de gauchère puisque tu es gauchère? hum

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Quand on est gauchère ( gauche power !! ) on lit les millions de postes qui parlent de ca icon_cheesygrin
wink
ps : cherche grace a la barre en haut a droite wink

oulà si tu joues avec la corde aigue en haut et la corde grave en bas c'est pas top endesaccord1

le mieux serait soit de tout recommencer en jouant comme un droitier, ou de vendre ta guitare et d'en prendre une pour gaucher !

ou alors change les cordes de façon à avoir de haut en bas : mi (grave), la, re, sol, si, mi (aigu)

madmoisel19f40 a écrit :
mais mon but c'est quand d'arriver a jouer de la guitare électrique et il parait qu'en aprrenant comme je le fais, je ne pourais pa jouer de l'électrique


n'importe quoi, si t'apprends a jouer en droitier sur une guitare de droitier je vois pas ou est le probleme.
fin bon j'trouve plus pratique de jouer en droitier que en gaucher, tu as une palette enorme de guitare droitier par rapport aux guitares gaucher, et les prix est plus faible

ah d'accord! désolé j'avais pas vu!! mais chez pas comment je vais faire pour changer mes habitues... je vais arrêter la guitare je crois

godd

Artiste participatif
130 messages
arreté la guitare!!!! endesaccord1
tu prend une guitare droitier dans le bon sens et il n'y a pas de raison que tu ait de probleme moi j'apprend comme ca je suis gaucher et je progresse plus vite que certains droitiers

mé j'arrive pas a la tenir dans l'autre sens lol icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, quand, gaucher, jouer, lectrique, ann, pouvais, important, tait



+