la plam mutting

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

je ne comprend pas très bien la façon de poser la tranche de sa main droite sur les coredes quand on joue a la façon"palm mutting". endesaccord3
Je ne comprend le système,si quelqu'un pouvait m'expliquer,ce serait gentil. icon_redface

Il faut que tu poses la paume de ta main très près du chevalet, sans trop appuyer juste en posant dessus, si tu appuies trop fort cela étouffera trop tes cordes.

Oui, utilise bien la partie qui est dans le prolongement du petit doigt, sur la tranche de la main, c'est n'est pas vraiment vraiment la paume... essaye de rester le plus proche du chevalet possible. Perso j'y ai appris avant mon premier cours de gratte, sans aide et c'était bon, c'est un truc a chopper et c'est TRES utile pour ce qui est rock/metal!!! par contre moi j'ai un prob quand je vais trop vite, j'arrive pas a garder ma main bien positionnée pour le palm mute, je mute avec la partie de la paume juste sous le pouce (le son rend pareil, mais du coup je dois garder ma gratte relativement haut) donc prend de bonnes habitudes tout de suite!! (quand je dis vite c'est double croche a plus de 180bpm, c'est pas rien)

Tu as raison je sais pas pourquoi j'ai dis la paume, et pour me rattraper je vais être encore plus précis : il faut poser la base de l'éminence thénar et hypothénar près du chevalet icon_cheesygrin

Tout de suite plus clair:P

en tout cas pour moi,ce l'est moin,mais j'ai tout de même a peu près compris le système smile

Tu poses la tranche de ta main près du chevalet

Coté cordes (sur celle-ci) biensur! et non pas sur le bois (ça parait évident mais on ne sait jamais)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Jette un coup d'oeil là dessus, ça t'aidera peut-être :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,138,Le+Palm+Mute.html

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
ok merci beaucoup! icon_cheesygrin

samgratt a écrit :
Il faut que tu poses la paume de ta main très près du chevalet, sans trop appuyer juste en posant dessus, si tu appuies trop fort cela étouffera trop tes cordes.


oui sam a raison, il faut poser ta main (la tranche de ta main) tres pres du chevalet de façon a étouffer legerement le son




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comprend, mutting, gentil, bien, poser, tranche, main, droite, les



+