relier une table de mixage à un pc et s'enregistrer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Ce branchement est possible et il te faudrait un adaptateur pour mettre la sortie de ta table dans l'entrée ligne de ton pc. Il faut tout de même que tu saches que si tu veux une bonne qualité, il faudrait une meilleure carte son et une mettre console wink
Audacity suffira amplement si tu ne veux qu'enregistrer. Et normalement tu peux régler le son avec la console.

Par contre une question: il me semble que tu as une sortie stéréo... Dans ce cas, tu peux utiliser ces sorties et aller directement les brancher dans l'entrée ligne de ton pc en utilisant un adaptateurwink



ok merci smile

Et ça vaudrait pas plus le coup de prendre ça: http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=table_de_mixage_recording_analogique&oa=pra

On y relie par USB, ça éviterait les frais pour une nouvelle carte son, non ?

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
dime-o-flo a écrit :
ok merci smile

Et ça vaudrait pas plus le coup de prendre ça: http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=table_de_mixage_recording_analogique&oa=pra

On y relie par USB, ça éviterait les frais pour une nouvelle carte son, non ?


Oui, mais du coup tu le paies plus cher donc ça revient au même...

oui, niveau prix c'est pareil, mais niveau " coté pratique", c'est mieux ? ou ça vaudrait plus le coup de de prendre table de mixage et carte son séparée ?

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
dime-o-flo a écrit :
oui, niveau prix c'est pareil, mais niveau " coté pratique", c'est mieux ? ou ça vaudrait plus le coup de de prendre table de mixage et carte son séparée ?


L'avantage des deux séparé, pour moi, c'est que tu peux par exemple tedire que tu prends une bonne carte dès le début avec un table "moyenne". ET ensuite tu fais évoluer ton matos (changer juste la console par ex).

Alors qu'avec ce que tu proposes, si tu veux monter ta qualité sonore, tu dois tout changer.

Je sais pas si tu me suis?

ué je te suis wink

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
dime-o-flo a écrit :
ué je te suis wink


icon_cheesygrin

Après tu peux aussi envisager de ne te payer que la carte au début et d'acheter la console plus tard....

déja acheter un pc pour ma chambre icon_cheesygrin

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
dime-o-flo a écrit :
déja acheter un pc pour ma chambre icon_cheesygrin


C'est un bon début hammer

omp

 Citation :
Je déterre ce sujet pour savoir si ce branchement était possible:


"Y'en a qu'ont essayé..." icon_cheesygrin

Plus sérieusement, les entrées XLR d'une console, c'est en général fait pour recevoir un micro, donc un signal et une impédance relativement faibles. Je sais pas ce qui sort de ton cab, mais j'pense pas que ce soit "niveau micro"... Donc, a priori, non, c'est pas un bon branchement...

Si tu veux seulement enregistrer ta guitare dans ta piaule juste pour te souvenir d'idées et faire des samples d'une meilleure qualité qu'avec un appareil photo ou un portable, tu peux ptet zyeuter là-dedans http://www.thomann.de/fr/recorder_digital.html

Les sorties XLR sont prévues pour remplacer l'utilisation de micros pour le repiquage du baffle, donc le niveau de sortie ne doit pas être trop élever, non ?

omp

Okay ! Au temps pour moi ! C'est un truc du genre "cab emulator", j'connais que de nom... Mais d'autant que je sache, vi, c'est fait pour.

eliminator :p icon_cheesygrin




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : mixage, enregistrer, table, simple, relier, bien, les, quelques, morceaux



+