Anches bombarde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Est-il vrai qu'il faut laisser tremper l'extrémité de l'anche dans de l'eau qq minutes avant de jouer ..?



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je pense que c'est comme pour les vents (étant clarinettiste), tu humidifies l'anche dans ta bouche chaque fois avant de jouer (mais pas quelques minutes, 10/15 secondes).

Salut Flobass et merci d'avoir répondu.
Je suis également clarinettiste.
J'ai lu ce truc il y a quelque temps sur le net mais quelques minutes, ça me paraît beaucoup aussi. J'aimerais bien que des talabarder se manifestent...
Au passage, si des joueurs de biniou ou autre habitent dans mon coin (Vendée limite Deux-Sèvres), il y aurait peut-être moyen de monter quelque chose.
Bonne année !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
zicmumu a écrit :
Salut Flobass et merci d'avoir répondu.
Je suis également clarinettiste.
J'ai lu ce truc il y a quelque temps sur le net mais quelques minutes, ça me paraît beaucoup aussi. J'aimerais bien que des talabarder se manifestent...
Au passage, si des joueurs de biniou ou autre habitent dans mon coin (Vendée limite Deux-Sèvres), il y aurait peut-être moyen de monter quelque chose.
Bonne année !


Avec une bonne basse et une clarinette, tu peux monter un petit groupe super avec saxo, trombones...

A essayer ! C'est une bonne expérience. wink
Tu as quel niveau en clarinette ?

8 ans de cours, dans mes jeunes années !
Maintenant je joue chaque semaine dans un petit orchestre, mais on manque cruellement de musiciens (1 clarinette, 1 flûte, 1 trompette, ...).
Je ne connais personne qui soit intéressé pour bosser des morceaux (je dis bien bosser et c'est là tout le problème : les gens ne semblent pas très motivés par ici ; ils viennent répéter juste pour passer un bon moment (ce qui est déjà bien) mais pratiquement personne ne se donne la peine de bosser les morceaux donc à chaque répétition, on s'arrête toutes les 30 secondes ou presque et moi, ça m'exaspère !
J'aimerais trouver des musiciens sérieux et motivés pour monter quelque chose qui tourne bien.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
zicmumu a écrit :
8 ans de cours, dans mes jeunes années !
Maintenant je joue chaque semaine dans un petit orchestre, mais on manque cruellement de musiciens (1 clarinette, 1 flûte, 1 trompette, ...).
Je ne connais personne qui soit intéressé pour bosser des morceaux (je dis bien bosser et c'est là tout le problème : les gens ne semblent pas très motivés par ici ; ils viennent répéter juste pour passer un bon moment (ce qui est déjà bien) mais pratiquement personne ne se donne la peine de bosser les morceaux donc à chaque répétition, on s'arrête toutes les 30 secondes ou presque et moi, ça m'exaspère !
J'aimerais trouver des musiciens sérieux et motivés pour monter quelque chose qui tourne bien.


Trouve une harmonie, en général, les gens travaillent leurs morceaux. wink

Pas facile quand t'habite dans la cambrousse... icon_redface

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
zicmumu a écrit :
Pas facile quand t'habite dans la cambrousse... icon_redface


Pas de chance, il y a au moins une harmonie dans les villes près de chez toi, renseigne toi. wink

J'en ai trouvé une récemment en effet ; mais j'apprécie les membres de l'école de musique dans laquelle je joue et les horaires des répètes dans l'autre harmonie sont incompatibles avec mon emploi du temps...
Donc je continue à jouer dans cet orchestre, même si j'aimerais que le travail soit un peu plus poussé (mais tu peux pas mettre la barre trop haut sinon tout le monde déserterait).
Et parallèlement à ça, j'aimerais juste rencontrer des musiciens motivés pour monter un petit groupe...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
zicmumu a écrit :
J'en ai trouvé une récemment en effet ; mais j'apprécie les membres de l'école de musique dans laquelle je joue et les horaires des répètes dans l'autre harmonie sont incompatibles avec mon emploi du temps...
Donc je continue à jouer dans cet orchestre, même si j'aimerais que le travail soit un peu plus poussé (mais tu peux pas mettre la barre trop haut sinon tout le monde déserterait).
Et parallèlement à ça, j'aimerais juste rencontrer des musiciens motivés pour monter un petit groupe...


Tu sais, demande au chef d'orchestre, cela peut jouer sur les musiciens ! wink
Des fois, un rien suffit.

déjà fait ! icon_cheesygrin
Je posterai une annonce par la suite sur ce forum ; ça marchera peut-être mieux que le bouche à oreille.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : jouer, avant, minutes, eau, anche, mit, extr, tremper, laisser



+