Comment Aimez Vous Bob Marley ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages

Sondage : Comment Aimez Vous Bob Marley ?


  • J'adore ! c'est un mythe de la chanson (63%/85 votes)
  • J'aime bien, sans plus (28%/37 votes)
  • Bof (6%/7 votes)
  • C'est de la merde, il était bon qu'à fumer du join (5%/6 votes)




J'ai mis que j'adore parce que c'est pas "j'aime bien sans plus" mais c'est surement pas un mythe de la chanson ...

de la musique par contre oui wink

Tout les musiciens qui inventent un nouveau style de musique sont des mythes, et bob fait partis de ceux là. maitre

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Euh... Le 1er rappeur n'est sûrement pas un mythe ^^

Qui a dit que le rap c'était de la musique ? icon_cheesygrin

c'est fini oui?

sinon vous etes sur que c'est bob l'inventeur du reggae? hum j' y crois pas trop...
sinon j'ai mis j'adore... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pedr0 22 a écrit :

sinon vous etes sur que c'est bob l'inventeur du reggae? hum j' y crois pas trop...


Bien sûr qu'il n'est pas l'inventeur du reggae (il y a eu au moins Peter Tosh avant lui) mais c'est lui qui l'a popularisé dans le monde occidental.

Pour moi, c'est un très grand et en tout cas ce que je préfère en reggae parce qu'il a su y mettre un peu de blues et de rock (parce que sinon, le reggae bien roots, ça me gave vite ; faut dire que moi et la ganja ça fait deux...).

bigbass
bigbass a écrit :

pedr0 22 a écrit :

sinon vous etes sur que c'est bob l'inventeur du reggae? hum j' y crois pas trop...

Bien sûr qu'il n'est pas l'inventeur du reggae (il y a eu au moins Peter Tosh avant lui) mais c'est lui qui l'a popularisé dans le monde occidental.


Autant pour moi

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pour moi bob marley c'est doux et sympa a entendre, mais sans plus

bigbass
bigbass a écrit :

pedr0 22 a écrit :

sinon vous etes sur que c'est bob l'inventeur du reggae? hum j' y crois pas trop...


Bien sûr qu'il n'est pas l'inventeur du reggae (il y a eu au moins Peter Tosh avant lui) mais c'est lui qui l'a popularisé dans le monde occidental.


Burning Spear aussi a beaucoup contribué, mais sa popularité a été pas mal masqué par Bob.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rafy70
rafy70 a écrit :
Euh... Le 1er rappeur n'est sûrement pas un mythe ^^


N'oublions pas que le rap est l'un des styles musicaux les plus anciens, et qu'il existait avant le Blues ! Il était chanté par les esclaves qui n'avaient pas d'instruments de musique à disposition et qui tapaient donc sur ce qu'ils avaient sous la main pour faire une rythmique.
Et même si ce n'est carrément pas mon trip, il faut tout de même reconnaitre que dans le rap, il se fait des choses tout à fait respectables.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass

God of Partoch
8083 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
pour moi bob marley c'est doux et sympa a entendre, mais sans plus


Que tu n'aimes pas, ça peut se comprendre mais dire que c'est doux et sympa, je ne te suis pas.

Je dirais plutôt plutôt que c'est puissant, rugueux et, dans certains cas, propice à la transe. wink

syle
syle a écrit :

rafy70
rafy70 a écrit :
Euh... Le 1er rappeur n'est sûrement pas un mythe ^^


N'oublions pas que le rap est l'un des styles musicaux les plus anciens, et qu'il existait avant le Blues ! Il était chanté par les esclaves qui n'avaient pas d'instruments de musique à disposition et qui tapaient donc sur ce qu'ils avaient sous la main pour faire une rythmique.
Et même si ce n'est carrément pas mon trip, il faut tout de même reconnaitre que dans le rap, il se fait des choses tout à fait respectables.



ouaip icon_cheesygrin moi qui avant n'aimait pas du tout, j'ai decouvert de nouveaux groupes de rap que j'aime bien icon_cheesygrin



sinon moi j'ai mis sans plus icon_redface

pour moi bob marley était un super chanteur et qu'il a était le premier musicien venant de la pauvreté a être monté aussi haut dans les charts mondiaux.
alors je dis respect et paix a son âme.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bob marley c'est une des bases de ma culture musicale, le reggae me lasse au bout d'un certain temps (pierpoljak, tiken jah fakoly etc..) mais je pourrais écouter bob marley des journées entières..

en plus moi et la ganja ca fait 1 icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : marley, bob, aimez, comment



+