prise jack télé (fender)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis gratteux !
J'aurais besoin de votre aide, plus particulierement des experts en Télécaster ! Je vous explique le probleme : La prise jack (la sorte de ptite cuvette en metal en bas de la guitare) sort de son compartiment sans arret ! C'est pas franchement génant mais j'ai peur d'arracher les soudures en faisant un geste maladroit... (en revanche c'est super, je gagne 3cm de fil pour me deplacer smyleybleu )

Z'auriez pas un conseil pour faire tenir ce foutu connecteur ? J'ai essaye de le caler avec du papier mais c'est pas tres concluant.Sinon je suppose que ca se change chez tout bon luthier.

Merci d'avance icon_cheesygrin



ya pas de moyne de fixation des le depart hum
j'ens ais rine j'ai apas de tele mais souvent c'est comme ca
sinon tu met sur le bord exterieur (celui interiue au corps) un tour de ruban adhesif et voila, ca devrait le faire mieux que le papier wink

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
oue moi aussi j'ai un télécaster et la prise du jack se détache endesaccord3
J'ai mis du scotch mais ça le fait pas trop en plus je pense que le vernis doit pas aimer ça ...
Le plus simple c'est d'aller chez un luthier, il suffit peut être de mettre une pointe de colle.

Ouais le point de colle est surement la meilleure solution !!
Ralala plus d'un demi siecle d'existence et Fender n'a meme pas trouver un moyen de fixation plus efficace ! violent2

J'ai une télé qui avait ce problème, qui est récurent sur les vieux modèles de télécaster d'après ce que l'on m'a dit. Si tu te sens l'âme aventurière, ils vendent des sorte de cuvettes, que l'on retrouve sur certains nouveaux modèles, mais fixable avec des vis

La pièce qui t’embête ressemble à ça ? :
http://store.guitarfetish.com/tevichoucupw.html


tu perces 2 trous pour qu’elle ressemble à ça :
http://store.guitarfetish.com/chelstteoucu.html

et tu fixes avec 2 petites vis …

Yes c'est cette piece !
En theorie l'idée est super, seulement en pratique c'est plus difficilement realisable sans demonter les branchements (et aussi, et surtout car je suis une vraie burnes des qu'il s'agit de bricolage!)

Sinon j'ai optimisé ma 1ere solution,celle avec le papier icon_cheesygrin
En fait en faisant le tour de la prise avec une "collerette" de papier et en enfoncant le tout dans le trou apparement ca maintient plutot bien et en plus on ne voit rien !

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Bonjour,
désolé de déterré ce topic ^^ mais j'ai a peut près le même problème je me suis mis a jouer et, quand j'ai débranché la guitare (une fender highway one telecaster), la prise jack est venue avec sortant du corps de la guitare (pas complètement) donc je me posait la question, comment résoudre çà et d'où vient le problème (simple déserrement de la prise ou problème plus "sérieux")car j'ai cru comprendre que cela se produisait sur pas mal de télécaster :s ?
Et y a-t il une autre solution que les vis et le papier ?
Merci :) bonne continuation a tous :) smiley-guitar

PS: désolé pour les fautes :/

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
juju76114
juju76114 a écrit :
Bonjour,
désolé de déterré ce topic ^^ mais j'ai a peut près le même problème je me suis mis a jouer et, quand j'ai débranché la guitare (une fender highway one telecaster), la prise jack est venue avec sortant du corps de la guitare (pas complètement) donc je me posait la question, comment résoudre çà et d'où vient le problème (simple déserrement de la prise ou problème plus "sérieux")car j'ai cru comprendre que cela se produisait sur pas mal de télécaster :s ?
Et y a-t il une autre solution que les vis et le papier ?
Merci :) bonne continuation a tous :) smiley-guitar

PS: désolé pour les fautes :/

Si, le moyen pour ne plus avoir de problème, c'est de mettre ça : http://store.guitarfetish.com/chovjawifrja.html
Tu seras tranquille pour une éternité !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon, à l'ancienne:

tu sors un peu la cuvette de la guitare,
tu tord legerement les 2 pattes qu"elle a derriere
mais LEGER!!!
juste ouvrir un peu plus l'angle qu'elle forme.

et tu remet la cuvette, à l'aide d'un petit marteau.
c'est monté comme ca d'origine,
c'est sensé pouvoir entrer, et ne plus pouvoir sortir

ca marche,
je l'ai fait plusieures fois..

sinon; fo changer la cuvette!
pour un modele avec deux vis.
ou percer ta cuvette d'origine, en biais ,
mais ca, j'ai jamais testé
HA, la telecaster, c'est du brut!! icon_cheesygrin

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Merci pour les réponses :) je vais essayer ça et si jamais il y a encore des problème j'achèterai une cuvette avec des vis ^^
bonne journée et bonne continuation smiley-guitar ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : prise, jack, amis, peur, nant, franchement, arret, sans, compartiment



+