Chevalet tendu à mort....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
icon_redface Voilà je viens de changer mes cordes sur une guitare électrique. Tout s'est bien passé. J'ai même réussi à accorder les cordes à l'oreille mais... le chevalet est tendu à mort !!! Et les cordes sont assez loin du manche... sad icon_redface

Quelqu'un à une solution ??? sad



t'as pas trop tendu tes cordes?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Possible mais je fais comment pour savoir cà !! D'autant que la gratte est accordée comme ca !!!... icon_redface sad

rajoute des ressorts derriere la guitare

ou alors visse la vis sous la plaque arriere qui tend les ressorts

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je vais voir ce qui se passe sous la plaque.
Merci fan de soad et meilleurs voeux !! smiley-guitar

moi j'avais pareil il faut revisser les ressorts pour les tendres

aurai tu changer de tirant de corde ??
sinon si ta un vibrato faut le régler c'est tout
comme cité au dessus pour le réglage

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai récupéré ma guitare d'il y a quinze ans. Je ne sais plus quel tirant j'avais mis à l'époque mais il me semble ne pas en avoir changé. Ensuite pour les ressorts, je vais voir mais j'ai peur de péter les cordes... sad icon_redface

ben ta monté quoi comme tirant la?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai z'yeuté derriere la gratte, j'ai retendu les ressorts, c'est un peu mieux. Merci agentbombe !! icon_cheesygrin Et pis je vais aller voir ton lien que j'avais pas vu avant smile

Le tiran c'est 10-46...

Je pense que ton problème vient de ton vibrato ! Si si, le truc au fond des cordes !
Il faut :
-Soit que tu montes des cordes moins dures ( chiffres plus bas), des Lt, des Cl ou des Med;
-Soit que tu rajoutes des ressorts à ton vibrato ( c'est une opération très simple).
je te conseilles la deuxième solution car j'ai eu le même problème que toi, et je peu t'assurer que de jouer sur des cordes plus dures donne un son plus sympas !

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Merci du conseil Dam's 48. Mais qu'entend tu par "vibrato" ? sad Moi je croyais que c'était le bidule en forme de branche avec lequel on hochait pour faire "bouing bouing" avec les cordes !! icon_redface

le vibrato c'est tout l'ensemble, tige + le truk ou y'a les pontets de chevalet

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Okay ben j'aurais encore appris un truc aujourd'hui moi... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin tu te couchera moins bête
D'ailleurs moi aussi je pensais que sa ne comprenais que la tige




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, chevalet, mort, les, tendu, voil, viens, changer, guitare



+