Bizare bizare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicochhh

Petit causeur
24 messages
Donc je vais develloper mon probléme d'accordage en de nombreux point:
_ j'ai dévicé les pontet du silet
_ enlevé les corde
_ enlevé le vibrato (qui est un flyod rose), car j'avé un petit probléme avec le manche du vibrato qui est rester coincé!!
- une fois revennu a la normale je remonte le vibrato, les ressorts, les cordes et les fixes sur les mécanique .
_ De la je commence a accorder ma guitare du mi grave au mi aigu et celle ci se désarcorde constament
je vien di passer une bonne 1/2heure' a tenter de l accorder en bidouillant les ressorts et tout le tralalaala ...........
wobble wobble wobble RIEN NE MARCHE wobble wobble wobble

Bref avez vous une solution a ce probléme.????



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca vien peut etre de la mécanique ? si les autres cordes ne se désacordes pas. tu as bien serer le bloc cordes ?

nicochhh

Petit causeur
24 messages
Ben en fait lma je vien de tirer les ressorts a fond pour "bloquer" le bloc vibrato et en fait une fois que le s cordes sont a peu pré accorder je lé bloque avec les pontets du silets
Donc théoriquement les cordes ne doivent pas se désaccorder a cause des mécaniques et sa se desaccorde encore et encore !!!
peut etre que mon vibrato n ait pas encore trop serré?
Bref Flyod c'est ultra relou !!!!!!!!!!!!!!!!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je comprend pas trop comment tu as bloquer le floyd, mais faut pas ressérer le bloc cordes tout de suite, ca faut le faire à la fin apres avoir bien regler le parallélisme du floyd. Le principe c'est de trouver l'équilibre entre la tenssion des cordes et la tenssion des ressorts du vibrato, ton floyd doit etre paralléle à la table de la guitare.

Regarde la : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,page,3.html

J'ai l'impression que tu t'y est mal prit recomence tout de zero, suit bien les étapes à la lettre et ca devrai aller.

nicochhh

Petit causeur
24 messages
merci pour le tutorial maintenant ca marche nikel !!!!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
De rien wink et amuse toi bien avec ton vibrato violent2

Peut-être que c'est ta corde qui est finie. Sinon, va voir un luthier.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
N'empèche que la fonction recherche aurait encore été salutaire icon_cheesygrin bravo bravo bravo

encore un probleme de regler vive partoch

snoblik a écrit :
encore un probleme de regler vive partoch


je suppose que tu y met de l'enthousiasme, mais avec la photo ca fait un peu ironique non ? wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, probl, vibrato, ressorts, enlev, accorder, bizare, bidouillant, rester



+