Conseil pour agrendire sa pélette de pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,
je posséde déjà une pédal de disto boss metal-zone mt2 et une chorus danélectro,
et j'aimerai avoir un peu plus d'effet sous la main (enfin sous les pieds icon_cheesygrin )
j'ai penssai à prendre une saturation (un peu comme ceux des amplis marshall) pour avoir un son moin brut que la metal zone (util ou pas?)
apré j'aimerai peu etre prendre un flanger mais est ce que vous me le conseillez?

est ce qu'il y a des pédal qui sont n'essaicessere pour un guitariste?
j'ai que 5 moi de guitare

voila
merci d'avance



up, personne?

Moi j'ai amplis Marshall 15W DFX, les effts son integré a l'amplis, mais le seul inconveniant et que je ne peus pas coupler les éffets. Sinon j'ais un simulateur d'amplis V- AMP 2 De chez Beringer. C'est pas trop mal! Mais attention ça ne fonctionne pas super en le branchant sur un amplis, le son et dégueu!
Jte dis qu'un simulateur d'amplis c'est pas mal est la plus part on presque tout les éffets. Le miein vaut 150 euros neuf, je l'es acheter d'occase sur internet pour 70 euros et ça fonctionne bien. l'aventage et que tu peus l'emener partout et le brancher a une chaîne hifi, un ordi...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso,
je ne joue quasiment rien sans reverbe et chorus...
le chorus, pas forcement beaucoup,
suivant l'effet recherché...
mais voilà quoi...
pour moi c'est incontournable...

la demarche pedale d'effet est interressante,
par rapport à un multi-effet,
tu restes maitre du son en permanence,
tu risques pas de te noyer dans les patchs...

Bon, c'est vrai, un multi- éffets un beaucoup moin performent qu'une pédale seul.
Les éffets ne son pas aussi pointu, mais il y a moyen de ce faire plaisir quand- même.
Puis pour celui qui débute c'est pas si mal que ça.
Ca permet de découvrire un peus tout les éffets qui peus exister.

Au début, il ne faaut pas en vouloir de trop non plus!
Ce n'est pas parceque que tu a du matériel ultra-performant que tu va savoir mieu jouée, si tu est débutant...
Tu débutant.
Le multi- effes n'est pas très fiable au niveau du son, les éffets.
Mais justemt, ça t'aide a prograisser!
Le défit a été pour moi de contrôler ses sons et éffets qui donnais pas très bien.
Je dis pas très bien, cert c'est un peus de l'abus!
ça donne déjà pas mal quand même!

personnellement je suis très satisfait de ma zoom G2... ceci dit je suis plus ou moins d'accord pour les effets "majeurs" genre disto ou autre où une vraie pédale peut être interessante mais sinon pour le flanger le chorus et tous ces effets là vu que tu t'en sert pas tout le temps c'est pas plus mal de t'acheter un multi-effets a mon avis... (en tout cas tant que c'est principalement pour jouer devant des amis, des petites salles ou chez toi...

cependant j'ai une pédale d'expression pour ma zoom et l'effet que je trouve pas super c'est la simulations de crybaby qui est pas très réussie et c'est sur que entre l'originale et la simulation il y a un bel espace... (le passage est un peu brutal si on appuye un peu vite...)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai dit ca:

 Citation :
la demarche pedale d'effet est interressante,
par rapport à un multi-effet,
tu restes maitre du son en permanence,
tu risques pas de te noyer dans les patchs...


vraiment sincerement, sachant que perso,
j'utilise principalement un multi-effet (ZOOM 707, je sais...)
et les distos de mon ampli...,
celui ci me permet de mettre reverbe et chorus en plus...
j'ai qques pedales qd mm, mais qui sortent pas trop...

un multi effet, c'est tres bien,
l'avantage des pedales,
c'est que c'est complet et visuel..

notez que les supers pedaliers (tonelab)
ont suffisament de switchs,
pour etres aussi complets et visuels que des pedales...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, zone, prendre, sous, dal, des, avoir, aimerai, metal



+