guitare sèche ou électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut!

j'ai eu ma guitare électrique a noël icon_cheesygrin mais tout le monde ma dit que c'était mieux commencer par une guitare sèche.
Mais franchement,je préfère beaucoup plus la guitare électrique,Est ce que j'ai vraiment fait le bon choix?
smiley-guitar



Si tu préfaire la guitare électrique je pensse que c'est un bon choi
mais débuter sur une guitare séche (ou accoustique se que je préfaire personelement)
c'est recommender, mais chacain fait se qu'il veut je connait des personne qui ont commencer sur une électrique et ils jouent trés bien

ne t'inquiette pas c'est à toi de voir se que tu préfaire wink

Jouer sur une guitare acoustique t'oblige à appuyer plus fort sur les cordes ce qui permet à ton cerveau de mieux retenir les positions, comme sur un piano il ne faut pas hésiter à appuyer très fort,...
Pour débuter, il ne faut jamais jouer avec de la disto car tu prends de mauvaises habitudes étant donné que la saturation cache beaucoup les erreurs.

D'autres part la guitare classique étant plus dur à jouer, tu auras plus de facilité à jouer ensuite sur une électrique, quand on sait faire le plus dur c'est gagné d'avance.

Enfin, une guitare classique tu peux l'amener où tu veux et en jouer, la guitare électrique faut ramener l'ampli avec les pédales et il faut de l'électricité la plupart du temps.

Mais l'électrique peut être plus simple pour débuter par le commencement,et après l'on peut monter dans la difficulté,on peut aussi voir ça comme ça?
Mais c'est vrai que s'aurai été plus simple de commencer par la sèche,je n'y avait pas penser icon_redface


salut micro
mon prof de guitare m'a di
de faire pendant + ou - 6 moi de la guitare sèche


salut
mon prof de guitare m'a dit que ce seraient préférable de commencer par la guitare sèche
sur une durée de plus ou moin 6 mois
voila

perso j'ai commencé par l'ellectrique et avec un peu de volonté on peut passer a la seche apres mais bon certains n'auront meme pas envie de jouer acoustique.. smiley-guitar

morganelydia

4 messages
J'ai commencé sur une guitare seche et j'ai vite fait joué une fois sur de l'éléctrique ... C'est vrai qu'on a tous tendance à vouloir paser à l'éléctrique à cause du son et tout ça ...
Moi ça fait mois (seulement) que je joue de la guitare serieusement parce que ça fait un an que je l'ai! Pour noël je voulais ma guitare éléctrique, j'en ai parlé avec mon père qui est guitariste et voilà ce qu'il m'a répondu:
On donne une guitare éléctrique à n'importe qui il en sortira un son, plus ou moins bien, mais il sortira quand même un bon son ... Alors que si on lui donne une guitare seche, il ne saura rien faire avec ...
Alors imagine que tu sais super bien faire de la guitare éléctrique mais qu'un jour on te demande de jouer un morceau sur guitare seche, tu passes pour un con!

Du coup c'est décidé, j'attend avril pour ma guitare icon_cheesygrin
d'ici là j'espere savoir jouer à peu près correctement sur ma guitare sèche!

ok,
merci beaucoupe pour toute vos réponses,je pense que déjà,,je vais commencer par bien savoir faire de l'électrique pui saprès,une fois que je serai en faire,je me mettrai a la sèche,mais pour l'instand,y a du boulot!!! smile

morganelydia

4 messages
Ouaiii ça c'est clair !!
Au boulot les gens icon_cheesygrin
icon_cheesygrin quand on aime et qu'on y croit on y arrive !!!

samgratt a écrit :
Jouer sur une guitare acoustique t'oblige à appuyer plus fort sur les cordes ce qui permet à ton cerveau de mieux retenir les positions


pas d'accord endesaccord1

ce qui permet de mieux retenir les positions c'est la largeur du manche d'une classique.

mais c'est vraie que c'est bien de jouer sur folk aussi parce que si cet avantage n'y est pas, sur une folk faut appuyer fort pour que ça sonne alors sur électrique on se ballade après wink

enfin bon pour répondre à la question : selon moi ce qui compte pour une guitare de débutant c'est qu'elle ait un manche, 6 cordes, et qu'elle résonne d'une manière ou d'une autre icon_redface

Ben démarrer sur acoustique ca permet surtout de bien muscler les doigt, et puis quand d'en chier et c'est pas mal important ! Car la guitare demande beaucoup de motivation. Si tu tient le bon bout sur ton acoustique a galérer comme un ouf, ben tu seras fais pour al guitare.

Hola je suis pas du tout daccord avec une partie de ce qui se dit ici icon_cheesygrin

Commencer sur une electrique ca convient trés bien et on se sent ensuite trés a l'aise sur une classique et une folk...

J'ai commencé sur une electrique depuis 6 mois je joue pas encore super bien mais si on me donne une seche ou une classique je sais en faire quelque chose...

Ensuite la disto ne gomme pas les défaults endesaccord1
Les accords de puissance mal fait ca s'entend trés bien! Ensuite un son a distorsion va au contraire accentuer les défaults, ben oui le son est amplifier donc si vous faites vibrer une cordes a vide en dérapant par exemple ca créera un son parasite trés désagreable...

Donc pour moi commencer sur une electrique ou une seche c'est une question de gouts... et de budget, ca coute moins cher une bonne acoustique wink

Je ne vois pas de probleme a commencer avec une electrique. Par contre attention a son touché main gauche main bon ca , c'est souvent gommé en jouant vite il parait. Et attention a sa main droite, bien attaquer chaque note est important.
( et dernier truc , attention a la disto, trop de disto tue l'oreille harmonique c'est bien connu ^^ )

Salut a tout !!! j'ai debuter la guitare seche il ya a environ 3 moi !le probléme c'est que je n'est pas pris de cours , c'est juste des potes a moi qui mon apri quelque accord et quelques morceau de musique mai le probleme c'est que j'aimerai bien connaitre plus de truc a savoir joué j'aimerais savoir plus de truc sur la guitar car je suis vrément motivé !!! faut til que jeprenne des cours ? mdr j'ai pas trop envie !! sinon jaimerais moi aussi me metre a l'electrique jai vue une super occasion c'etait une gratte elecrtique fender et un ampli marshall a 180 euro !! donc je c'est pas si sa vaut le coups et tout sa donc voila sivous pouvait maider !!! merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, che, tout, monde, dit, tait, mieux, commencer



+