Au bout de combien de temps avez vous essayez de composer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Y'a deux choses avec les accords : savoir les faire (c'est plutôt simple, qu'ils soient barrés ou pas) et savoir les enchaîner, et ça c'est plus dur icon_cheesygrin



ben69210 a écrit :

samgratt a écrit :
Je pense que l'on peux commencer quand on devient à l'aise sur le manche, au bout de 3 mois tu sais jouer que des accords et encore les barrés je suis pas sur, si on part dans cette esprit là tout le monde peut composer mais sa ne ressemble pas à grand chose.


n'importe quoi les accords ça s'apprend en 1 jour et les barrés en 2 hum

moi j'ai répondu 9 mois mais j'en sais rien en fait peut être avant en tous cas je m'y suis vraiment mis au bout d'un an (et maintenant je vais écrire pour 2 guitares une basse et une batterie icon_cheesygrin enfin pas tout le tps ...

voilàç mais je pense qu'on peut au bout de 3 mois icon_redface ce qui compte c'est de s'amuser


Apprendre la gratte en 2 jours... Soit tu jouais d'un autre instrument avant, soit t'es la réincarnation de jimi hendrix wink. Il m'a fallu un mois pour connaitre mes accords, une/deux semaines de plus pour faire des barrés audibles

Et pis, on est tous différents face à la gratte, donc nous ne sommes pas des références

godd

Artiste participatif
130 messages
moi j'ai mis 3 mois avant de me mettre a composer de facon a peu pres correcte.
c'est le temps qu'il m'a fallu pour etre a peu pres a l'aise et pour pouvoir enchainer une majorité d'accord sans trop de difficulté.
Je pense que pour composer il faut un minimum de technique pour pouvoir laisser libre ours a son imagination.

dandy

Petit causeur
58 messages
Moi si j'essaye --' En fait nan j'essayerais pas ! lol

Composer... Oui, une fois j'ai composer quelque chose, au bout d'une semaine. C'est à dire que je voulais jouer un titre, et je me suis trompée... Notant que mon erreur ne rendait pas si mal que ça, je l'ai noté quelque part en me disant que plustard, quand je serais plus à l'aise, je pourrais faire quelque chose en partant de ça... Oui oui je compose! icon_redface
Pensez-vous qu'il y a une "méthodeé pour composer? Des règles à respecter ?


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
m8rie a écrit :
Composer... Oui, une fois j'ai composer quelque chose, au bout d'une semaine. C'est à dire que je voulais jouer un titre, et je me suis trompée... Notant que mon erreur ne rendait pas si mal que ça, je l'ai noté quelque part en me disant que plustard, quand je serais plus à l'aise, je pourrais faire quelque chose en partant de ça... Oui oui je compose! icon_redface
Pensez-vous qu'il y a une "méthodeé pour composer? Des règles à respecter ?

il t'est donc arriver le meme genre d'histoire que "leumas26"

Exaaactement :)

J'pense que pour composer, y a pas vraiment de mois à attendre. C'est comme on le sent, fin bien sûr au début c'est pourri puisque tout ce qui est débutant est naze icon_cheesygrin
J'ai essayé de composé au bout de 2-3 semaines en fait alors je sais de quoi je parle, j'ai retrouvé ce que j'avais noté : à mourir de rire, c'était des ptits accords tout gentils avec un truc qui devait ressembler à de l'arpège.
Et sinon j'essaie de composer quand j'en ai envie et quand j'ai des idées, le plus dur c'est d'éviter de s'inspirer des tabs que je bosse. Mais c'toujours pas très glorieux, là je viens de passer 2h pour trouver un mini-solo et demain j'essayerais déjà de le changer icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Et tant qu'a faire dites moi si pour vous le plus dure a creer c'est l'intro ou le solo ? hum

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
moi je dirais que c'est pas le solo ou l'intro le plus dur, je pense que c'est la structure meme du morceau qui est le plus difficile et une foi que tout est posé l'intro le solo ca vient tout seul, enfin moi je fait comme ca. retranscrire ce qui a dans ma tete c'est pas toujours évident, après c'est vrai que des fois ca vient tout seul...et ca me fait penser a mes premieres compos (vers 6 mois environs) je trouvais que c'était facxile jusqu'à ce que j'écoute attentivement et c'était pas glorieux comme beaucoup de monde a du le dire en parlant de la sienne.

enfin je dirais du travail, du travail et une bonne dose de feeling smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pius
pius a écrit :
moi je dirais que c'est pas le solo ou l'intro le plus dur, je pense que c'est la structure meme du morceau qui est le plus difficile et une foi que tout est posé l'intro le solo ca vient tout seul, enfin moi je fait comme ca. retranscrire ce qui a dans ma tete c'est pas toujours évident, après c'est vrai que des fois ca vient tout seul...et ca me fait penser a mes premieres compos (vers 6 mois environs) je trouvais que c'était facxile jusqu'à ce que j'écoute attentivement et c'était pas glorieux comme beaucoup de monde a du le dire en parlant de la sienne.

enfin je dirais du travail, du travail et une bonne dose de feeling smiley-guitar

en gros faut bosser quoi !!! icon_cheesygrin
ok ben je travail
et il y en a d'autre qui ont leur avis sur si c'est le solo ou l'intro le plus dure a composer

je dirais que c'est l'intro qui es le plus dur à composer puisque le solo ca se remplace presque par une impro et ca tu le fais en live alors que l'impro tu dois amener tout doucement le thème en essayant d'être un peu original sur les effets utilisés et compagnie... c'est sur que si tu te contente de prendre le thème en acoustique et en note par note ben forcément c'est pas très compliqué vu comme ca mais bon... c'est comme le solo alors si tu veux faire un beau solo qui essaye de reprendre un peu le thème et cie ben tu peux pas l'improviser comme ca wink

sinon disons que je fais rarement de vraie compo (au sens tout le morceau de A à Z que je retranscris en partoch et cie par contre je fais souvent des morceaux en improvisant l'intro, le thème le solo et la coda... mais bon c'est jamais parfais non plus...

j'ai fais quelques compos "organisées" mais jamais tout seul wink

Apres 6, au debut j'avais pas eu l'idee de composer icon_redface

Mais la j'ai trouver un truc tres bien bravo Sur guitare accoustique icon_cheesygrin

j'ai essayé la premiere fois pour déconner euh apres 3 mois mais sinon sérieusement au bout d'un an jai fait mes premiere compo et c'est quand meme po si pire que ca...ca brise pas des vitre ahah icon_cheesygrin

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
moi c'est au bout de 6moi c'est a dire maintenant mais comm disait certain poste prédédent , évidemment qu'elle n'est pas super super

mais j'en suis plutot fiere de mon incarnation du petit solo bravo

ma sinan je fais quelque power corde pi voila

mais j'avoue que................




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, essayez, avez, temps, combien, bout



+