Guitare inconnue, HELP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djef

Petit causeur
14 messages
Bonjour tout le monde !
Voila il y a pas longtemps j'ai recuperé une guitare relativement vieille ( 25ans )
Je n'arrive pas a determiner quelle est elle??
Son caisson de raisonnance est plus petit et son manche plus cour de deux cases.
Son manche est aussi plus court. Byzarement les cordes sont beaucoup plus souple.
J'aimerais bien savoir qu'elle est cette guitare et tout particulierement comment
l'accorder ??
J'espere qu'on pourra m'éclairer merci beaucoup



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Photo ? icon_cheesygrin

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Quelque soit la guitare, l'accordage est toujours E A D G B E du grave à l'aigu ^^
Sinon si y'en a qui auraient des infos sur les grattes Suzuki (d'environ 20-25 ans), je prends !

dd44s
dd44s a écrit :
l'accordage est toujours E A D G B E du grave à l'aigu ^^




MI LA RE SOL SI MI ....j'crois que c'est plus facile à comprendre , quand on est francophone wink

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Oui mais s'il a un accordeur, ce sera à l'anglaise comme les accords de guitares d'aileurs, alors autant s'y ahbituer dès maintenant smiley-guitar

faut s'habituer a la mondialisation smyleybleu

vive l'anglais icon_cheesygrin

Et bien non en fait !
Il existe certaine guitare qui s'accorde en la. Ces guitare ont un manche court. Et l'accordage est comme celui d'une guitare standard avec un capo case 5.
Maintenant, d'après les peu de détail que donne notre ami, je ne saurais dire si c'est effectivement une guitare tel que je décrit ou non, car, je n'ai pas trop compris sa description de sa guitare et je ne sais pas formelement reconnaitre les guitare que je décrit vu que je n'en ai jamais vu, juste entendu parler.

cette guitare dans cette video doit en faire partie http://www.partoch.com/forum/post_467768.html

des guitares raccourcies

moi aussi je possède une guitare iltalienne accorder en la ! la marque je la connais pas mais elle a un caisson assez petit et surtout le manche plus court et assez bisarre a jouer!!le son n'est pas le meme faut toujours monter d'un ton pour jouer un morceau quand on peut biensur!^^

djef

Petit causeur
14 messages
Yesss c'est dudes, c'est ce style de guitare
Mon pote m'en a parlé, il me disait que les guitares
méditéranéenne était différente et que c'en était surment
une...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, tout, elle, beaucoup, manche, particulierement, caisson, pourra



+