repères sur une guitare sèche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut
Mon voisin ( a force de m'entendre jouer ) à acheter une guitare sèche, elle me parait pas trop mal pour débuter, jusque la tout va bien.
Mais il n'y a strictement aucun repères sur le manche, alors boujour pour reperer les cases !!!
je lui est collé des petites pastilles blanches comme on peut voir sur une guitare avec un manche normal, je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'incident sur le sons mais est-ce qu'il y a des moyens plus pratiques car je pense qu'au bout d'une semaine sa va se barrer !



Moi je te conseille de faire des repères avec de la peinture icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
endesaccord3 il va criser si je fais sa

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui à part la peinture (ce qui est déjà un sacrilège guitaristique), je ne vois pas trop. Et puis c'est pas grave sans repère, c'est beaucoup plus naturel, et il va vite s'habituer...

Un truc super: Tu transperce le manche a la 5émé et 7eme case avec une perceuse et tu y met une belle petite vis dorée

Nan plus serieusement il y a la solution du blanc correcteur: Tu met un point sur le coté du manche (profil) a la 5eme est 7 eme case. Normalement si il y du vernis a cet endroit ( comme sur la mienne ) le blanc ne devré pas abimer le joujou et c' a s' envas assé facilement wink

Apres les pastilles c' est pratique aussi mais prevoi en un jolie petit nombre

ya peut etre pas des reperes entre les frettes mais il y en a sans doute sur le rebnord de la touche, c'est souvent comme ca et ca passe inapercu au premier coup d'oeil

+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'ai collé des oeillets sur la touche de ma guitare classique. c'est vraiment pas estéthique, mais ça fait un an et demi qu'ils sont là. les pastilles blanches que tu as collées tiendront longtemps, car il n'y a aucun contact entre les cordes et la touche.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ledz a écrit :
ya peut etre pas des reperes entre les frettes mais il y en a sans doute sur le rebnord de la touche, c'est souvent comme ca et ca passe inapercu au premier coup d'oeil

non, moi aussi je pensais sa, mais il n'y en a pas non plus sur le rebord

merci pour toutes les technique, mais je vais éviter le blanco icon_cheesygrin

Ok a toi de voir icon_cheesygrin

au début, j'avais mis un petit carré blanc sur la tranche de la guitare. Depuis je l'ai enlevé, c'est plus difficile, mais je m'en sors pas trop mal, les automatismes finissent par rentrer. Sur une classique la 12 étant la dernière avant le corps de la guitare, on a vite fait de se repérer.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
si vous voulez vous enrainer a jouer sur un manche dépourvu de repère, achetez vous un ukulélé, c'est la vraie misère mais a force on s'y habitue...

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Je remets une couche sur le blanco icon_cheesygrin
J'ai fait ça sur ma classique (sur le coté du manche pas sur la touche) et effectivement grace au vernis sur le manche, le blanco part rien qu'en frottant avec l'ongle, ça n'abime rien, il faut même en remettre de temps en temps parcequ'au bout de quelques semaines ça part

+1 pour le typex.
Personnellement comme je débute j'ai fait mes repere sur la tranche au typex, ça passe inaperçu si on y regarde pas de trop près, ça part super facilement et ça facilite la vie !

Pourquoi ne pas poser des petits reperes sur le coté du manche comme sur les electriques, c'est facile et ça ne denature pas la gratte. Ou bien, profiter de cet espace vierge pour y faire de beaux dessins : ce soir je doir recupérer la guitare de TBLS (http://www.thierryblanchard.com) pour y poser 4 lettres en nacre à la 9eme, 7eme, 5eme et 3eme cases. Je vous le donne en 1000, les lettres sont "T", "B", "L" et "S" wink avec le petit cadre autour comme sur la pochette de son 1er album.

Bonjour,

Si tu souhaite mettre des reperes laterals sans te ruiner ou y passer la semaine fais comme moi:

1- Tu prends des baguettes chinoise (c'est du peuplier wink ) que tu "usine" sur ta perceuse, tu mets ta perceuse à l'horizontal et tu utilise de l'abrasif (comme un tour icon_cheesygrin ) pour obtenir des tiges de 3mm de diametre

image du forum


2- Ensuite tu fait les pointages des trous avec une vrille et tu perce avec un foret de 3

image du forum


3- Tu enfonce tes tiges, avec un peu de cyano (superglue) au bout, tu ponce ce qui depasse et ça donne ça wink

image du forum


Pour les reperes de touche:

Ca risque d'être coton de faire du boulot correct sans defretter et sans cale à radius sad , pourquoi pas de beaux stickers ?? love




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, rep, manche, des, res, pense, che, jouer, alors



+