changement micro / gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maoo

Artiste motivé
226 messages
Si c'est au début de la musique ce sont des harmoniques.

Au plaisir d'avoir pu t'aidé.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les harmoniques tu veux dire?

Tu peux faire ça avec un peu tous les micros wink
Les EMG te procureront surtout le côté droit et précis de leur son. Les EMG étaient la configuration du groupe dans les 3 premiers album, dans le dernier mick est équipée en Seymour Duncan Blackout et non en EMG, par contre je ne sais pas pour root wink

EDIT : Grilled pour les harmoniques icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
t'entend quoi par grilled les harmoniques moi je veux juste faire sonner mes aiguës correctement ,un peu comme le début de psychosocial (je sais ,des fois j'ai du mal a me faire compris).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le "Grilled" est pas à prendre au sérieux wink

Pour bien faire sonner tes harmoniques, il faut que tu apprennes à faire des harmoniques artificiels. Perso j'ai une AS73 et malgré ses micros peu puissant, mes harmoniques sonnent très bien.

Si tu veux changer tes micros pour des EMG81/85 ça ne peut que être positif. Si tu veux conserver de la polyvalence monte plutôt le couple SH1/SH4 ou SH2/SH4 de seymour duncan.

Par contre l'ampli joue aussi. Tu as quoi comme ampli?

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
un marshall vs-232 lampe "grilled" sinon un roland micro cube en attendant.
par contre pour ce qui est de la polyvalence se n'est pas trop un souci pour moi pour l'instant je crois qui me faudra un bon moment pour apprendre le shred,le taping,ect avant de vouloir revenir a du angus ou satriani. smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je parlais de polyvalence dans le sens pouvoir jouer de tous les styles de musiques et non pas de type de technique icon_cheesygrin

Avec des EMG81/85 il te sera difficile de toucher à autre chose que du métal alors qu'avec un couple SH1/SH4 ou SH2/SH4 tu pourras tout faire sans aucun problème.

Mais le choix final reste le tient, tu fais ce que tu veux.

Je ne connais ni l'un ni l'autre des ampli que tu as icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
pour les harmoniques le problème c'est pas d'apprendre a les faire c'est plutot d'apprendre a mes doigt a réagir comme des doigts et pas comme des morceau de bois (vive mes dix ans de mécanique auto).
d'ou le choix des emg pour me facilité un peu la vie .

euh pardon , "faciliter"

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est la main qui gratte qui s'occupe des harmoniques artificiel, et honnêtement, je ne pense pas que les EMG te rendront la vie "plus facile" à ce niveau là wink

Certes ce ne sera pas plus compliqué, mais ce ne sera pas plus simple non plus. Si tu ne change de micro que pour te rendre la vie plus facile, alors ne les change pas, tu ne te facilitera rien et tu auras dépensé 200€ pour de mauvaise raison.

Si ta guitare te sert à jouer de tout (y compris du métal) oriente toi sur l'un des couples de seymour duncan que je t'ai conseillé plutôt que sur les EMG.

Si elle ne te sert qu'au métal, tu peux monté les EMG, mais il existe aussi d'autre micro très intéressant pour le métal : Dimarzio D-Activator, Dimarzio D-Activator X, Dimarzio X2N, Seymour Duncan Blackout... (cf : http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html )

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
salut,t'inquiète je ne vire pas les micro dans le seul but d'espèrer me faciliter la vie mais surtout pour ce son froid et limite synthétique qu'apporte le couple 81/85 .pour info je les touche 120€ avec les potard et tout le toutim (sauf le sélecteur) et si cela ne me convient pas même après montage, j'ai 7 jours pour les rendre.en tous cas merci pour toute tes infos.ah si encore une tit' question mes harmoniques artificielles peuvent-elles être merdique (voir dures a trouver) si j'ai un peu de jeu dans les mécaniques et les pontets pas top (réglage pas juste).
encore merci ,a plus. maitre

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si ta guitare est mal réglé ça peu jouer un peu, mais j'en suis pas sûr faudrait qu'un partochard plus expérimenté passe par là.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Non, je confirme, ce n'est pas un mauvais réglage des pontets ni le jeu des mécaniques qui empêche de faire des harmoniques artificielles, c'est juste un coup à prendre wink

maoo

Artiste motivé
226 messages
Je possèdes des emg et je peux dire que sur de la bonne lutherie avec une gt-od
branché sur un 7ender blues deluxe le rendu n'est pas froid ou synthétique.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est bien le problème des EMG, il leur faut une lutherie de tueur pour sonner hors son saturé.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
maoo

Artiste motivé
226 messages
Bien d'accord avec toi, d'ailleurs il est dommage que certaines guitare bas/milieu de gamme en soit équipé, alor que d'autre micro sonnerait mieux ou avec plus de polyvalence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, gratte, bien, emg, partochard, croi, marque, sous, select



+