Entretien de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai commencé depuis peu de temps (quelques semaines) à jouer et je progresse tout doucement (ca va j'ai le temps icon_cheesygrin).

J'ai une question concernant l'entretien de ma guitare. J'ai une cort e70 (folk accoustique) avec les cordes d'origine. J'aimerais en acheter un set de remplacement au cas où. Que dois-je prendre ?

De plus, quel produit dois-je utiliser pour nettoyer la caisse.

Et dernière question. Je trouve que lorsque je joue la corde Sol à vide, le son sort comme étouffé, il manque de tenue. Pourtant, elle semble bien accorder (selon mon accordeur électronique)? Que puis-je vérifier ?

Merci d'avance pour vos réponses.



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
trolly a écrit :
Bonjour,

J'ai commencé depuis peu de temps (quelques semaines) à jouer et je progresse tout doucement (ca va j'ai le temps icon_cheesygrin).


Encore un guitariste ! icon_cheesygrin Je blague ! wink


trolly a écrit :
J'ai une question concernant l'entretien de ma guitare. J'ai une cort e70 (folk accoustique) avec les cordes d'origine. J'aimerais en acheter un set de remplacement au cas où. Que dois-je prendre ?


Il y a pleins de choix de cordes pour guitares, c'est à toi de tester et de choisir ce qui te convient le mieux.


trolly a écrit :
De plus, quel produit dois-je utiliser pour nettoyer la caisse?


Moi, pour nettoyer ma basse, j'utilise un chiffon doux.


trolly a écrit :
Et dernière question. Je trouve que lorsque je joue la corde Sol à vide, le son sort comme étouffé, il manque de tenue. Pourtant, elle semble bien accorder (selon mon accordeur électronique)? Que puis-je vérifier ?


Ce n'est pas une question d'accordage (enfin je pense pas).
Il faut que tu vérifies si ton manche est droit et la hauteur du chevalet (cela peut jouer sur les cordes) voir faire vérifier tes frettes !


trolly a écrit :
Merci d'avance pour vos réponses.


A ton service !
Bonne gratte.

a ta place j'éviterais les produits ménagers car on sait jamais se ke sa peut faire love

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
deviantart a écrit :
a ta place j'éviterais les produits ménagers car on sait jamais se ke sa peut faire love


Surtout sur du bois et encore moins sur une guitare !

Le white spirit ? endesaccord1 hum icon_cheesygrin
L'alcool 90° ? endesaccord1 hum icon_cheesygrin

ladyjedi

Petit causeur
1 photo
17 messages
salut
on trouve des produits pour ça dans les magasins de musique. moi j'ai un flacon pour nettoyer les entrefrettes, et un pour le corps de la guitare.
smiley-guitar smiley-guitar

effectivement tu parles de changer tes cordes et a mon avis c'est le fait qu'elle ne sont plus en bonne etat que ton sol sonne un peu ettouffé,pour le choix de tes cordes tout depend de ce que tu joue si c'est un jeu de corde polyvalent 'c'est a dire rytmique et quelque solos) prend des médiums(pour la marque, les martin sonne bien)mais il esiste d'autre marque essaies tu auras a force surement une preference pour l'une d'entre elle,pour l'entretien de ta guitare un produit ménagé pour le bois fera tres bien l'affaire (style océdar),voila bonne gratt smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
L'entretien courant des bois ( sauf la touche en palissandre ) de ta folk icon_redface
Ne te prend pas la tête, une simple peau de chamoix ( au rayon auto de tout bon supermarché ) fera largement l'affaire, à moins que ta guitare ne soit entreposée prés de la gazinière love
Tu range ta guitare dans son étui quand tu ne la joue pas et de temps en temps, tu passe un petit coup de peau de chamoix léger, léger sur la caisse et le manche de ta folk pour éliminer les petites taches de graisse et de sueur.
Ainsi ta guitare vivra des années sans connaitre le moindre produit d'entretien.
Les produits style " entetien des meubles, cire d'abeille " endesaccord1 sont à proscrire absolument, une guitare n'est pas un meuble.
Si tu joue tous les jours, tu change tes cordes 3 ou 4 fois par an et lors d'un changement de cordes, une foi par an, tu peut effectuer un néttoyage de frettes et touche ( il existe des sets de nettoyage spécial Folk pour cela ).

Ton probléme de corde Sol ??? bizarre, achéte une corde Sol au détail et change la.

Salut à + smiley-guitar

les cordes d origine c est un peu du caca endesaccord1

bassiste bamby a écrit :
les cordes d origine c est un peu du caca endesaccord1

pas forcement, tout depends de la gratte...

sinon pour les cordes ya des produits spécifiques, mais je ne cite pas la marque je ne sais pas si j'en ai le droit...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entretien, dois-je, question, temps, guitare, depuis, prendre, bonjour, cas



+