Effet et pedal pour basse ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il te serait surtout sympathique que tu apprennes a lire.
On ne poste pas en SMS!!!!!!



Je l'ai ma zoom!!!!
Je comprend rien mais ca dechire!!!!!

Personelement moi j'ai un groupe de rock et je n'ai pas de pédale franchement ce n'est pas obliger mais bon c'est un petit plus icon_cheesygrin D'aillieur je voulé demander il faut comter combien pour une pédal correct ???

miliouz a écrit :
Je l'ai ma zoom!!!!
Je comprend rien mais ca dechire!!!!!


allez le nouveau vas expliqué au vieu icon_cheesygrin
donc en faite c'est tout c*n tu as du remarqué que par exemple si tu mais le A1 et ben tu peu méttre sur on ou off le drive ou le wah ... donc par exemple si tu veux mettre le fuzz tu vas dans drive tu appuie sur le plus ou le moins en cherchant l'abreviation FF et tu laisse sur on et tu mets sur off toute les autres si tu veux que le fuzz pour voir toute les avréviation va dans le manuel a partire de la page 22

j'éspére que tu as compris wink

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
A propos du bottleneck : le bassiste/chanteur de Type O Negative Peter Steel, lorsd'un live, a frotté une bouteille de vin (un bordeaux) sur ses cordes et le son était pas dégueu (et il est accordé en BEAD). Je crois que c'est un live au wacken et la chanson c'est anesthesia mais n'en suis pas sur. A vérifier donc.

Sinan, quelle pédale de distorsion me conseillez vous?

Bon pour moi c'est plus d'actualité...je suis un bassiste repenti (gratteux quoi) icon_cheesygrin
Mais a l'époque je jouer le solo anesthesia de cliff burton (metallica pour ceux qui serais trop jeune)
avec la disto Boss DS1..et une pédale Wah morley Classic (celle utiliser par Cliff) elle a déjà la particularité d'être relativement aigue pour une gratte mais sur la basse ça le faisais bien
rugissement de panthère...et l'intro de "For whom the bell tolls" (disto + wah)
Voila des fois que ça puisse servir wink

j18

Slt, Je vois qu'on parle de bottleneck sur une basse ...
Voici une démonstration que ça l'fait plutot très bien : http://www.youtube.com/watch?v=M34iZH4-qkI

L'excellent trio "MORPHINE" (malheureusement stoppé net par le décès du chanteur/bassiste sur scène.. sad ), avec le morceau "Buena" :

On voit très bien à 2mn08 qu'il utilise une basse avec 2 cordes hum ET un bottleneck.. maitre

J'essaie depuis un moment de faire ce morceau (et oui, je gratouille un peu la basse aussi..) avec le "tube", ---> résultat catastrophique assuré. .. icon_cheesygrin ("bziiiinggg", "tzzooiinnnnngggg", "tzziinnnnn",... sad )...


Si quelqu'un a une astuce, je prend !

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
La zoom b2 est pour moi un des meilleurs rapports qualité prix du marché pour les petits porte-monnaie !
Entre 80€ et 100€, elle déchire tous ac pleins d'effets possibles + les combinaisons.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j18 a écrit :
J'essaie depuis un moment de faire ce morceau (et oui, je gratouille un peu la basse aussi..) avec le "tube", ---> résultat catastrophique assuré. .. icon_cheesygrin ("bziiiinggg", "tzzooiinnnnngggg", "tzziinnnnn",... sad )...


Si quelqu'un a une astuce, je prend !

comme à la gratte des cordes à fort tirant , un son assez medium et tu peut mettre plutot le tube au petit doigt pour amortir derrière avec les autres doigts pour enlever une partie des sons parasites dus aux resonances.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j18

je vais essayer ça.. Merci Denis px !! wink

EDIT :
J'en profite, j'ai une question de noob..
je peux connecter n'importe quelle pédale d'effet de guitare entre ma basse et mon ampli ? (pas de risques d'implosion ..? icon_redface icon_cheesygrin )

Pas de risque les effet prennent le signale et le transforme
les fréquences trop basse ne seront pas traité du fais des différent filtre....
Sauf peut être sur des wah qui boost les haute fréquence...les HP Basse ne sont pas fait pour les restituer mais je n'ai jamais tuer de HP en faisant le con avec une wah sur l'ampli basse...
ça fait parfois de drole de trucs c'est tous..

j18

ok, merkiii... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, aidez, pouvez, metal, black, jouer, utile, fait, absolument



+