a propos de picking...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous, je sais que le sujet "picking" a souvent été abordé, mais voici ma question :

connaissez-vous des noms de bouquins ou de receuil de partitions tout en picking ?

en fait j'aimerais beaucoup avoir des transcriptions ou arrangements de picking sur pas mal de jolies chansons connues (beatles et autres).

mais je ne sais s'il existe des receuils de partitions spécialement restranscrites pour ce genre-là.


j'attends vos réponses avec impatience !

Adrienovich smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y a un trés bon bouquin qui s'appelle " Techniques du Piking " d' Alain Thévenot aux éditions Guitar Connection.
Cette méthode avec CD ( Débutant à confirmé ) te permettra de t'initier à toutes les techniques du Picking.
je sais qu'il existe des recueils de tablatures pour guitare acoustique ( Beatles...etc... ) mais des recueils exclusivement Piking, je ne sais pas ???
Je te conseille plûtot de rechercher au cas par cas les tablatures piking qui t'intéressent.

Quelques Tablatures sympa à jouer en Finger Piking

Blackbird et Julia des Beatles
Dust In the Wind de Kansas
Lily de Pierre Perret
Répondez moi de Francis Cabrel
Girl From The North Country de Bob Dylan
Etc...................................................

Salut à + smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
le père noël m'a amené un beau cadeau : les Beatles mis en tablatures par Dadi icon_cheesygrin

Merci pour vos réponses smile

@ sandinista : justement je bosse déjà sur quelques tablatures rencontrées par-ci par-là, d'ailleurs en ce moment c'est "dust in the wind", que je trouve vraiment pas trés dur et super joli !

@ alcampe : wahouuuu le cadeau love , et c'est quoi le nom exact de ton bouquin ?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
Beatles Hit - tablatures en finger picking guitar par Marcel Dadi - Editions musicales Françaises




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : picking, des, sais, partitions, fait, tout, receuil, bouquins, noms



+