harmoniser les pentatoniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci pour ta reponse

j ai lu que l'arrangement etait majeur dans la plupart des cas

cad le I IV V

ON PARLE DE BLUES de majeur

sur lequel se joue la penta mineure sur tous les accords

c cela?



boy_34

Artiste motivé
187 messages
salut les musicos, au début j'ai pensé qu'on parlait chinois sur votre post mais j'ai
compris que si j'avais fait ne serait-ce qu'un ptit peu de solfège, je ne serais pas à la rue!!!
je gratte depuis 15 ans sans savoir ce qu'est un "la" majeur.....tout à l'oreille!!
en même temps, pour jouer du métal, 1 corde à vide et une scie égoïne en guise de médiator,plus
besoin de pentatoniques.........sûr-ce, bonne année quand même et bon courage

go back to school boy

certains le font pour enrichir ou donner une autre couleur a leur jeu,mais tu peux egalement utiliser sa gamme relatif ou bien placer des blue note,pour le mode mixolidien c'est une gamme avec une tierce majeur et une septieme bemol(5eme position de la gamme majeur),famille d'accords majeur ca donne : 1ere degres majeur,2eme degres mineur,3eme degres mineur,4eme degres majeur,5eme degres majeur,6eme degres mineur,7eme degres mineur,en jazz tu aurais M7,m7,m7,M7,7,m7,m7 5juste,bonne gratt smiley-guitar

Salut
pourquoi une quinte juste au VII de la gamme majeur?
Peut etre une quinte bemol.

je suis en train d'etudier 'i am sitting on top of the world ' de ray charles
et il semblerait qu'il utilise la gamme penta de do# mineur que je sais harmoniser avec le do#7 et le fa# 7
PUIS il utilise la gamme penta de do# majeur mais celle ci je ne sais pas l'harmoniser
help please!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : harmoniser, pentatoniques, blues, accords, les, lorsqu, parle, pense, automatiquement



+