micros pour groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

voilà j'ai une petite question:

pour jouer en groupe, ca marche comment les micros? Ca marche avec une sorte de table de mixage, ou mettre un simple amplis pour micro suffirait (ça existe? hum )?
Vous pourriez me montrer ce dont j'ai besoin (à savoir 2 ou 3 micros) pour pas trop cher?( www.musicstore.com )

Voilà, merci à tous



Il y a plein de possiblités pour amplifier la voix, mais est ce que tu disposes déjà de matériel comme un ampli et un micro?
Si tu as un ampli de basse , tu peux tout simplement brancher un micro à l'entrée de l'ampli.
Je dis un ampli de basse parce qu'il y a moins de risque de brancher du matos qui n'est pas une guitare sur un ampli de basse que sur les autres.

Il existe des pack avec plusieurs micros comme shure,...
Si tu veux du bon matos prend toi une paire de SM-57 tu pourras au moins enregistrer la guitare et les toms de batterie avec, et pourquoi pas la voix mais vaux mieux le sm-58.

merci wink

d'autres propositions?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce sont des copies des Shure 58 et 57 !

ensuite , une table de mixage avec 4 entrées ca pourrait le faire, a moins que tu ne veuille mettre des micros sur la batterie..

ben en fait c'est juste pour dans un premier temps jouer en repet, pas vraiment besoin de micros sur la batterie... c'est juste un micro pour le chant et un micro pour les "choeurs" qu'il me faudrait, mais j'ai pas beaucoup d'argent à dépenser la dedans.. icon_redface

aussi non, si je prend 2 "packs de micro" comme ceux-ci : http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor... (il y a le même pack pour shure, mais c'est 4 fois plus cher icon_cheesygrin )

et que je branche donc ces deux micros sur des enceintes (je sais pas encore lesquelles, j'ai vraiment aucune idée de ce qui conviendrait icon_redface )

quesque vous en pensez?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le pb,
c'est que ca coute cher pourtant...
2 micros comme a dit corey,
ou 2 sm 58

une table de mixage minimum compact 4 soundcraft (bien et pas chere)

une ou des enceintes amplifiées, ou
un ampli sono et des enceintes...

dans le forum chant, on a dejà pas mal papoté la dessus

ben ce sera pas pour tout de suite alors... sad

on essaira d'avoir du materiel à pretter


merci pour vos réponses

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, il faut eviter dans ce domaine d'acheter du premier prix,
on le regrette tt de suite
on a que du larsen
et c'est inrevendable...

mais quand t'as 15 ans tu sais pas toujours faire autrement...

ben merci quand même, j'attendrais encore un peux puis on verra wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne voulais surtout pas t'agresser...
j'ai fait l'erreur moi meme il y a quelques années,
c'est pour ca que je me permets de dire ca...

je comprends bien qu'au niveau budget,
c'est forcement moins facile...

bonne continuation

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le cas echeant,
pour 129€, chez thomann,
il y a la solution enceinte amplifiée... http://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
elle a dejà une entree micro (pour un seul)
80 watt basses et 50 watts aigus
c'est pas tres puissant,
c'est pas du prof..
mais ca doit marcher pas mal...

mais quand j'avais ton age,
pour moi, ca aurait dejà ete trop cher

pascal17, je ne me sentais pas agressé wink c'est moi qui ai répondu "sechement" désolé

merci pour la proposition de l'enceinte, j'y réfléchirais...

au sinon je pense que mon voisin doit avoir aussi du materiel... si jamais je lui demanderai si il peut me le pretter après tout ca ne coute rien icon_redface


merci encore pour tes réponses rapides icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, voil, marche, groupe, petite, question, jouer, comment, les



+