Cordes qui frisent ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pardon de poser cette question qui doit vous paraitres evidente mais que signifie exactement une corde qui frise?? icon_cheesygrin mercide votre reponse



effectivement, c'est tout bête ...

une corde qui frise,
c'est une corde qui vibre contre une frette quand tu la joues ...
parce qu'elle est trop proche de cette frette ...

ça fait un "zoing" affreux ...

ça arrive quand le manche bouge
changement de cordes plus fines,
ou coup de chaleur ou de froid sur le bois,
ou réglage foiré sur le trossrod ...

ou que le chevalet se dérègle sur une électrique ...

Et bien j'ai effectivement se problème sur mon ibanez mais je ne crois pas que sa soit les cordes qui frises , sa le fait seulement sur les cordes de mi et la , et sa fait une vibration , comme une vis qui bouge , pourtant la gratte et réglé au poil , je viens de régler les harmoniques , c'est un chevalet type bigsby ou tune-o-matic.

si ça le fait depuis que tu as réglé les harmoniques ...
je ne veux pas etre "mauvaise langue" ... mais tout de meme !!! c'est louche !

avais tu regardé ceci avant ?
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

tu n'as touché à rien d'autre sur le chevalet ???...


pour les cordes mi et la, c'est souvent par la que ça commence,
ce sont elles qui vibrent le plus ...

quand tu secoues ou que tu tapotes la gratte, as tu le meme "bruit" ou vibration ?

autrement ia des shampooing Sunsylk, on les voit a la tv, a ce qui parait sa defrise bien.... love

Ok,....je connais la sortit....

Bonjours !!
Moi aussi j'ai le meme probleme sur ma basse electrique !!!
Les Cordes mi et la frise tout le temps lorsque je joue sur les case 7 ou plus !!!
J'ai remarqué que les cordes de ma basse sont (a mon avis trop) haute par rapport au corp !
Comment puis je regler ce probleme
smiley-guitar maitre

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
pinrock2956 a écrit :
autrement ia des shampooing Sunsylk, on les voit a la tv, a ce qui parait sa defrise bien.... love

Ok,....je connais la sortit....


plutot que de mettre du shampoing sur vos grattes, je vous conseille d'aller dans vos magazins et de marchander un rajustement pas trop cher.
pour ce qui est du frisement sur la basse, je pense que c'est plutot une mauvaise pause des doigts par rapport aux frettes qui en est la cause... wink

Non !! mes doigts sont au bon endroit !!!Ses la basse !! J'ai ete dans un magasin et il prenne 30 euro pour reler le chevalet et la tete ! Est ce raisonnable ??

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
lejspdu77300 a écrit :
Non !! mes doigts sont au bon endroit !!!Ses la basse !! J'ai ete dans un magasin et il prenne 30 euro pour reler le chevalet et la tete ! Est ce raisonnable ??


autant pour moi.
mais 30€ ça fait cher quand même, mais il faut bien ça pour résoudre un problème, d'autant que certains luthiers font payer plus de 60€ pour ça!!! endesaccord3

demande dans ton entourage (un prof?) si quelqu'un s'y connait, ça peut aider wink

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
salut tout le monde

moi aussi j'ai les cordes qui frisent et celles de milieu ne sonnent même pas, pourtant les cordes sont dans une bonne hauteur et le manche est assez concave !


pouvez me conseillez ?


merci

Pour ce type de pbl, aller deja voir quelqu'un qui s'y connait bien dans votre entourage. Si vous ne connaissez personne, aller dans votre shop preferé icon_cheesygrin mais demander reglage tête + chevalet ET un ponçage des frettes en defaut !! Perso, ma gratte acoustique frisait aussi (faut dire je l'avait payer 35€ smile ), et bien malgré la qualité de la gratte, j'ai un resultat très satisfesant !! smile_cool

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
merci, mais c'est bon c'été juste la position de mes doigts




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : reponse, votre, mercide, frise, corde, exactement, signifie, evidente, paraitres



+