Que pensez vous du groupe Avenged Sevenfold ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yelle31

1 message
Je kiff grave Avenged Sevenfold c'est un groupe qui démonte !!!!! clef-treble icon_cheesygrin bump



vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
les 1 album sont super mais maintenant sa devient plus du heavy cotre chose

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
c'est le groupe parfais dans le métal alternatif sérieux!

le chanteur a une voix unique pour un groupe métal!,le batteur est excelent,le bassiste tranquil et le duo à la guitare est vraiment accrocheur et créatif!
ensuite leur composition...c'est vraiment rechercher sa va à des années lumière des standards couplé refrain couplé refrain, souvent! et sa va dans tous les sens, des ambiances vraiments étonnantes viennent combler le tout, que sa soit de la soul,des musiques à la ennio morricone à la danny elfman electro , épic! ou de séminaire!
et à chaque albums leur son ce renouvel et leur musique s'enrichie, alors qu on ne vienne pas me dire que c'est naze!

ceux qui disent que c'est nuls c'est qu ils ne connaissent pas! ils ont du entendre 3 morceaux, et ils doivent étre limité dans le monde de la musique!
moi je n'écoute pas de blak métal ou de death mais je vais jamais dire que c'est naze donc respectez un peu les autres! c'est pas parce que c'est pas du métal ou sa gueule dans tous les sens que c'est nul!

pour ceux qui disent que c'est du métal core ou du hard core ...c'est des conneries...sa prouve que vous ne connaissez pas!
leur premier album en 2001 c'est du hard core oké!
leur second album en 2003 c'est du métalcore! oké je vous l accorde mais ils mélangent beaucoup + de genre encore comme le progressif! leur morceaux font en moyenne 7 minutes

et les 3 album suivant qui sont d un bon niveaux au dessus sont loin d'étre du métal core! oui il y a une influence mais l influence qu on nottera le plus c'est le hard rock le rock alternatif, progressif,et groove! et ces 3 album sont qu en méme à 8 ans d'écart de leur période hardcore et métalcore! donc mettez vos p****s de montre à l'heure les mecs!

nightmare,leur dernier album est à écouter pour tout fans de rock ,ou de métal! c'est vraiment épic, triste, émouvant et vreaiment bien composé!

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
C'est un bon groupe même si il se sont un peu trop approché du groupe à groupie, comme Green day et bien d'autre

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
[quote='tomdelonge04']C'est un bon groupe même si il se sont un peu trop approché du groupe à groupie, comme Green day et bien d'autre
[/quote

boff,ils sont beaucoup moin populaire que green day, et beaucoup + créatif(subjectif)! aprés c'est des clichés, (un groupe à groupie)! t'as des groupies partout!! autant pour guns n roses, NTM, SOAD, korn, metallica, sum 41, elvis presley,robbie williams ou U2! t'en a partout!
mais sa c'est une étiquette qu on colle sur un groupe... (qui passe rarement en france car une partie de leur fans réagissent comme des cons à leurs concerts en france) et puis tu les a déjà vu en concerts?? moi ouais à bercy en avant première des (nouveaux) guns n roses, et au canada ...d ailleur slash a jouer 3 morceaux sur scéne avec le groupe ce soir là! sweet child, nightrain et so easy! mythique!!!! bref! mais sérieux les groupie sont calmes par rapport à ceux des beatles(incomparable) ou ceux de green day ou de blink!

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Ah, A7X, un des groupe de metal très controversés, que je considère qu'ils ne devraient pas l'être...

Tout d'abord, un point sur le metalcore en général : vous considérez ça comme une insulte au métal? C'est un point de vue absolument obtu et inintelligent. Dans le metalcore, on a des compositions qui ont demandé du travail, qui sonnent, des solos parfaitement respectables (c'est pas forcément du Slash ou du Michelangelo Batio, mais est*ce qu'on demande ça à tous les guitaristes?), quant à la voix, elle plait ou pas mais il y a aussi du travail. Qu'on parle de "voix de lover", pourquoi pas, ça n'est pas une critique : l'artiste a fait ce choix pour interpréter son texte, c'est respectable. Que ça attire "davantage de groupies", ça ne change RIEN à la qualité de l'oeuvre. Quand arrêterez vous de juger un groupe sur ses fans? Apprenez à vous faire votre propre idée! Je finirais en disant que néanmoins, les sonorités du metalcore son assez typée, je comprend qu'on aime le metal en général et pas le metalcore. Mais qu'on ne dise pas que c'est pour les gonzesses ou l'argent ou quoi que ce soit, les musiques demandent autant de travail que tout autre groupe (voire bien plus, quand j'entend Lady gaga, Christophe Maé ou autre... Ça ne vaut pas un Dream Theater ou Stratovarius, mais on ne leur demande pas ça).


Ensuite, sur A7X eux-même, c'est un groupe qui n'est pas non plus des plus représentatifs du metalcore je trouve.
Les musiciens :
- M.Shadow est un bon chanteur indubitablement, même si son chant sur l'album Sounding est mauvais (j'y reviendrais). Ecoutez Nightmare, Scream, Buried Alive, il sait chanter. Screamer, c'est discutable, il s'est bousillé les cordes vocales. Mais c'est le cas de beauuuucoup de chanteurs metal des plus reconnus.

- Johnny Christ est un bassiste. Pas spécialement excellent, pas mauvais non plus, Wiki dit qu'il est très rapide à apprendre une chanson. Soit, pas un membre exceptionnel (mais il a une balle basse!)

- The Rev. Considéré comme un des plus grands batteurs, j'en connais qui n'aimaient pas A7X qui ont pleuré à sa mort. Je vous accorde qu'il a une sale tête mais bon. C'était aussi un très grand compositeur multi-intrumentiste (que vous aimiez A7X ou pas, écoutez ce que je considère comme un chef d'oeuvre magistral, A Little Piece of Heaven. Sans préjugé, appréciez juste la musique). Ça fait encore un bon point pour le groupe

-Synyster Gates est quand même pas mauvais. Ecoutez le solo de Scream, y'a de la vitesse, de la technique dans un peu tous les solos. C'est pas Petrucci, mais c'est un très bon guitariste.

-Zacky Vengeance ne brille pas spécialement puisque c'est la rythmique, mais il suit sans problème. Je pense qu'il est bien au niveau de Synyster.

Les membres ont quand même du niveau, c'est pas une équipe de branlot qui viennent se faire du fric avec des riffs simpliste.
Niveau album :
- Sounding the Seventh Trumpet est, je trouve, c'est subjectif, NUL A CHIER. Le scream n'est pas calé avec l'instrumental (qui n'est pas excellent), et d'ailleurs il est pas agréable à entendre (encore moins qu'un autre scream, je veux dire). Les rares parties clean, Shadow chante faux (!). Je me suis fais chier sur toutes les chansons, pas une pour rattraper l'autre, et je suis pas le seul. Mais ça reste subjectif, certains aiment probablement.

- Waking the fallen est bien mieux, les riffs sont intéressants, la voix est bien plus correcte. Pas l'album du siècle, mais un bon album.

- City of Evil est très bon : beast and the harlot, Bat Country (j'adoooore)... Des chanson recherchées, très originales, qui sonnent excellemment! Excellent album. A acheter si vous aimez.

- Avenged Sevenfold, peu de scream, et pour moi un très très très bon album. Chaque chanson a son originalité, son propre univers (je parle comme à la Starac'...), c'est peut être le seul album tout groupe confondu où j'aime particulièrement chaque chanson! Excellent excellent

- Et enfin Nightmare, reconnu. Encore un très bon album, un peu plus violent que le précédent, très bien construit, une instrumentale et une voix de qualité, une ambiance qui déchire, mon préféré. On (je) ne se fais pas chier une seconde en l'écoutant, c'est ma copine qui me l'a fait écouter et je peux vous jurer que j'ai pas regretté de sortir avec elle! (oui oui, on s'en fout).


Tout ce gros pavé pour conclure qu'il est interdit de traiter A7X de "merde", ils croient en leur œuvre et ça suffit. C'est très loin d'être mon groupe préféré, pas ma chanson préférée non plus, mais c'est un groupe qui fait quelque chose de qualité (sauf Sounding the Seventh Trumpet... Mais encore, ils ont travaillé dessus, c'est respectable), qui mérite une certaine reconnaissance, que vous aimiez ou pas (et je comprend très bien que vous n'aimiez pas).

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
zamal974
zamal974 a écrit :
[quote='tomdelonge04']C'est un bon groupe même si il se sont un peu trop approché du groupe à groupie, comme Green day et bien d'autre
[/quote

boff,ils sont beaucoup moin populaire que green day, et beaucoup + créatif(subjectif)! aprés c'est des clichés, (un groupe à groupie)! t'as des groupies partout!! autant pour guns n roses, NTM, SOAD, korn, metallica, sum 41, elvis presley,robbie williams ou U2! t'en a partout!
mais sa c'est une étiquette qu on colle sur un groupe... (qui passe rarement en france car une partie de leur fans réagissent comme des cons à leurs concerts en france) et puis tu les a déjà vu en concerts?? moi ouais à bercy en avant première des (nouveaux) guns n roses, et au canada ...d ailleur slash a jouer 3 morceaux sur scéne avec le groupe ce soir là! sweet child, nightrain et so easy! mythique!!!! bref! mais sérieux les groupie sont calmes par rapport à ceux des beatles(incomparable) ou ceux de green day ou de blink!


Quand je parle du groupe groupie je veux dire celle qui écoutent le groupe juste parce que le chanteur est trop beau et parce que c'est du métal et que ça fait rebel et branché d'écouter du métal, c'est les mêmes que tu retrouve au concert de green day, de SUM 41 et elles sont la pour la même raison
Pour blink c'est un peu différent on trouve pas mal d'adolessantes mais parce que le groupe c'est directement adressé a ce type de publique

Puis plus créatif je suis pas tellement d'accord parce que green day sur leur dernier album (qui est une bouse incalifiable au passage) ils ont reussit à créer un univers qui évolue au fil du CD...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
tomdelonge04
tomdelonge04 a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :
[quote='tomdelonge04']C'est un bon groupe même si il se sont un peu trop approché du groupe à groupie, comme Green day et bien d'autre
[/quote

boff,ils sont beaucoup moin populaire que green day, et beaucoup + créatif(subjectif)! aprés c'est des clichés, (un groupe à groupie)! t'as des groupies partout!! autant pour guns n roses, NTM, SOAD, korn, metallica, sum 41, elvis presley,robbie williams ou U2! t'en a partout!
mais sa c'est une étiquette qu on colle sur un groupe... (qui passe rarement en france car une partie de leur fans réagissent comme des cons à leurs concerts en france) et puis tu les a déjà vu en concerts?? moi ouais à bercy en avant première des (nouveaux) guns n roses, et au canada ...d ailleur slash a jouer 3 morceaux sur scéne avec le groupe ce soir là! sweet child, nightrain et so easy! mythique!!!! bref! mais sérieux les groupie sont calmes par rapport à ceux des beatles(incomparable) ou ceux de green day ou de blink!


Quand je parle du groupe groupie je veux dire celle qui écoutent le groupe juste parce que le chanteur est trop beau et parce que c'est du métal et que ça fait rebel et branché d'écouter du métal, c'est les mêmes que tu retrouve au concert de green day, de SUM 41 et elles sont la pour la même raison
Pour blink c'est un peu différent on trouve pas mal d'adolessantes mais parce que le groupe c'est directement adressé a ce type de publique

Puis plus créatif je suis pas tellement d'accord parce que green day sur leur dernier album (qui est une bouse incalifiable au passage) ils ont reussit à créer un univers qui évolue au fil du CD...



mais des groupie ,des gens dont tu parles il y en a partout...et puis on s'en fou! si sa leur fait plaisir! les plus grands groupes de rock, de hip hop ont des groupie c'est comme sa! et tant mieux pour les mecs...! aprés bon c'est un peu généraliser le type de groupie...!enfin bref!
american idiot de green day je suis d'accord, dookie et les albums bien punk rock qui ont suivi!
mais le dernier, ils on voulu refaire un album concepte mais bon c'est pas roger waters le compositeur donc sa n'a pas payé!!! mais il y a du bon sur l'album qu'en mème je site 5 morceaux qui sort du lot! il ont voulu faire trop bien je pense!
c'est pour sa que j'ai mi "subjectif" pour la crativité! ce n'est pas le mème genre de musique

maximilange

Petit causeur
13 messages
Malgré les controverses, un très bon groupe, l'un de mes préférés dans le genre (Surtout depuis Avenged Sevenfold, l'album éponyme)

Je rejoins certains aussi pour "A Little Piece Of Heaven", cette chanson (ainsi que le clip), c'est juste un chef d'oeuvre. Sans doute ma chanson préférée dans le genre du metalcore (voir peut être même metal..).
Même sur cet album, Dear God, Afterlife ou encore Almost Easy sont très bien.

Je ne vais pas parler de l'immonde Sounding, c'est là que l'on voit que tout le monde peut faire des progrès sifflote icon_cheesygrin !

Nightmare, c'est L'ALBUM qu'il faut avoir : Autant écouter une chanson indépendament (Nightmare,Lost It All qui est la bonus track, Natural Born Killer ou God Hates Us) que l'album complet, le mastering est tout simplement parfait) (et la cover de l'album est sublime elle aussi love )

Bref, un des groupes phares dans le domaine du metal et qui fait découvrir, aimer le genre (tout comme Bullet For My Valentine d'ailleurs), quoi que l'on peut dire. Moi même si je me suis mis à aimer ce genre, c'est partiellement grâce à eux, et même avec le temps qui passe, cela reste un pilier du genre pour moi (même si j'écoute toutes sortes de metal maintenant y compris du "moins connu" et bien plus violent)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
@Kimeru - Que viens faire Dream Teather dans ton texte sur le Metal-core. J'avoue que j'ai un peu de mal icon_cheesygrin

"t'as des groupies partout!! autant pour guns n roses, NTM, SOAD, korn, metallica, sum 41, elvis presley,robbie williams ou U2"

Je suis d'accord, il n'empêche que Korn fait un peu tâche dans ta liste, ils en ont moins (aujourd'hui) et moins excité que pour d'autres dans ta liste (qui a dit SOAD ?? (un de mes groupes préférés au passage, leurs abrutis de fans (pas tous biensur) ne l'empêchent pas)).

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
london calling
london calling a écrit :
@Kimeru - Que viens faire Dream Teather dans ton texte sur le Metal-core. J'avoue que j'ai un peu de mal icon_cheesygrin


Tu fais ch***, j'ai du relire mon pavé pour voir où j'ai parlé de ça icon_cheesygrin
Je parlais simplement du niveau musical des compos, je disais qu'il était moins évolué chez A7X que chez DT et Stratovarius, mais que c'est normal... On ne demande pas à tous les groupes qu'on écoute d'être de ce niveau je crois? J'aurais pu citer Mozart ou Bach, ç'aurait été pareil

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok, ok. J'ai eu peur, je pensais que tu citais D.T comme exemple de groupe de Metal-core icon_cheesygrin

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
london calling
london calling a écrit :
@Kimeru - Que viens faire Dream Teather dans ton texte sur le Metal-core. J'avoue que j'ai un peu de mal icon_cheesygrin

"t'as des groupies partout!! autant pour guns n roses, NTM, SOAD, korn, metallica, sum 41, elvis presley,robbie williams ou U2"

Je suis d'accord, il n'empêche que Korn fait un peu tâche dans ta liste, ils en ont moins (aujourd'hui) et moins excité que pour d'autres dans ta liste (qui a dit SOAD ?? (un de mes groupes préférés au passage, leurs abrutis de fans (pas tous biensur) ne l'empêchent pas)).


mais le fait qu il y ait des groupie, je trouve sa bien! si sa leur fait plaisir...! pour korn ouais c'est vrai que c'est pas des "beau gosse" ,pareil pour system! mais bon il y en a surment! mais c'est pas pour celà que c'est des abruties! ils font ce qu ils veulent!
et avenged, c'est pas un groupe uniquement de métal core!! t'écoutes leurs albums (3 albums) qu ils ont fait depuis 2005 t'as des sonorités metalcore dans quelque morceaux mais c'est tout!
bullet for my valentine oui! mais avenged leur son est trés particulier qu'en méme! c'est beaucoup + diverssifié! qui va du métal progressif, au hard rock,enfin au rock quoi! surtout dans les ballades, on sent l'influence des guns n roses,dans les solo de guitar, dans le coté grandiose que axl rose affectait particuliérement!
mais ils font sa à leur sauce mais je trouve sa super! le fait qu il y ait des références,des clins d'oeilles! sa montre leur originalité!

bref je divague!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bien d'accord avec toi, je n'ai jamais concidédé A7x comme du Metal-core, ça en est bien loin je trouve.
Pour être large je dit que c'est de "l'alternatife".

Pour les fans de SOAD je ne parle pas de tous, de certains. qui sont vraiment des groopies à deux francs.
Mais encore une fois ça n'affecte pas ma vision du groupe.

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=lX1egjG_3NE Ça c'est du Metal-Core icon_cheesygrin

(Merci P4wn3d pour le lien)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : sevenfold, avenged, SEVENFOLD, AVENGED, groupe, pensez



+