Nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
Les méthodes (même pour débutant) sont souvent trop compliquée... là où (au début) elles peuvent t'aider c'est au niveau de tes positions de doigts...


Trop compliquées ? C'est fait pour apprendre justement !
Puis il n'y a pas qu'une méthode !


darkrocky
darkrocky a écrit :
ce qui est pas mal, c'est d'installer un logiciel qui s'appelle "guitare pro". Tu récupères quelques morceaux easy qui correspondraient avec ton "univers musical" comme ils disent à la star ac', tu demandes à ton père qu'il t'explique comment lire une tablature (avec guitare pro c'est vraiment simple)et après "roulez jeunnesse" !!!


Ben avec la méthode, elle te dit comment lire une tablature et elle apprend même les bases du solfège !


darkrocky
darkrocky a écrit :
Au fur et à mesure du passes sur des tabs de plus en plus compliquées et ensuite dès que tu te sens à l'aise avec ta basse, là tu ouvres ta méthode.


Tu ouvres ta méthode et dès que tu te sens à l'aise avec la méthode, commence à jouer des tablatures de ton choix, pas trop difficiles pour commencer puis ensuite, tu montes le niveau petit à petit.


darkrocky
darkrocky a écrit :
Elle te permettra de comprendre bcp de trucs , de t'expliquer des techniques et de donneras des notions d'impro. lA methode est tout de même indispensable ou tu perdras bcp de temps et tu prendras de mauvaises habitudes.


Oui, la méthode est indispensable pour commencer ! Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes.


darkrocky
darkrocky a écrit :
Par contre faut dire la vérité, c'est super chiant, j'ai terminé une methode jusqu'au bout... ahhhhhhh ben c'est peut-être pour ça...

smile_cool


Le premier qui fini la méthode à gagné ! icon_cheesygrin
C'est bien de finir une méthode mais pas chercher à la finir le plus rapidement possible ! wink



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je suis peut-être mal tombé, ma première méthode était de DARIZCUREN pour débutant qu'il disait...
Sauf que quand j'ai commencé la basse, je connais rien mais de rien à la musique. Effectivement, il expliquait comment lire une partition mais avec pleins de mots super techniques que je connaissais pas (même maintenant d'ailleurs). Les premiers morceaux à jouer était (vu mon niveau) compliqués. Je trouvais que ça allait beaucoup trop vite.

Si je n'avais pas changé de façon de faire, je pense que j'aurais abandonné rapidement...
Par contre 1 an après je l'ai ressortit et là elle m'a vraiment aidé.

Seul devant sa methode quand tu n'as vraiment aucune notion de musique, je trouve cela trop compliqué mais c'est peut-être parceque je suis pas très malin icon_redface

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
Je suis peut-être mal tombé, ma première méthode était de DARIZCUREN pour débutant qu'il disait...


Ce n'était pas :

"CD à la guitare basse solfège/tablatures
de DARIZCUREN"

?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
euhhhh, je crois pas... je me rappelle pas du nom précisement...
je peux te dire demain si tu veux...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : vraiment, nouvelle, voil, comment, les, sais, avoir, niveau, basse



+