Quel ampli? help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je me permet de re-post(cf thread intitulé "Dilemne..." dans la catégorie Matos) car je fais désormais partie de la communauté "bassiste"! smile

Voici le topo:

J'ai recemment fait l'acquisition d'un ampli de marque HIWATT 15W (merci papa noel!) et j'ai remarqué qu'il y avait un soufle continu sortant de ce dernier (basse branchée ou pas). Après avoir consulté mon revendeur, il me dit que c'est normal et que c'est propre à la marque mais ceci n'altère en rien la réactivité et la qualité de son sortant de l'ampli. Ce qui parait bizarre, c'est qu'il n'a pas su me donner plus de détails (technologie employée, temps de réponse...), que ce soit pour cet ampli ou pour un ampli concurrent

La question est: Faut-il faire confiance au vendeur qui n'a pas su me décrire vraiment la technologie employée pour cet ampli ou faut-il que je change pour un ampli equivalent tel que le drive CD200B ou encore le Behringer BX108???
Avez-vous des retours d'experiences pour ces amplis qui semblent convenir parfaitement à un débutant comme moi?
Connaissez vous des sites décrivant plus en détails ces amplis (autre que les sites constructeurs?

Merci pour vos réponses constructives. maitre

Edit: J'ai une semaine pour le changer ou non



Le hartke 15w est tres tres bien!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je connais pas cet ampli... mais ce que je sais c'est qu'un souffle sur un ampli neuf c'est pas normal (surtout de 15w).
A mon avis change le...

En ce qui concerne le vendeur, c'est sûrement un nul de plus. Où l'as-tu acheté?
Si c'est dans la rue de Douais à Paris, lorsque tu poses une question dans 3 magasins différents, tu auras 3 réponses différentes (et les 3 te diront que les autres sont des nuls... smyleybleu )

Pour avoir des infos, le mieux est encore de tourner sur le forums comme tu le fais et espérer que quelqu'un connaisse ton ampli...

te décourage pas... oui le harke 15w est très bien...

merci pour vos réponses. maitre

L'ampli à été acheté dans le magasin music leader dans le région centre. Je pense que je vais suivre vos conseils en en essayant d'autre pour voir si il y a des différences (audibles ou pas). Je vais egalemment me renseigner sur le hartke 15W.

En ce qui concerne les vendeurs, je suis assez d'accord sur le fait que la plupart d'entre eux n'y connaisent pas grand chose icon_redface , ils se contentent de vendre sans vraiment en connaitre le fond. Ca fait un peu comme les vendeurs du rayon informatique chez carrefour, ils se contentent de lire la petite afichette devant le pc, mais dès qu'on veut des renseignements plus précis, ca vole pas très haut...(je dis ca pcq je fais des études d'informatique donc ca me fait rire doucement chanteur ...)

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
A ton service... smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, sur les vendeurs, y a de tout, donc faut pas généraliser (sinon, on va dire que tous les bassistes sont des c...).

Le Hiwatt, je connais pas mais Hrtke, je connais et ces jours-ci je joue sur le 30W. C'est pratique parce que c'est léger mais faut pas en attendre trop non plus, donc idem pour el 15W. C'est juste pour dépanner ou pour s'entraîner tranquille mais t'as pas LE son. Faut chercher dans des HP 15 pouces ou dans des petites combos performants style Markbass pour que ça envoie bien. Un ampli basse, faut que ça te fasse tomber les chaussettes icon_cheesygrin

un ampli de 150 watts suffit dans un groupe pour des amplis de guitars 100 watts? c'est pour un pote a moi.merci de vaut reponses

Bon bah ca y est, j'ai échangé mon ampli Hiwatt 15W pour l'équivalent et l'excellent Behringer Bx108-> plus de soufle ni de bruits parasites, petit look vintage assez sympa et ultra compacte.
let's play... smiley-guitar

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
ton nouvel ampli c'est un 15w aussi?
Il sonne bien?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je viens de le voir... c'est vrais qu'il une tronche smile_cool sympa
on dirait un peu un Pignose.
Look vintage wink

darkrocky
darkrocky a écrit :
ton nouvel ampli c'est un 15w aussi?
Il sonne bien?



C'est un 15W egalemment mais j'ai l'impréssion qu'il est un peu moins puissant quand le gain est maxi icon_redface , mais bon, ca doit etre l'impédence du HP qui fait ca. A vérifier...

denver68950 a écrit :
un ampli de 150 watts suffit dans un groupe pour des amplis de guitars 100 watts? c'est pour un pote a moi.merci de vaut reponses

 Citation :




bonjour denver,

a mon avis et cela n'engage que moi, je pense que si l'ampli guitare est a lampe ca fait pas mal de bruit et donc l'ampli basse ne sera pas suffisant.

je sais mon fils en a fait l'experiance.Il avait un ampli basse fender rambo 100 et on on ne l'entendait pas beaucoup qand le guitariste fort son ampli engl a lampe de 100w.

mais bon si le guitariste ne pousse pas trop ca devrais aller.

salut.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
effectivement un 100w tous lampes crache plus qu'un 100w transistor...
Mais généralement on adapte les niveaux sonores des amplis gratte et basse à celui de la batterie.
En config' répétition ou petit concert, la batterie n'est pas repiquée par des micros donc si les amplis développent plus de décibels, on réduit le niveau des amplis et c'est tout... (c'est déjà largement suffisant à moins que tu veuilles changer tes tympans dans 10ans...).

Perso, le batteur de mon groupe frappe déjà bien et mon ampli 100w n'est pas à fond, environ 2/3 de la puissance (et l'ampli garde encore une bonne définition des basses) et on me dit que je suis déjà trop fort...

J'ai 160w au conteur, et ca va bien icon_cheesygrin

simpleplan-4-florian

Petit causeur
1 photo
11 messages
bonjours a tous je compte m'acheter une nouvelle guitare et par la meme occasion un nouvel ampli.
Je possède un peavey vypyr 15. Je v'ai acheter une cort http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+cort+-+serie+evl+-+evlk6-bkms+-+noir...
mais pous l'ampli c mieu un marshall ou un peavey.
bon budjet pas plus de 300€.
merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, marque, des, ces, amplis, sortant, faut-il, sites, employ



+