Choix d'une electro Nylon, besoin d'aide!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Joyeux noel et bonne année un peu en avance, lol!
Voila j'ai acheter une guitare folk de marque Stol (ne rigolez pas), il y a quelques mois et j'en suis assez content quand je joue doucement et avec les doigts, mais des que je joue au mediator et un peu plus energiquement, alors là c'est carrement autre chose.
Alors pour reposer un peu mes doigts qui commencents à corner et pour avoir un son plus tendre je pense m'acheter une guitare electro classique avec des cordes en nylon.
Pour ne pas faire l'erreur du debut j'ai prevu un budget de 200 à 300€ guitare seule.
Je n'y connais pas grand chose mais je cherche une guitare qui sonne pas trop mal sans ampli que je ne compte pas prendre pour le moment, bien sur j'aimerai quand meme un micro sympa pour l'avenir.
Voila je compte sur vous tous.
A bientot wink



Ps: je pense à celle ci vous en pensez quoi?
GUITARE CLASSIQUE ELECTRO ACOUSTIQUE CORT - CEC5NAT - NATURELLE BRILLANTE

personne ne peut me repondre ou m'orienter vers un autre model equivalent

Je m'y connais pas trop, la seule chose que j'ai appris avec les guitares classiques, c'est que la table en massif c'est beaucoup mieux que la table en plaqué. Pour avoir testé la mienne en plaqué et celle d'une amie. Bien quand tu grattes une corde sur celle en massif, la guitare vibre pendant beaucoup plus et le sustain (si on peut appeler ça comme ça) est énorme. Mais en attendant d'avoir mieux ma plaquée me suffit.

Donc, je te conseille surtout de tester la guitare avant de l'acheter wink

oui j'y compte bien mais en fait je sais pas vraiment quel guitare acheter.

bon comme il n'y a pas beaucoup de reponse je vais poser une autre question.
ne serait il pas plus judicieux de prendre une bonne guitare classique et de rajouter un micro par la suite, quand le besoin s'en fera sentir.
Avec le meme budget vous me conseilleriez quoi? smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber