Choix d'une electro Nylon, besoin d'aide!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Joyeux noel et bonne année un peu en avance, lol!
Voila j'ai acheter une guitare folk de marque Stol (ne rigolez pas), il y a quelques mois et j'en suis assez content quand je joue doucement et avec les doigts, mais des que je joue au mediator et un peu plus energiquement, alors là c'est carrement autre chose.
Alors pour reposer un peu mes doigts qui commencents à corner et pour avoir un son plus tendre je pense m'acheter une guitare electro classique avec des cordes en nylon.
Pour ne pas faire l'erreur du debut j'ai prevu un budget de 200 à 300€ guitare seule.
Je n'y connais pas grand chose mais je cherche une guitare qui sonne pas trop mal sans ampli que je ne compte pas prendre pour le moment, bien sur j'aimerai quand meme un micro sympa pour l'avenir.
Voila je compte sur vous tous.
A bientot wink



Ps: je pense à celle ci vous en pensez quoi?
GUITARE CLASSIQUE ELECTRO ACOUSTIQUE CORT - CEC5NAT - NATURELLE BRILLANTE

personne ne peut me repondre ou m'orienter vers un autre model equivalent

Je m'y connais pas trop, la seule chose que j'ai appris avec les guitares classiques, c'est que la table en massif c'est beaucoup mieux que la table en plaqué. Pour avoir testé la mienne en plaqué et celle d'une amie. Bien quand tu grattes une corde sur celle en massif, la guitare vibre pendant beaucoup plus et le sustain (si on peut appeler ça comme ça) est énorme. Mais en attendant d'avoir mieux ma plaquée me suffit.

Donc, je te conseille surtout de tester la guitare avant de l'acheter wink

oui j'y compte bien mais en fait je sais pas vraiment quel guitare acheter.

bon comme il n'y a pas beaucoup de reponse je vais poser une autre question.
ne serait il pas plus judicieux de prendre une bonne guitare classique et de rajouter un micro par la suite, quand le besoin s'en fera sentir.
Avec le meme budget vous me conseilleriez quoi? smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je ne saurais pas dire si le mieux est une électro-acoustique ou une acoustique simple.... ça dépend de l'usage que tu en as...
niveau guitare, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques electro nylon, mais dans une gamme de prix un peu supérieure (à partir de 600 €)... je peux te dire les meilleures dans ces gammes là, c'est peut-être vrai aussi dans les gammes moins chères - disons que j'ai repéré surtout Alhambra et Cuenca, marques que je ne connaissais pas du tout, mais qui sont plutôt bien

merci pour ta reponse
chez alhambra je vois ca qui ma l'air pas mal http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+D%27ETUDE+ALHAMBRA+3C

mais cuenca c trop cher pour moi

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je ne connais pas celle-là... mais le mieux de toutes façons c'est d'essayer si tu en as l'occasion !

Alhambra, j'avais essayé un modèle, et j'en ai un très bon souvenir, maintenant, c'était une classique tout simple sans la partie electro. Je suis un peu du même avis que alcampe sur electro acoustique et classique tout simple. Enfin, il faut tester, on peut pas le faire à ta place wink

Disons que je cherche des avis pour pas essayer toutes les guitares du magasins.
Pour l'electro ou non, disons que je penchai pour l'ectro pour pouvoir l'amplifier si un jour je joue avec du monde ou n groupe mais j'ai appris que l'on pouvait rajouter un micro apres coup.
Donc je me dit qu'avec le meme budget j'aurais une meilleure guitare simple et on verra apres.
z'en pensez quoi vous??

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui c'est sûr que tu paye l'électronique et à mon avis, c'est mieux que pour l'instant, avec ce budget, tu mets de côté la préamplification. Je suis (le seul apparement) fan de Takamine (d'ailleurs je me fais rosser régulièrement pas les camarades de forum bravo ), mais inutile de dire que pour ce budget on met de côté. Je viens de mettre un post similaire y'a quelques minutes mais dans ce genre de prix, tu pourrais peut-être essayer la gamme "Conservatorio" de la marque "Santos y Mayor", qui contient des modèles à 130 euros qui semblent sympa, et un plus haut de gamme à 230 euros par exemple. Après je ne les ai jamais essayé, mais au moins tu saura pas quoi commencer love . Il ne faut pas compter que sur ça (c'est mieux mais pas essentiel), mais ces deux gammes ont une table massives (en épicéa pour la première et en cèdre pour la seconde). Par contre je ne sais pas si cette marque est bien distribué. Bonne chance dans ta quête !

tu peux aussi, allez voir un luthier. Celui que je connais, vend des guitares faites par lui même, et elles sont d'excellente facture, je peux te le garantir. (en plus c'est trop bon les magasins de luthier, ils ont plein de bois de toutes les formes icon_cheesygrin , c'est trop beau, j'aurais du faire luthier moi... quel beau métier )

salut et merci pour vos conseils.
J'ai finalement opter pour une takamine EG124C electro-acoustique.
Vous en pensez quoi svp?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, alors, nylon, chose, plus, electro, des, doigts



+