Pas beaucoup de filles en guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaelleuh

1 photo
1 message
Ba moi jen jou mé pour le chant c mm pas la peine dy penser (une vrai casserole! sad )



Argg, pr la bombe que sont les fille suqi jouent a la gratte, c'est p-e vrai, des que je joue, ca deviens le sahara autour de moi icon_cheesygrin
Nan, sans dec, c'est pas tres vraie >< je suis pas une bombe, c'est pas pour autant que je fais pas de la guitare !!

En fait, faut bien tombé, c'est tout icon_cheesygrin

Mais, vrai que c'est classe quand meme ^^
En fait, mise a part le piano, une fille a l'instrument C'EST classe ! icon_cheesygrin love
bah ouai, voila ce que ca fait de trop ce mettre en avant les mecs, maintenant les gens recherchent de l'originalité maitre smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :
de sucer tout ses doigts plutot icon_cheesygrin
celui avec qui on te repere la nuit car tes doigts brille tellement quand les phares refletent...


Tu dors avec des bagnoles dans ta piaule ? hum hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pedr0 22 a écrit :
les breeders c'est 2 filles smiley-guitar


Non, 3 : deux soeurs (chant et guitare) et Kim Deal (orthographe ?) à la basse (plus un batteur chanceux)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cannelle1 a écrit :
Comment ça les filles jouent pas vraiment de la guitare ??? smyleybleu
J'en joue depuis 1 an 1/2 mais je compte pas m'arrêter !
Mais c'est vrai que j'ai eu quelques remarques de ce genre : "c'est rare les filles qui jouent de la guitare", "c'est un truc de mec"... En tout cas, moi, je continue ! bump


Le problème, c'est qu'il faut aimer la bière icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
slashounette a écrit :
Et je comprends vraiment pas pourquoi les mecs ont tant de mal à voir une nana jouer de la gratte, surtout électrique..........; la guitare représenterait-elle pour eux un emblème phallique???? Alors nous, pas toucher? Ben on va se géner tiens icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


La guitare, c'est riquiqui.
Je me suis mis à la basse

icon_redface bump

non c'est pas vrai moi j'en fait depuis 3ANS et je ne suis pas préte d'arrété !!! il parait qu'une fille qui joue de la guitare en chantant sa fait craquer les mec est-ce vrai smiley-guitar smiley-guitar

bigbass
bigbass a écrit :

cannelle1 a écrit :
Comment ça les filles jouent pas vraiment de la guitare ??? smyleybleu
J'en joue depuis 1 an 1/2 mais je compte pas m'arrêter !
Mais c'est vrai que j'ai eu quelques remarques de ce genre : "c'est rare les filles qui jouent de la guitare", "c'est un truc de mec"... En tout cas, moi, je continue ! bump


Le problème, c'est qu'il faut aimer la bière icon_redface


J'aime pas la bière endesaccord3

cannelle1 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

cannelle1 a écrit :
Comment ça les filles jouent pas vraiment de la guitare ??? smyleybleu
J'en joue depuis 1 an 1/2 mais je compte pas m'arrêter !
Mais c'est vrai que j'ai eu quelques remarques de ce genre : "c'est rare les filles qui jouent de la guitare", "c'est un truc de mec"... En tout cas, moi, je continue ! bump


Le problème, c'est qu'il faut aimer la bière icon_redface


J'aime pas la bière endesaccord3

moi non plus

Comment on peut ne pas aimer la bière smyleybleu icon_redface



yusuki a écrit :

En fait, mise a part le piano, une fille a l'instrument C'EST classe ! icon_cheesygrin love


mis à part wink

et euh pourquoi? moi j'suis pas d'accord y'en a qui savent jouer quand même icon_redface
pas des masses ok mais bon ... smyleybleu icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan mais j'sais pas j'comprends pas pouruqoi tu mets le piano à part ...

sinon dans l'ensemble j'suis d'accord j'connais très peu de guitaristes qui soient des filles et celles que j'connais en général ça fait peur smyleybleu

y'a plus de bassistes par contre ... peut être que c'est dû au fait que les gens croient que la basse est un instrument plus facile (ce qui en fait est vrai dans la """musique""" qu'ils écoutent)

mais c'est le cas pour tous les instruments y'a beaucoup plus de mecs qui jouent j'ai l'impression sauf le piano justement qui est un instrument à peu près neutre de ce point de vue là


fin bo ntout ça pour dire les filles faudrait vous bouger un peu faut pas s'étonner que les gens disent qu'ya du machisme dans le monde de la musique et de la """musique""" , moi je pense que c'est beaucoup plus rare de trouver une fille qui maitrise son instrument (de musique) parce qu'il y en a moins déjà et en plus personnellement j'en ai jamais vu une seule de motivée icon_redface

ben69210 a écrit :
Comment on peut ne pas aimer la bière smyleybleu icon_redface



yusuki a écrit :

En fait, mise a part le piano, une fille a l'instrument C'EST classe ! icon_cheesygrin love


mis à part wink

et euh pourquoi? moi j'suis pas d'accord y'en a qui savent jouer quand même icon_redface
pas des masses ok mais bon ... smyleybleu icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan mais j'sais pas j'comprends pas pouruqoi tu mets le piano à part ...

sinon dans l'ensemble j'suis d'accord j'connais très peu de guitaristes qui soient des filles et celles que j'connais en général ça fait peur smyleybleu

y'a plus de bassistes par contre ... peut être que c'est dû au fait que les gens croient que la basse est un instrument plus facile (ce qui en fait est vrai dans la """musique""" qu'ils écoutent)

mais c'est le cas pour tous les instruments y'a beaucoup plus de mecs qui jouent j'ai l'impression sauf le piano justement qui est un instrument à peu près neutre de ce point de vue là


fin bo ntout ça pour dire les filles faudrait vous bouger un peu faut pas s'étonner que les gens disent qu'ya du machisme dans le monde de la musique et de la """musique""" , moi je pense que c'est beaucoup plus rare de trouver une fille qui maitrise son instrument (de musique) parce qu'il y en a moins déjà et en plus personnellement j'en ai jamais vu une seule de motivée icon_redface


Scuse pour le " mis a part " mais j'avais un doute, je l'ecris pas souvent icon_cheesygrin

En ce qui concerne le piano, ( avec lequel je joue depuis presque 7 ans :p ) , la plupart son des filles, niveau pianiste .
Donc forcement, ca " perd " un peu " d'ampleur " . Cela dit, une fille qui joue ben au piano c'est vraiment jolie a voir, mais ce n'est pas le meme " type " de classe qu'a la guitare !

Et vi, les fifilles, faut se remuer XD

éh j sais pas d'ou vous venez mais moi je connais pas mal de filles qui joue d'un instrument !!!! j'connais meme une fille qui joue de la vielle !!!!! (par contre j suis pas sure pour l'orthographe icon_cheesygrin ) hum

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Un autre truc qui impressionne : une fille à la batterie...
Une fille à la basse, c'est le fantasme de certains...
Une fille au piano, ça fait soit sage, soit artiste fou...

"-C'est toi la vodka orange !
-C'est toi le c'est toi !"
cafardos
cafardos a écrit :

Une fille à la basse, c'est le fantasme de certains...


ah bon? love

morganelydia

4 messages
bah moi je fait de la guitare!
Je connais une fille qui fait de la batterie,
une autre qui fait de la basse
une qui fait du piano et du violon
et une chanteuse ca compte ?? mdr icon_cheesygrin

Nan bah en tout cas moi jpense que y a pas de raison pour qu'une fille se sente exclu à la guitare enfin exclu est un grand mot mais c'est vrai que l'idée qu'il y ai plus de mec que de filles qui fassent de la guitare ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, beaucoup, filles, remarqu, fille, jouant, reelement, certaines, commence



+