reglages electroacoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
bonjour , alors voila le petit papa noel ma amener une superbe guitare electro acoustique avec pre ampli permettant de regler les basse , medium et aigu et j aimerai quelque conseil concernant ce petit reglage a faire , par exemple le meilleur reglage pour avoir un son le plus neutre possible , ou pour avoir un son crystalin et quel type de reglage vous me conseillez pour quel type de son ???

voila merci !! smiley-guitar bump



Normalement notre oreille entend le mieux dans le haut médium et perçoit moins les basses et les aigus et sa ne s'arrange pas avec l'âge (presbyacousie) donc généralement il faut augmenter les basses et aigu et diminuer un peu le médium pour avoir un son adapté à notre oreille

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien parlé,
c'est à peu pres ce que je pratique aussi,
mais attention,
monter un peu les basses et les aigus,
ca veut pas dire à fond,
souvent sur ces preamp, tu peux aller jusu'à +12dB
ce qui est enorme...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Moi je suis amateur du son hyper cristallin (voir imitation de 12 cordes), en laissant la basse et en poussant à +12db le médium et l'aigue. A essayer lol, mais c'est sûr que ça ne convient pas à tout...

Sa peut toujours convenir au vieux de 90 ans qui avec la presbytie n'entendent plus un pet d'aigu icon_cheesygrin

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
merci pour vos reponses, ba j ai essaye ce que vous m aviez conseiller en augmentant un peu les basses et aigus et en baissant un peu les medium et ca rend bien j ai un son assez neutre, ca me convient.

et sinon dimitri.walas par rapport au son crystallin tu me disait de ne pas toucher au basses, tu entend quoi par la, les laisser a 0 ou les laisser a moitié ?

et si vous avez d autre choses a me proposer pour ceux qui joue en electroacoustique, les reglages que vous affectioner le plus, pour quel type de son, et ba faie moi en part. merci !

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
en general, le zero EST au milieu...
en bas, c'est moins (jusqu'à -12db souvent)
en haut, ben s'est en plus quoi...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
my chemical romance !
my chemical romance ! a écrit :
merci pour vos reponses, ba j ai essaye ce que vous m aviez conseiller en augmentant un peu les basses et aigus et en baissant un peu les medium et ca rend bien j ai un son assez neutre, ca me convient.

et sinon dimitri.walas par rapport au son crystallin tu me disait de ne pas toucher au basses, tu entend quoi par la, les laisser a 0 ou les laisser a moitié ?

et si vous avez d autre choses a me proposer pour ceux qui joue en electroacoustique, les reglages que vous affectioner le plus, pour quel type de son, et ba faie moi en part. merci !

smiley-guitar



Bah, tu peux essayer les deux, mais personellement pour des ballades en solo (en néamoins en rythmique) comme Wonderwall ou d'autres du même genre, mettre les aigüs à fond et les médium et basses à -12 db par exemple, ça change vraiment la nature même du morceau. Il faut sans cesse essayer, et tu trouvera tes combinaisons fêtiches love. Bonne gratte icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
samgratt a écrit :
Sa peut toujours convenir au vieux de 90 ans qui avec la presbytie n'entendent plus un pet d'aigu icon_cheesygrin



Tu veux vraiment voir ce que ça fait un 10 watt Hiwatt normalement électrique avec des basses à fond mdr ? love C'est franchement moche, en attendant mieux...

Bonjour à tous !

Je suis un peu dans la même misère, je me suis acheté une yamaha apx 900 il y a 1 an. Seulement je n'ai toujours pas acheté d'ampli pour électro-acoustique. En fait je recherche un son précis : ( http://www.youtube.com/watch?v=IvWPVJAEIFQ&feature=related ). C'est le son de l'acoustique à l'intro que je cherche à avoir. Je ne pourrais pas vous décrire ce son puisque je suis un débutant dans ce domaine.
J'ai consulté pas mal de vidéos sur youtube concernant le son de cette guitare en électro-acoustique. Mais je n'en trouve aucune qui reproduit ce son.

C'est pourquoi j'aimerais donc savoir si ma guitare est capable de sortir ce son (sur un ampli électro acoustique bien-sûr) ou faut-il acheter une pédale pour sortir ce type de son.

Merci de vos réponses

Thomas wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : reglage, type, quel, voila, petit, avoir, merci, permettant, ampli



+