aider moi a accorder

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours,
je joue un morceau en capo sur la 6eme fret et je l'accorde normalement mais quand je met mon capo elle est désaccordé j'ai une guitare électrique et j'aimeré bien savoir sur quel fréquence régler mon accordeur et ou es-ce que je dois modifier sur mon chevalet...
merci beaucoup d'avance



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dis en nous un peu plus sur ta guitare... Si c'est une guitare peu chère, il est problable que la petite tension généré par la pose du capodastre désacorde ta guitare. Si tu es persuadé qu'il s'agit d'un problème de chevalet, tu peux aller le faire régler chez celui qui t'a vendu cette guitare (si c'est un bon commerçant wink )...

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Pour accorder, un accordeur en ligne marche bien :

http://www.partoch.com/forum/post_517984,Recherche+desesperement+accordeur+elect...

Pour ton histoire de capo, je ne peut pas t'aider

tu trouve quel est désacordé quand tu mets le capo ?

Tu regarde si elle est accordé pareil quand le capo est posé non?

deux choses:
== le capo tend plus les cordes car il les plaque contre la touche, si tes cordes ne sont pas toutes exactement a la meme hauteur, elles seront tendues differement---> reglage du chevalet
ou bien toutes les cordes sont trop hautes par rapport a la touche--> regalge du manche

== Ta guitare est peut etre un petit peu fausse et la pas de solution wink

a bientot !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : capo, avance, accorder, bonjours, joue, morceau, fret, accorde, normalement



+