Que règle le bouton présence ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un pote qui s'est offert le vox AD 120 VT, alors qu'il n'y connais rien en gratte. Donc il m'a appelé a la rescousse pour que je lui explique comment fonctionne tout le bazar.
Mais, je suis resté comme un con quand il m'a demandé a quoi servais le bouton présence. Tourner a fond ou a zéro, j'ai simplement senti une légère différence dans les aigus et c'est tout. Donc que régle la présence ?

Et seconde petite question. Le son de son ampli m'a beaucoup décus. Car je suis comme vous le savez surementn j'apprécie beaucoup les simulation d'ampli vox, mais j'ai trouvé que son amplis sonnais bien, mais pas vraiment mieux que mon vox AD 15. Il faut dire que jouer avec le master au milieu, mais en 2 X 2 Watt. Et le son manqué de chaleur et de dynamisme. Penser vous qu'il avais venez de la, car j'avais le souvenir lorque j'avais tester cette amplis dans un magasin d'un son vraiment monstreux. La pour le prix d'un AC 30, le son étais bof, pas mauvais, mais pas bon non plus.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pourquoi voudrais-tu qu'il sonne mieux que la version 15W ? C'est le même à part la puissance.

La présence, je crois que c'est une sorte de tonalité dans les médiums, mais p-e je me goure

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Non, pas exactement le même, il a plus de modélisation, des effet indépendant. C'est la version "deluxe" des valvetronix.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais, enfin les modélisations sont les mêmes, ils ont jsute rajoutés 2/3 pour le rendre plus attractif mais c'est pas ces rares fonctionnalités qui font une différence sonore notable

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai un bouton présence sur mon ampli xp bas de game, que je le mete ou pas je voi pas de différence, mais on ma dit que ca donè au son l'effet d'une ataque plus précise. mais bon voila ca fait pas grand chose

Pourtant le Tonelab SE qui est issus des AD 60 et 120 est très impressionnant. Je l'ai tester au casque et si je regrette le manque de dynamisme par rapport a un amplis a lampe, ca sonne plein et chaleureux, contrairement a mon vox AD 15. Je pensais retrouver la même qualité de son sur l'AD 120.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a toujours une grosse différence entre essayer un ampli au casque et avec des HP. Le Tonelab, je ne l'ai pas testé donc...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Je ne l'ai tester que au casque, donc branché sur mon pignose ou mon AD 15 j'aurais un on décevant ? Car au casque il est vraiment hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
A mon avis si le son est si top, c'est parce qu'il y a une simulation de HP, à mon avis si au casque ça rend bien, ça peux pas mal sonner sur un HP de qualité

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
Dreamslayer a écrit :
Pourtant le Tonelab SE qui est issus des AD 60 et 120 est très impressionnant. Je l'ai tester au casque et si je regrette le manque de dynamisme par rapport a un amplis a lampe,

C'est aussi ce que j'ai remarqué en ayant reçu mon ampli à lampe en comparaison , le tonelab SE manque de dynamisme mais il faut voir le tonelab comme un panel de son en tout genre qui permet de jouer tout les styles et reprises possibles.
Sa ne remplacera jamais un vrai ampli mais au prix qu'il coûte cela permet d'accéder aux sonorités de tous les bons amplis connus.

Dreamslayer a écrit :
Je ne l'ai tester que au casque, donc branché sur mon pignose ou mon AD 15 j'aurais un on décevant ? Car au casque il est vraiment hum
Je l'utilise avec un ampli de piano roland qui est neutre pour avoir le son pur du tonelab comparé à un ampli de guitare qui colore le son


Le bouton présence sur le tonelab m'a aussi semblé inutile, j'avais beau le tourner dans tous les sens sa ne changeait pas grand chose.

Ca je suis d'accord, coté dynamisme, le tonelab est pas exellent. C'est meilleur que sur beaucoup d'ampli a transistor. Mais mon pignose a plus de dynamique le tonelab. Dommage.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sence, vox, avais, beaucoup, donc, tout, comme, les, ampli



+