Accordage difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cabal

Petit causeur
16 messages
Salut à tous,

Après une année auto dictacte en guitare via une classique qu'on m'a donnée, une électrique qu'on m'a prêtée, je me suis fais plaisir ce week end, et j'ai achetée une guitare électrique Ibanez RG 350.

Je l'ai effleurée un peu, et je me suis dis "tiens je vais vérifier si elle est bien accorder", je branche mon Korg AX3G, je règle le E..paaaaaaaaf corde pétée, j'avais pas desséré une vis en haut (entre le haut du manche et le truc qu'on tourne pour accorder)..bref j'ai accordé les autres en attendant, et je trouvais pas le bon résultat. Je l'ai amené au magasin ce midi, le mec a changé la corde, et l'a accordée (tout ca gratos, super sympa !!! magasin : Milonga / Portet sur Garonne (31)). Avant de rebosser, j'ai tenté trois notes mais je trouvais pas qu'elle sonnait bien. Il faut donc l'accorder plusieurs fois ou il peut y avoir un éventuel problème ?

Merci de votre aide



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Des cordes neuves, faut le temps qu'elles se mettent en place, au début elles se désacordes souvent apres ca devrai tenir bon, mais tu à peut etre un probléme avec ton floyd sinon.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois que tu fais une erreur en l'accordant avec les mécaniques qui sont sur la tête de la guitare. Les RG 350 sont des guitares équipés de Floyd donc une fois que les bloque-sillet sont mis, les vis entre le haut du manches & la tête, il ne faut plus accorder ta gratte avec les mécaniques qui sont sur la tête de la gratte. normalement au niveau du chevalet, tu as des vis qui permettent d'accorder ta guitare lorsque les vis du sillet sont mises

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
C'est vrai que les cordes neuves ne tiennent pas l'accordage je te conseille donc d'accorder ta guitare plusieures fois. Sache que les cordes neuves ce stabilisent environ 3 jours après leur mise en plaçe

cabal

Petit causeur
16 messages
La corde de MI est neuve j'en suis sur (elle sonnait un peu metallique hier, les autres je ne sais pas car c'était la gratte en magasin)
Je l'ai reréglée hier soir et ca paraissait bon, je vais voir avec le temps

Merci pour vos réponses rapides wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, lectrique, haut, elle, accord, bien, guitare, corde, trouvais



+