accordage pour jouer du AqME ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
voilà ! je suis un fan de ce groupe (AqME love) et je joue pas mal de leurs morceaux mais je me suis rendu compte qu'apparemment il est rare que Ben soit en accordage standard ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ? hum icon_cheesygrin

Marci d'avance ^^ ! smiley-guitar violent2



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je crois qu'il jou pratiquement que sur des 7cordes,

avec un accordage d'un ton plus bas icon_redface

sinon j'ai des tab en GP, ou il y a B E A D F# B comme accordage, c'est peutetre pour ne pas avoir a acheter une 7cordes icon_redface

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
metallik-boy

Petit causeur
71 messages
hum ah non ! j'suis sûr qu'il joue sur des grattes de 6 cordes icon_cheesygrin ! mais bon faudra jessaie et jvois comment ça sonne ! au pire j'reste en standard pa'que ça sonne bien quand même !

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
aqme jouant avec des 7 cordes lol j en verrait pas l interet. icon_cheesygrin
dsl, petite critique au passage lol

eu sinon pour leur accordage vu que c' est plutot du gros son je serai tenté de dire drop C, ms apres je dit ca comme ca , j en suis absolument pas sur

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
arf...


...après moi ce que je dit smyleybleu

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
monoboule la critique c etait sur aqme pas sur ce que t avait dit precedement

et sinon apparament tu a raison ca doit etre un accordage de ce type, j ai vu ca sur un tab guitare pro, au debut je pensait que c etai un des accordage q'utilisait slipknot la plupart du temp mais non..
par contre il utilise les meme accord qu on peut utiliser avec un accordage normal (powerchord)

bon bref je sais pas trop ce que c est cette accordage , mais essaye tu nous dira ce que ca donne lol

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oké oké, icon_redface


normal qu'il utilise les power chord, ces accords sont toujours bon, pour n'importe quel accordage
(sauf des fois, faut changer la position) icon_cheesygrin

sinons c'que tu peux essayer, c'est t'accorder en D G C F A D (ou voir en C G C F A D, mais moi j'aime pas comme sa) j'avais essayé, et sa sonne plutot bien
a toi de voir icon_cheesygrin

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
metallik-boy

Petit causeur
71 messages
je pense que je vais rester en normal pour finir LoL ... icon_redface ! mais bon de temps en temps changer l'accordage c'est cool aussi ! merci merci à vous en tout cas smiley-guitar violent2 !

my chemical romance !
my chemical romance ! a écrit :
aqme jouant avec des 7 cordes lol j en verrait pas l interet. icon_cheesygrin
dsl, petite critique au passage lol

eu sinon pour leur accordage vu que c' est plutot du gros son je serai tenté de dire drop C, ms apres je dit ca comme ca , j en suis absolument pas sur

l'interet de jouer avec une 7 corde étant qu'ils sont accorder en SI de permettre de ne pas avoir un tirant de corde de barge pour jouer en standard car ils ont quelque chanson en accordage standard....

Aqme utilise une gratte baritonne, j'en suis sur à 95%

Sur ce que je sais, les deux gratteux s'accordent desormais 1 ton sous l'accordage standard.
Mais au debut, Charlotte utilisant une 5 cordes, ils jouaient je crois sur 7 cordes (ce qui parait sensé!)

Maintenant l'accordage un ton en dessous donne bien un son lourd et tenebreux, mais, avec un jeu de cordes standard, ca devient des spaguetti!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, aqme, voil, fan, groupe, joue, mal, leurs, morceaux



+