Petit soucis pour accorder ma guitare electrique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, alors moi j'ai un petit soucis avec ma gratte, j'ai eu une éléctrique pour Noël ( la classe ! XD ), et il me faut donc l'accorder . Alors comme j'ai un accordeur éléctrique, bhein je branche ma guitare dessus, mais je me rends compte qu'il y a 7 note diffèrente que peut indiquer l'accordeur, et je ne comprends pas pourquoi, et je ne sais pas quelle corde doit être quelle note ? J'ai 7B ... 1E ... 5A ... ( enfin je pense que ce sont les mêmes codes pour tous les accordeurs electrique ) .

Donc je voudrais savoir please, quelle note ( 7B ... 1E ... ) doit correspondre à quelle corde ?

Merci par avance ...



il faut consulter un peu l'aide : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html

En gros, 6E 5A 4D 3G 2B 1E c'est de la plus grosse à la plus fine avec une notation des notes :
A La
B Si
C Do
D Ré
E Mi
F Fa
G Sol

donc sur le guitare tu as Mi La Ré Sol Si Mi.

Voilà pour un résumé super concis.

exact et si ton accordeur peut afficher 7 notes ça veut dire qu'on peut s'en servir pour accorder une guitare 7 cordes

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bon bah voila sujet clos, pas eut le temps de rép/. endesaccord3

bon allez j met ma graine quand même (facon d parler xD)

7Si 6Mi 5La 4Ré 3Sol 2Si 1Mi

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zetateta
zetateta a écrit :
bon bah voila sujet clos, pas eut le temps de rép/. endesaccord3

bon allez j met ma graine quand même (facon d parler xD)

7Si 6Mi 5La 4Ré 3Sol 2Si 1Mi

je précise, la 7eme note ne te serira pas

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
Sinon, tu as peut-être une position automatique sur ton accordeur sui reconnaitre directement la bonne corde (enfin, normalement^^)

Non mais en fait c bon, j'avais en effet un souci par ce que je ne comprenais pas quelle code correspondait à qu'elle corde, mais je faisais aussi la connerie de l'accorder avec mon accordeur electronique comme si je l'accordais à l'oreille donc j'appuiyais sur la case et puis j'ai compris tout seul qu'il ne fallait pas le faire ! icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface

bravo je sais c con comme truc mais voilà il est di nul part aussi qu'il faut simplement jouer la corde à vide bravo

wawann63

2 messages
Moi je n'y arrive pas je joue la bonne corde mais mon accordeur electrique ne bouge pas quand je tourne l'espece de bouton.
Je ne comprends pas je fais a vide j'ai branché mon accordeur et ma guitare electrique ensemble et ça marche pas sad et bien sur je l'ai allumé smile

wawann63

2 messages
oups j'avais pas vu la date de ce sujet oups ^^ endesaccord3 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : quelle, note, petit, soucis, accordeur, corde, doit, les, donc



+