Epiphone valve junior , pignose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà le père noël étant passé je voudrais partagé mon expérience sur la tête du VJr et le pignose.
Je tiens à dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour essayer les 2 amplis, je vous donne juste un aperçu.

Les enceintes qui accompagne ma tête d'ampli sont les éminences red fang (copie du blue de célestion) et governor (copie du V30) en 16 ohm et montées en parallèle.

Tout d'abord les sons clairs que ce soit dur pignose ou VJr sont magnifiques avec une préférence pour le VJr car les basses ne ressortent pas assez avec le pignose, c'est son principal défaut vu la petite enceinte qu'il y a à l'intérieur.

Pour le crunch le pignose sans sort bien s'il n'est pas trop poussé après je compare la disto a du grésillement.
Pour le VJr, j'ai été obligé de brancher ma TS808 car au delà de 1H en volume le son est trop fort, et le rendu est pas mal non plus.

Sinon pour terminer, la dynamique est superbe avec le VJr, je compare maintenant mon vox tonelab se à un synthé où tu as beau attaquer les cordes très fort ou quasiment pas et le son qui sort ne varie pas énormément alors que le VJr quand tu grattes fort tu as les tympans qui explosent et ensuite tu peux repartir sur une petite mélodie à égal volume sans problème



Je tiens à rajouter quand demandant à mon oncle la puissance de mon VJr sans qu'il sache évidemment qu'il fait 5W , m'a répondu qu'il faisait au moins 60 W.
Donc ne vous laisser pas influencer par les caractéristiques de la tête d'ampli, après cette expérience je garanti que le VJr se fait largement entendre dans un groupe, pour dire c'est la première fois que mon frangin m'a demandé de baisser mon ampli vu que je couvrais trop sa batterie.

Je précise que les sensibilités de mes enceintes sont de 102 dB.

Et si vous voulez un ampli avec des supers son clairs et à pas cher prenez le pignose (50€ chez thomann)
Si en plus vous voulez de bonnes basses, un meilleur rendu sonore et des filles à poils en moins d'une seconde (c'est à dire un son puissant à en faire craquer les petites culottes, je vous conseille quand même de choisir votre public avant, hier je l'ai essayer en présence de mes grands parents...icon_cheesygrin ) prenez le VJr

merci de nous faire partager tes impressions et amuse toi bien avec tout ça!

merci, j'essayerai de vous donner plus de détails voire des samples après le 9 et 10 janvier car j'ai des exams à passer avant

j'ai hate d'entendre ce que donne l'epiphone!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est sur que du tout lampe, ca le fait forcément mieux que du transistor! meme si le Pignose se débrouille (tres) bien, je doute qu'il puisse rivaliser avec le Valve Junior! icon_cheesygrin

Mais quel bonheur le pignose !
Et ne critiquais pas le Tonelab, c'est mon futur achat !

Maintenant le tonelab SE me sert d'accordeur, mais je le garde au cas où icon_cheesygrin
mais c'est un bon achat et permet d'avoir des milliers de sons que tu ne peux avoir avec un seul ampli et donc tu peux faire des reprises de n'importe qui.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le valve junior me branche vachement mais j'ai vraiment peur qu'il fasse pas le poids face a une battrie, une basse, une autre guitare et une chanteuse...mais en meme temps c'est vraiment le son dont j'ai envie; un truc assez vintage dans l'esprit..

bah tu peux toujours avoir un ampli pour la scene et un pour ta chambre


au pire tu mets un micro devant sur scene avec une big enceinte derriere

Sa doit faire la 5ème fois que je le répète mais crois moi tu n'auras pas de problème pour te distinguer des autres. Par contre pour le combo je n'en sais rien .

Et si tu as un doute prend un 4*12, tu gagneras 3 dB par rapport à moi qui a un 2*12 .

Je profite de ce topic pour poser une ptite question :

est-ce qu'avec ça :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_valve_junior_head.htm

et par exemple ça :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212.htm

je pourrais jouer en concert (pas tout de suite mais un jour ^^)

Je ne peux pas répondre à ta question car je ne connais pas la sensibilité des enceintes et sa dépend où tu joues en concert mais sa devrait le faire en répèt ou dans une salle pas trop grande.
Et au pire, sur scène il y a des micros pour repiquer le son et te l'amplifier.

Deterage.

Il vaut le coup le valve junior mais en Combo??? :S

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Prend plutot le Harley Benton GA5 wink



icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vjr, pignose, fort, compare, copie, trop, sans, sort



+