Puis-je faire avec un clavier YAMAHA PSR-E303...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

- Ceci est mon 1er post , de plus je debute depuis une p"tite quinzaine de jours dans ce merveilleux monde qu"est celui de la musique , cela a tjrs été un vieux reve dont je n"ai jamais osé franchir le pas que celui de jouer d"un instrument de musique...
- Le temps faisant les choses ( et jamais comme ont les avaient prevues... ) aujourd"hui j"ai franchi le pas , le solfege ma tjrs semble etre pour moi qlque chose de complexe , fastidieux , elitiste , voir reservé a des etre dotés de facultés hors du commun que la nature dans sa grande bonté a oublié semble-t-il que j"existait...
- Ceci dit je me suis mis a l"ouvrage , j"ai acquis le logiciel SOLFEGIS et j"essai tant bien que mal une entée en la matiere , et ce n"est pas sans une certaine inquietude , que les premiers pas furent difficiles , mais avec les jours qui passent cela devient de plus en plus passionnant...

Excusez moi d"avoir été un peu long , mais il m"a semble important de dresser le tableau pour que vous puissiez mieux situer mon niveau...et les interrogations qui s"en suivent...

( J"ai parcouru une bonne partie du site , et je n"ai pas reussi semble-til a trouver une reponse a mon interrogation , ou je n"ai sans doute pas compris certaines reponses )

- Revenons a l"objet de mon post je possede un clavier arrangeur YAMAHA PSR-E303 et j"aurais voulu savoir ( j"espere reussir a m"expliquer clairement...) si il est possible avec un logiciel ( mais lequel...il y en a tellement ) d"enregistrer sur une piste le son d"un instrument , sur une autre piste le son d"un autre instrument et ainsi de suite , prendre le tout le mixer , l"arranger...
en faite s"amuser entre 2 leçons de solfege a reproduire l"ensemble des instruments d"un groupe de musique...
J"ai mon clavier qui est relier au PC par une prise MIDI in/out via l"USB.....( la prise est une EDIROL UM-1ex )

Vous remerciant par avance de votre aide...et de m"avoir lu.
Bien a vous.



salut !

tu as pleins de logiciels sur le net pour faire ce genre de truc, moi je n'ai pas de cable midi donc je vais te dire comment je ferais dans mon cas, mais ça doit se rejoindre wink

premièrement je relie mon psr (et oui j'en ai un aussi ^^) à mon entrée micro via un cable jack, ensuite j'enregistre le son dans un fichier audio.
je recommence a enregistrer un autre son dans un second fichier audio.
et pour finir il ne reste plus qu'à superposer les deux fichiers, ou les mixer.

je pense que ce qu'il te manque est le logiciel capable de mixer, à mon avis audacity peut le faire pour toi (en plus il est gratuit) :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Salut adrienovich,

Merci pour ton aide , je vais essaye le logiciel que tu cites et voir si j"arrive a faire qlque chose avec...
Salut a +...et encore merci...

Salut adrienovich,

J"ai fait exactement comme toi , et directement avec audacity j"enregistre chaques types de sons sur une piste differente...
Cela ma coute 3 euros ( la prise jack ) et le logiciel gratuit que tu as cité...

Mille fois merci...
Salut a +...passe de bonne fete de fin d"année...ainsi qu"a tout les membres de partoch.

content d'avoir pu te rendre service wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, semble, musique, clavier, instrument, plus, solfege, jamais, logiciel



+