Renvoi guitare Paris

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour à tous. Voilà j'un un petit problème que je vais vous exposer.

J'ai acheté cet été une Epiphone Les paul Standard dans un magasin de guitare à Paris (Guitar Legend pour ne pas le citer). Il faut savoir que je suis de Nantes. Pourquoi l'avoir acheté là-bas ? Car j'ai trouvé une belle couleur... Et comme je croyais que toutes les guitares étaient les mêmes (comme les tv), je l'ai acheté sans l'essayer. Je suis revenu chez moi avec une guitare totalement pas réglée (les micros mis n'importe comment, elle frisait de partout etc etc). smyleybleu

Je suis donc passé chez un professionnel à Nantes qui m'a dit que cette guitare n'aurait pas du être vendu, et qu'elle serait difficilement réglable (une sombre histoire de manche). Ca m'embetait vraiment de la renvoyer et je me suis dit allons chez Michenaud (tjrs à Nantes) voir si ils ne peuvent pas la régler. Ce qu'ils mont fait (avec des cordes à 10 cm du manche pour que ca ne frise pas...). Je ne m'y connaissais pas donc j'ai payé 60€ pour ce réglage et j'a joué comme cela pendant 3/4 mois. maitre

Jusqu'à ce que j'attaque les solos, et là pas mal de souci pour les enchainer (cordes vraiment trop hautes). Je suis donc passé dans un autre magasin de zik à Nantes qui pour une fois m'a bien accueilli. Très sympa le mec il me règle la guitare parfaitement (micros, hauteur de cordes parfaite etc etc) pour 50€. Seulement le lendemain, chez moi, je commence à jouer un peu de punk et hop frisage horrible sur la corde de ré. sad

Cette histoire commence à m'énerver, j'ai donc décidé de renvoyer la guitare à Paris (eux voulaient que j'aille les voir mais le voyage me couterait bcp trop cher). Je me suis donc décidé à accompagner ma guitare d'une lettre, mais je ne sais pas trop quoi écrire.. Que pourrais-je demander ? Réglages (je suis pas convaincu) ? Remboursement ? Vont-ils m'embêter si je leur parle des magasins à Nantes qui ont réglé la guitare ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis (au lieu de 450€ ma guitare m'en aura coûté pratiquement 600€ si je la renvoi...).



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
vu les problèmes que t'a eu avec cette gratte, le renvoie est en effet la meilleur solution.
pour ta lettre explique leur le détail des problèmes que t'a eu, et si ils sont pro il trouveron une solution.

Elladan

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si les réglages n'y font rien, c'est que le manche est carrément parti en vrille !
Demande le remboursement ou un échange !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
J'ai peur qu'ils me disent "Non c'est plus sous garantie, vu que d'autres que nous ont touché à la guitare".... Alors qu'un réglage comme ca théoriquement même moi aurait le droit de le faire non?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que tu as déjà pas eu de chances de tomber sur une grattes mal réglé, ça arrive mais bon chez Epiphone ça reste relativement rare. Ensuite, les 2 luthiers de Nantes sont quand même plutôt des manchots car un manche frisé (si c'est ça, c'est pas bien compliqué à régler). Chez Michenaud, apparement ils ont tellement monté l'action que oui effectivement ça pouvait plus friser. Le 2eme lui te la rabaisser mais vu que le manche devait avoir un soucis, la frise est réapparu. T'aurais dû la testé en long, en large et en travers avant de sortir de chez le 2eme luthier. Peut-être que tu l'as fais et que tu t'en es pas rendu compte mais bon, c'est con que tu t'en sois rendu compte que le lendemain. Bref, a mon avis, c'est juste une histoire de Truss Rod à régler ( vu que je peux pas voir la guitare, je mettrais pas ma main à couper ) ce qui n'est pas la mer à boire pour un luthier qui connaissent son boulot.
Pour la gratte, si tu ne peux vraiment pas te déplacer sur Paris. Appele déjà au téléphone & explique leur ton problème et que tu as eu besoin de la faire régler 2 fois. Si t'as encore la garantie, soit ils te la changeront soit ils te la régleront aux petis ognons.
Bon courage smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
bah si ils veulent pas va voir un juge

fin j'en sait rien mais demande remboursement (du frais de renvois aussi)

ça se fait pas de vendre une guitare avec un manche vrillé

ils testent meme pas avant de vendre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
oropher
oropher a écrit :
J'ai peur qu'ils me disent "Non c'est plus sous garantie, vu que d'autres que nous ont touché à la guitare".... Alors qu'un réglage comme ca théoriquement même moi aurait le droit de le faire non?

Effectivement, même toi, tu aurais le dropit de le faire.
Mais pour éviter qu'ils ne cherchent des arguments spécieux pour ne pas donner suite à ta requête, il serait peut-être préférable de ne pas leur parler de ces tentatives de réglages (remarques, là, je suis limiote en train de leur faire un procès d'intention. Si ça se trouve, ils seront très compréhensifs....)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ils devrait verifier leur stock

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Moi je dirais la vérité.
N'habitant pas à Paris, Tu l'as faite régler deux fois sur Nantes et ça n'a jamais été efficace, soit l'action est beaucoup trop haute soit elle frise.
Si tu as mesuré l'action, pour démontrer qu'elle est hors norme ça serait mieux.
Cite et détaille ce que t'a dit le vendeur sur les problèmes qu'il a vus.
Envoye ta guitare en recommandé.
D'accord avec Syle, demande l'échange ou le remboursement, dis d'entrée que tu ne veux plus de cette guitare.
Fais une photocopie de ton courrier.
Tiens toi prêt à contacter l'importateur.
Sois patient.

Voilà ce que je ferais mais il y a surement d'autres moeyens.


oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
T'aurais dû la testé en long, en large et en travers avant de sortir de chez le 2eme luthier. Peut-être que tu l'as fais et que tu t'en es pas rendu compte mais bon, c'est con que tu t'en sois rendu compte que le lendemain.


Si tu veux tout savoir, j'ai été chez Michenaud deux fois. La première fois hauteur de cordes sans doute correcte, mais qq jours après frisage, ils me l'ont donc reréglé avec des cordes encore plus haute. Ils me disaient que la chaleur pouvait faire bouger le manche. J'y connaissais rien donc je n'ai rien dit. Chez le deuxième luthier, ca a bien frisé que le lendemain car là aussi je suis resté essayer la guitare pendant 20 minutes, et il n'y avait aucun souci même lui l'avait essayer. Seulement le lendemain ca a commencé à friser, et là qu'on me dise pas que le manche n'a pas de problème... endesaccord1


Et si je ne leur parle pas de ces tentatives de réglage, ils vont simplement me dire "on va la régler et vous la renvoyer", alors que je sais très bien qu'elle a un défaut et je ne veux plus de cette guitare. Je les ai appelé 5 minutes l'autre jour, ils m'ont dit venez avec votre guitare (je ne peux et ne veux pas payer 100 euros pour y aller). Je leur ai parlé d'un seul réglage, et il a commencé à me dire "je comprends parce que vous êtes à Nantes et que c'est assez loin, mais qui me dit que la personne qui a réglé la guitare n'a pas abimé le manche... Vous savez c'est comme si vous achetiez une guitare à Darty et que vous l'emmeniez réparer à Connexion.".....

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C’est bizarre qu’elle bouge du jour au lendemain.

Juste une remarque : j’ai eu une guitare avec un manche assez fin qui demandait plusieurs réglages par an ; à chaque changement de saison en fait.
Depuis que j’utilise un stand Hercule sur lequel la guitare est pendue par la manche, je n’ai plus de problème.


oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
wrz
wrz a écrit :
C’est bizarre qu’elle bouge du jour au lendemain.

Juste une remarque : j’ai eu une guitare avec un manche assez fin qui demandait plusieurs réglages par an ; à chaque changement de saison en fait.
Depuis que j’utilise un stand Hercule sur lequel la guitare est pendue par la manche, je n’ai plus de problème.


Beh à la rigueur si il fallait deux réglages par an ok mais là ca serait plutôt un réglage par semaine... sad Je vais écrire ma lettre et tout leur expliquer je crois.

Moi j'enverrais un mail expliquant clairement ma situation.
Tu dis ce que tu as déjà fait pour essayer que ca s'arrange, et ce qui ne va toujours pas..
Que le luthier aie abimé le manche, ca c'est un peu n'importe nawak: c'est quand meme qu'il y avait un probleme au manche si tu l'as apportée chez lui wink

A la fin de ton mail, tu dis que tu ne veux plus de cette guitare et tu demandes si ils n'ont pas une solution. Si ils te disent de l'apporter, explique que ce serait difficile et qu'en plus tu penses que ta guitare n'a pas besoin d'un simple réglage, mais qu'elle est mal foutue.

en espérant t'avoir aidé wink

J'ai la même gratte que toi, et c'est vrai qu'elle est assez délicate à régler, j'ai eu pas mal de galères avec au début, elle frisait énormément sur 2 cordes, j'ai changé de marque de cordes et le problème est pratiquement résolu, le frisage ne réapparait que quand mes cordes sont foutues.
Il est vrai que moi, au moindre écart de température, faut que je réaccorde, j'ai vite appris à ne pas la laisser dans ma chambre la nuit quand le chauffage est coupé, parce que le lendemain, faut la "chauffer" un moment avant qu'elle ne bouge plus.
En tout cas je souhaite que tes problèmes se résolvent très vite, courage wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
wrz
wrz a écrit :

Depuis que j’utilise un stand Hercule sur lequel la guitare est pendue par la manche, je n’ai plus de problème.


C'est surtout ce point là que je voulais relever. Depuis plus d'un an que je la pends par la tête (pas par le manche !) je ne l'ai plus réglée.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, nantes, donc, chez, etc, comme, paris, ils



+