pile pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

donc si je comprend bien une pile pour basse active c'est une bete pile standard 9 V qu' on peut utiliser pour certaines telecommande c ca ?



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nicola2-8 a écrit :
donc si je comprend bien une pile pour basse active c'est une bete pile standard 9 V qu' on peut utiliser pour certaines telecommande c ca ?


Non, je voulais dire que, en achetant un chargeur de piles.
Tu achète après des piles AA, AAA ... rechargeables. Cela revient moins cher au total si tu consommes beaucoup de piles. Pour certaines télécommandes (mais rarement), on peut utiliser des piles 9V
9v = 6LR21
C'est pas les piles "standard".

Mais pour les basses actives, c'est bien des piles 9V. icon_cheesygrin
Piles 9V :
image du forum


Moi j ais une basse active peavey cirrus 4 est meme en debranchant la pile se decharge quand meme donc la y a un petit probleme si qqun peut me donner un coup de main sur ce probleme sa serais pas mal merci bien.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nurdur a écrit :
Moi j ais une basse active peavey cirrus 4 est meme en debranchant la pile se decharge quand meme donc la y a un petit probleme si qqun peut me donner un coup de main sur ce probleme sa serais pas mal merci bien.


Retire le jack de ta basse et baisse le potentiomètre

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
mr lex13 a écrit :

flobass
flobass a écrit :

mr lex13 a écrit :

 Citation :
yoooooo,

jamais entendu parler de pile spécifique pour une basse active...
mais tu peux mettre un pile rechargeable... dans la mienne je mettais une pile standard 9v qui durait 24h si j'oubliais de débrancher le jack et bien plus si tu le débranche et les potards à zéro...

Faut juste avoir le courage de tout débrancher après..
c'est quoi ta basse,une psp??
Q uand je ne savais pas,la pile a mis 3mois pour user à fond. Mais ne vois pas trop intérêt de la pile rechargable,si tu la change 1 fois tout les 2ans,sa ne va pas te tuer acheter une pile a 3 euro.


Tu sais, si tu oublies une fois d'enlever le jack, ça use les piles et là tu l'a dans l'os !!!
Plus de pile !!!
Moi je préfère les rechargeables.
En plus, tu achètes un chargeur et tu achète des piles pour les télécommandes...
ouais mais elle use pas comme ca en 24h moi sa mis 3 mois,je jouais tout les jour et je laisse branche a amplis.Puis il faut toujour avoir une pile de rechange,c'est simple.


Ok, j'exagère peut être un peu... icon_redface mais j'avais un basse de compétition avec des jantes alus, unn pot Devil et toussa toussa alors tu comprends, ça consomme plus !!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des accus rechargeables. Une pile 9V tient au moins trois mois. Il suffit d'en avoir une de rechange, c'est plus simple que de d'avoir deux accus dont un de rechange qui se sera déchargé quand on en aura besoin.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des accus rechargeables. Une pile 9V tient au moins trois mois. Il suffit d'en avoir une de rechange, c'est plus simple que de d'avoir deux accus dont un de rechange qui se sera déchargé quand on en aura besoin.




Tu achète d'autres piles d'autres types pour d'autres appareils après (AA pour appareil photo ...).
Je voulais dire que tu gardes toujours une pile 9V non rechargeable au cas où !
Chacun son point de vue.
La réponse à été donnée : pile 9V (6LR21) pour une basse active (+ une de rechange au cas où).

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Perso avec ma basse active 5 cordes, je débranche juste le jack de la guitare...

J'ai jamais mis les potard à 0..
Et ça va faire un an que je joue avec smile

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
philoucas
philoucas a écrit :
Perso avec ma basse active 5 cordes, je débranche juste le jack de la guitare...

J'ai jamais mis les potard à 0..
Et ça va faire un an que je joue avec smile


Oui, normalement, rien qu'en débranchant le jack, il n'y a pas besoin de mettre les potards à 0.
Moi je les met quand même, sécurité !

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Ou sinon tu modifie ta basse , tu rajoutes des plots en dessous et tu te fabriques un support de basse qui se branche au courant de façon a que , quand tu met ta basse sur son super stand et ba ça recharge la pile !! icon_cheesygrin

Bon oki je sort ... lol

fabien0102
fabien0102 a écrit :
Ou sinon tu modifie ta basse , tu rajoutes des plots en dessous et tu te fabriques un support de basse qui se branche au courant de façon a que , quand tu met ta basse sur son super stand et ba ça recharge la pile !! icon_cheesygrin

Bon oki je sort ... lol
ouais plus simple mettre un potard pour ouvrir le circuit d'alimentation de la basse

Ou tu achetes une passive... Ca se fait encore chez quelques fabriquants (moisis icon_cheesygrin ) tel que Fender ou Gibson, G&L ou musicman... Le son est pourri, mais c'est plus tranqille pour des feignant comme nous icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
ça y est, y recommnce avec fender et gibson... smyleybleu









violent2 violent2 violent2

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Ou tu achetes une passive... Ca se fait encore chez quelques fabriquants (moisis icon_cheesygrin ) tel que Fender ou Gibson, G&L ou musicman... Le son est pourri, mais c'est plus tranqille pour des feignant comme nous icon_cheesygrin


On peut aussi conseiller la basse acoustique ou carrément la contrebasse razz

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

miliouz a écrit :
Ou tu achetes une passive... Ca se fait encore chez quelques fabriquants (moisis icon_cheesygrin ) tel que Fender ou Gibson, G&L ou musicman... Le son est pourri, mais c'est plus tranqille pour des feignant comme nous icon_cheesygrin


On peut aussi conseiller la basse acoustique ou carrément la contrebasse razz


Je voudrais bien essayer un jour une basse accoustique. icon_cheesygrin
Mais la contrebasse... un peu moins mais ça doit être sympa.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, active, coute, bonjour, bon, bin, wala, vais, avoir



+