Pig Sty

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!!!

Je suis nouveau sur le site et je suis dans un groupe, je chante deja plutot bien mais j'aimerais demander conseil aux pros car malgres tout mes avertissement je m'acharne a hurler et a pousser toute ma voix sur le micro...

Il parait que c'est dangeureux pour les cordes vocales, je n'ai que 15 ans...C'est dangeureux de chanter metal ou pas a mon age??? Mon chant et equivalent a celui du chanteur de bullet for my valentine, c'est a peu pres ce que je chante...Voila merci de vos reponses et bonne continuation...



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Pig Sty,

Il n'est pas dangereux de chanter du metal, à 15 ans... pas plus qu'à 30 ou 50 si on le fait comme il faut wink

D'après ta description, je pense que tu le fais comme tu le sens et là, c'est peut-être dangereux !

Je te renvois sur ce sujet déjà très bien développé :
http://www.partoch.com/forum/post_294019.html

@+

Fred

ok merci wink ton simple message ma rassuré car je voulais juste savoir si sa pouvais etre dangeureux=)
aparement non donc jvais continuer a pousser, allez bye!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pig Sty a écrit :
ok merci ton simple message ma rassuré car je voulais juste savoir si sa pouvais etre dangeureux=)
aparement non donc jvais continuer a pousser, allez bye!


Non, non, non !! endesaccord1 Je n'ai pas écrit çà !! hammer

Le metal en chant, c'est assez compliqué, il faut avoir de bonne base de chant "normal", avant de pouvoir poussé la voix saturé (ce n'est que mon avis !).

J'ai donc écrit "SI TU LE FAIS COMME IL FAUT !!", est-ce ton cas ? Et si oui comment le sais-tu ?

En revanche, si tu fais n'importe quoi... c'est très dangereux pour ton larynx... icon_redface

Un seul conseil : va voir un prof de chant, chante lui une de tes chansons, et il te dira si c'est bon ou pas...

@+
Fred

je pense le faire comme il faut , car, quand je m'entraine depuis tres longtemps pour reussir a le faire et maintenant le son et tres clair...j'arrive a retirer des sons tres saturer mais bien fais, je n'ai pas mal a la gorge quand je le fais et j'ai remarquer que depuis peu, ma voix ne se casser plus le lendemain ou autre...donc a mon avis c'est bon...je geule mais il n'y a aucun element qui me prouve que je me fracasse les cordes...mais sa me faisait un peu peur de hurler comme sa...je me suis poser la question c'est pour sa que je l'ai posée ici...(est ce que je peux chanter devant une autre personne qu'un prof de chant???comme un producteur, ils doivent avoir l'habitude eux non?)

wink

Tu peux aussi demander conseil à ton medecin, il a surement une idée et peut regarder ton larynx voir si il n'y a pas de lésions. Parce que se péter une corde vocale, c'est finir avec la voix de bugs bunny tout sa vie comme Guy Piérauld qui s'est cassé une corde vocale à 17 ans en forçant sur sa voix alors qu'il était enroué.

pig sty a écrit :
(est ce que je peux chanter devant une autre personne qu'un prof de chant???comme un producteur, ils doivent avoir l'habitude eux non?)

un producteur !! endesaccord1 attends... combien d'artistes se sont fait presser comme des citrons et bousiller la santé par l'industrie du spectacle, dont les producteurs !! et même s'il n'est pas de ce genre là, qu'est-ce qu'un producteur connaît en technique vocale ? chacun son métier, chacun ses intérêts ...
pour ce qui est du médecin, il ne pourra pas dire grand chose à part "jusqu'ici tout va bien" mais le plus dur... icon_redface
fais gaffe à toi et à tes cordes vocales : le chant "extrème" c'est comme le sport extrème, ça demande une technique irréprochable

ok j'irais donc voir un prof de chant pour voir sa...Mais ma gorge n'a jamais rien, cela fais longtemp que je chante et je voulais juste savoir...Par contre apres avoir chanter et pousser au max, j'ai l'impression que mon diaphragme se muscle?!? c'est normal??? sa le fais que 1 minute ou 2 apres avoir chanter...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chante, dangeureux, continuation, voix, toute, pousser, hurler, acharne, avertissement



+