Problèmes de split !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous !
Je débute en tant que guitariste et viens juste de m'acheter une Squier 51 (après vos conseils sur ce même forum et je vous en remercie !).
Je suis très content de cette gratte : bon prix, bon look, bon son (pour mon niveau et ce que je joue, c'est nickel).

Par contre, il y a un truc que je comprends pas (désolé si ça vous paraît stupide mais je débute !) : le split ! hum
J'ai donc découvert qu'en tirant sur le 1er bouton, on avait une nouvelle sonorité (jusqu'ici ça va, même si je comprends pas quelle position correspond à quel micro !).
Le problème est aussi le suivant : parfois, quand je re-appuie sur le bouton : plus aucun son !!! sad
Je tire, re-re-appuie, re-re-tire, re-re-re-appuie, etc... Rien ! Et tout à coup, le son revient ! Sinon, je débranche le jack et le rebranche et le son revient !

Bref... est-ce que je fais quelque chose à pas faire ? Je m'y prends mal ? Ma guitare a un problème ? Mon jack ou mon ampli ont un problème ?

Merci d'aider un guitariste débutant et de me répondre si vous avez (ou connaissez) cette gratte, et de bien vouloir m'expliquer ce "split" et son fonctionnement.
maitre



Alors, j'suis pas un connaisseur de potards push-pull, mais si en jouant avec, t'as plus d'son, c'est qu'il doit y avoir un faux contact.
Donc , à ta place, vu qu'elle est neuve, pas de risque, retour magasin.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
Alors, j'suis pas un connaisseur de potards push-pull, mais si en jouant avec, t'as plus d'son, c'est qu'il doit y avoir un faux contact.
Donc , à ta place, vu qu'elle est neuve, pas de risque, retour magasin.


C'est aussi ce que j'en pense...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html