Vos conceils pour trouver un chanteur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'habite Genève (Suisse...et oui..), je suis "débutant" en guitare (presque un an deja que je joue) et donc comme je co mmence a me débrouiller avec un ami (qui lui à pas mal d'années de guitar) on a voulu monter un groupe or trouver des musiciens pour notre groupe n'a pas été très facile, ou pour le moin très "rapide" or maintenant qu'il nous manque plus qu'un(e) chanteur(euse) on se rend compte que c'est ce qui se fait de plus rare... je voudrais donc vous demander des conceils/techniques pour essayer de trouver un chanteur (un "vrai", pas le mec qui s'interesse tout d'un coup au chant car on le lui en parle et qu'il se dit que ça "pourrait être simpas"). Ou pourrais-je donc placer des annonces? Ya-t'il des endroits plus fréquentés que d'autres par des des chanteurs?

En fait, vous allez me répondre que c'est relativement facile de trouver, le petit "hic" c'est qu'on recherche un chanteur qui aie un VRAI voix pour du chant """normal""" (melodique quoi) mais (et là svp, ne me crier pas dessus que je suis un hérétique, un monstre irespectueux, un être vile, vous ne me connaissez pas) il faudrait qu'il arrive a faire saturer sa voix, en effet nous voulons monter un groupe de metalcore (comprendre par la "metal hardcore", meme si l'appellation "hardcore" ne nous correspond pas vraiment... on est beaucoup influencé par le groupe As i lay Dying [ http://myspace.com/asilaydying ])


Merci de vous conceils!
Bonnes fêtes et tout le tralala, passez un bon Now-Hell!



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu peux déjà commencer par déposer une annonces ici: http://www.partoch.com/annonces/

après il y a peut être d'autres sites où tu peux passer une annonce, ou encore les magasins de musique et studios près de chez toi

Merci, j'ai deja posté là dessus je crois (ou alors un autre membre de mon groupe). Niveau magasin de music (j'imagine par là avec du matos et non pas des CDs)je vais essayer, mais je vois mal un chanteur sans groupe venir dans ce genre de magasin... d'ailleur je me demande si les chanteur s'amuse a chanter chez eux avec un micro...

bonnes fêtes

y peux avoir aussi une personne interesser par un deuxiéme groupe ou tout simplement, la personne vient dans les magasins jouer d'un autre instrument ^^

Sinn j'avoue que c'est tres dur de trouver des chanteurs c'est vrai, beaucoup de groupes en cherche, et chercher une personne qui a une voix melodique et saturée :/ c'est encore plus dur...Tu peux aussi essayer de trouver deux chanteur avec chacun sa capacitée wink

Enfin bref, Bon courage a toi, et je souhaite a toi et ton groupe, de bien reussir wink

bye...

Merci =') en fait je vois pas trop l'interet d'être "chanteur" si on ne sait pas chanter "normalement" et qu'on ne sait QUE geuler... mdr ^^, comme pour la guitar, faut apprendre a jouer en clean avant d'essayer avec une distortion :p

oui c'est vrai tu a raison wink mais certains chanteur o plutot du mal a chanter et préfére geuler, donc voila lol...allez bon courage wink a+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tiens, c'est ici, que j'ai rencontré notre nouveau batteur.. http://www.musiciens-dans-ta-ville.com/

j'aurais bien fait un bout avec vous,
mais c'est un peu loin wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et je confirme,
meme les chanteurs qui ne joue pas d'autre instrument
(c'est rare!!)
vont dans les magasins de musique, mater les annonces,
quand ils cherchent un groupe

droopy a dit:


 Citation :
d'ailleur je me demande si les chanteur s'amuse a chanter chez eux avec un micro


ba bien sur (enfin moi oui ) icon_redface icon_cheesygrin

faut s'abituer au micro micro paske on dirait pas mais c'est penible surtou quand on joue en meme temps smiley-guitar


pitite parhentése inutile ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, chanteur, trouver, groupe, conceils, par, plus, donc, chant



+