ACDC : attention danger !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

AHAHAAAA !!! Ce texte m'a bien fait marrer !!! Perso j'adore AC/DC et même si c'est "sataniste" j'écouterais encore parce que du "mal" comme ça j'en veux bien tout les jours violent2 wink



_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
trop belle cette critique, mais bon, je crois pas au religion, mais je crois en ac/dc pour passé un bon moment musicale smiley-guitar

N'importe quoi ce truc smyleybleu .Moi je pense qu'il devrait arreter tous ces trucs religieux genre "croyez en Jesus parce que l'Enfer c'est mal",on dirait une immense secte.
Tout le monde devrait pouvoir se dire "je suis ni chretien ni athée,en fait je veux juste vicre comme je veux " .Mais bon ,chacun son avis

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
copain love

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
bah moi j'aimerais bien croire en dieu, je comprendrais enfin pourquoi on érige des cathédrales (c'est très joli, mais ça sert pas très souvent et on pourrait mettre des parcs à la place, non ?)

après, je ne comprends pas les gens qui mettent ce genre de notices dans des pochettes de disques. Est-ce que ça les regarde ? On peut etre d'accord avec eux, je trouve ça très déplacé de faire ce qu'ils ont fait.

Je pense aussi que le phénomène des religions est "normal" et que d'après moi c'est très crétin de vouloir un monde sans religion, cela reviendrait à demander à tous les hommes d'avouer que c'est leur faute s'ils sont tristes, seuls ou dans la merde, et comme souvent quand on leur a demandé de faire ça, c'était la faute des autres, je ne pense que ça marcherait.

En fait, cette notice peut etre abordée de pleins de façons qui se valent, mais même quelqu'un qui serait d'accord avec elle, ne peut pas etre d'accord avec la façon dont elle a été disposée à la vue du mécréant qui "rit de dieu".

Et puis si en enfer il y aura des pleurs et des grincements de dents, je remarque que ma mère qui a une conjonctivite chronique et mon père qui grince des dents en dormant vivent un plutot joli enfer...

Perso, j'emm****** toutes ces religions, j'en ai marre de toutes ces croyances , qui pour moi sont stupides ... (( ceci n'est que mon avis icon_cheesygrin )), d'ailleurs je ne crois en rien, je suis athée a ma maniere xD

Comme je l'ai vu en premiere page, juste le fait d'avoir des personnes qui j'aime autour de moi me suffit amplement pour bien vivre :)

Moi je suis pas athée mais je crois pas spécialement en une religion, en tout cas je crois pas que Dieu ai créé le monde etc...Je suis bizzare. Ceci dit c'est vrai que des fois c'est bien de se dire qu'il y aurais quelqu'un pour t'aider ou qui serais responsable de ce qui t'arrive...Mais bon le truc que je suis sur que c'est pas parce que j'écoute AC/DC que je suis une "mauvaise fille". Perso si être au paradis signifie ne pas écouter de la musique comme ça je préfère rottir en Enfer ! violent2 icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
personnelement, je pense que ce poste devrait etre supprimé, par ce que les commentaires du genre

 Citation :
Perso, j'emm****** toutes ces religions, j'en ai marre de toutes ces croyances , qui pour moi sont stupides ...

, bah ca m'ennerve...
je suis chretien, et je pense la meme chose que Tim en premiere page ! (vous pourrez demander a tous les gens qui me connaisent personneement sur ce forum : timthejackass, daron01 ce que je pense d'ACDC et des paroles)je trouves ces paroles débiles et vraiment insensées ! Regardez la traduction de n'importe quelles paroles d'ACDC, et c'est la meme chose, des paroles "débiles" et irrespectueuses envers les chrétiens...
voila, j'ai poussé mon coup de gueule,
j'espere que vous me comprendrez.

@+
7ender

D'accords avec le dernier post. Je suis aussi chrétien, et les gens disant qu'ils emmerdent le christianisme ça me fait un peu mal, surtout quand ces mecs critiquent la tolérance de quelques extrémistes.
Si on veut faire un débat constructif, soyez au moins respectueux de ceux qui ne pensent pas comme vous. Je trouve aussi que c'est scandaleux de faire de la propagande ainsi, et qu'ACDC a le droit de s'exprimer mais de la à dire que tout les chrétiens sont des cons, que la guerre c'est leur faute... Je suis catho et fier.
Ces temps-ci, j'ai presque l'impression qu'on va se mettre à brûler les croyants. Tout les jours j'entends au moins une personne dire que les chrétiens sont soit des coincés, soit des extrémistes, et j'entends bien pire des musulmans...
Je commence à en avoir marre, j'estime avoir le droit de croire ce que je veux, qu'on respecte mes croyances, et que l'on cesse de croire que la religion c'est juste la mort. Qu'on croit ou pas à ses miracles, Jésus a quand même délivré un message de paix, d'amour et de tolérance. Après tout est une affaire d'interprétation.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
God is too big to fit in only one religion.

que ça plaise pas aux cathos, je comprend, mais de là a dire que cette musique est dangereuse...

hé bé hé bé !!!!!

J'ai 52 ans , j'écoute du AC/DC ( et j'en joue aussi )depuis bien longtemps , OU EST le dangé ?
J'ai connu les années 60, Woodstok, etc ,,,,, il y a eu bien pire que ACDC....dans les paroles.

Hé piiiii !! cela a t'il changé le monde ? non ... car la cause n'est pas la religion, mais une autre religion qui s'appel ( le fric ) a qui bouffera l'autre par le fric , tout simplement...

Le reste c'est du blabla , bien pire si on écoute certain rappeur , j'en ai la nausé, beurckkk.

Moi dans AC/DC j'écoute surtout une technique musical, un style , du son, les paroles je m'en tape.

Tiens , écoute certain morceaux des Stones , c'est pire... mais moi, c'est la musique que j'écoute ,

ha les shadows !! y avais pas de parole, super non !! rien à critiquer , sourire .....

Et qui n'a jamais gratté un truc d'AC/DC hein !!!! comme on dit d'unch Nord " binde ette minteux "

corde dialement votre , Michel ... smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :
personnelement, je pense que ce poste devrait etre supprimé, par ce que les commentaires du genre

 Citation :
Perso, j'emm****** toutes ces religions, j'en ai marre de toutes ces croyances , qui pour moi sont stupides ...

, bah ca m'ennerve...
je suis chretien, et je pense la meme chose que Tim en premiere page ! (vous pourrez demander a tous les gens qui me connaisent personneement sur ce forum : timthejackass, daron01 ce que je pense d'ACDC et des paroles)je trouves ces paroles débiles et vraiment insensées ! Regardez la traduction de n'importe quelles paroles d'ACDC, et c'est la meme chose, des paroles "débiles" et irrespectueuses envers les chrétiens...
voila, j'ai poussé mon coup de gueule,
j'espere que vous me comprendrez.

@+
7ender



the-killer99 a écrit :
D'accords avec le dernier post. Je suis aussi chrétien, et les gens disant qu'ils emmerdent le christianisme ça me fait un peu mal, surtout quand ces mecs critiquent la tolérance de quelques extrémistes.
Si on veut faire un débat constructif, soyez au moins respectueux de ceux qui ne pensent pas comme vous. Je trouve aussi que c'est scandaleux de faire de la propagande ainsi, et qu'ACDC a le droit de s'exprimer mais de la à dire que tout les chrétiens sont des cons, que la guerre c'est leur faute... Je suis catho et fier.
Ces temps-ci, j'ai presque l'impression qu'on va se mettre à brûler les croyants. Tout les jours j'entends au moins une personne dire que les chrétiens sont soit des coincés, soit des extrémistes, et j'entends bien pire des musulmans...
Je commence à en avoir marre, j'estime avoir le droit de croire ce que je veux, qu'on respecte mes croyances, et que l'on cesse de croire que la religion c'est juste la mort. Qu'on croit ou pas à ses miracles, Jésus a quand même délivré un message de paix, d'amour et de tolérance. Après tout est une affaire d'interprétation.


Ces réactions ne sont-elles pas, à leur tour, un peu démesurées ?
Le texte d'ACDC ne mérite en tout cas pas cela, quand on le lit bien... Bon, OK, ce n'est pas de la grande littérature : chez ACDC, les textes n'ont jamais servi à autre chose qu'à faire passer la musique. Mais n'empêche qu'il n'y a rien de choquant... Dans le texte, le narrateur est le diable, et il appelle ceux qui ont choisi le mal à le suivre jusqu'en enfer... Donc, ils font parler le diable, et lui font tenir un discours de diable, ça s'arrête à ça... Il n'est dit nulle part qu'il est souhaitable d'écouter Lucifer et de le suivre, ni qu'il est de bon ton de choisir le mal...
Alors qu'y a-t-il de choquant là-dedans ??? Pour ma part, ça me choque beaucoup moins que certains passages de la bible (la genèse notamment...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
c'est sûr que certains passages de cette bonne vieille génèse sont aussi choquants que certaines pensées véhiculées par l'Islam que l'on accuse de violence et de misogynisme...

d'ailleurs (bon c'est le livre des lois, mais quand même)
http://www.thebricktestament.com/the_law/index.html

syle
syle a écrit :

7ender
7ender a écrit :
personnelement, je pense que ce poste devrait etre supprimé, par ce que les commentaires du genre

 Citation :
Perso, j'emm****** toutes ces religions, j'en ai marre de toutes ces croyances , qui pour moi sont stupides ...

, bah ca m'ennerve...
je suis chretien, et je pense la meme chose que Tim en premiere page ! (vous pourrez demander a tous les gens qui me connaisent personneement sur ce forum : timthejackass, daron01 ce que je pense d'ACDC et des paroles)je trouves ces paroles débiles et vraiment insensées ! Regardez la traduction de n'importe quelles paroles d'ACDC, et c'est la meme chose, des paroles "débiles" et irrespectueuses envers les chrétiens...
voila, j'ai poussé mon coup de gueule,
j'espere que vous me comprendrez.

@+
7ender



the-killer99 a écrit :
D'accords avec le dernier post. Je suis aussi chrétien, et les gens disant qu'ils emmerdent le christianisme ça me fait un peu mal, surtout quand ces mecs critiquent la tolérance de quelques extrémistes.
Si on veut faire un débat constructif, soyez au moins respectueux de ceux qui ne pensent pas comme vous. Je trouve aussi que c'est scandaleux de faire de la propagande ainsi, et qu'ACDC a le droit de s'exprimer mais de la à dire que tout les chrétiens sont des cons, que la guerre c'est leur faute... Je suis catho et fier.
Ces temps-ci, j'ai presque l'impression qu'on va se mettre à brûler les croyants. Tout les jours j'entends au moins une personne dire que les chrétiens sont soit des coincés, soit des extrémistes, et j'entends bien pire des musulmans...
Je commence à en avoir marre, j'estime avoir le droit de croire ce que je veux, qu'on respecte mes croyances, et que l'on cesse de croire que la religion c'est juste la mort. Qu'on croit ou pas à ses miracles, Jésus a quand même délivré un message de paix, d'amour et de tolérance. Après tout est une affaire d'interprétation.


Ces réactions ne sont-elles pas, à leur tour, un peu démesurées ?
Le texte d'ACDC ne mérite en tout cas pas cela, quand on le lit bien... Bon, OK, ce n'est pas de la grande littérature : chez ACDC, les textes n'ont jamais servi à autre chose qu'à faire passer la musique. Mais n'empêche qu'il n'y a rien de choquant... Dans le texte, le narrateur est le diable, et il appelle ceux qui ont choisi le mal à le suivre jusqu'en enfer... Donc, ils font parler le diable, et lui font tenir un discours de diable, ça s'arrête à ça... Il n'est dit nulle part qu'il est souhaitable d'écouter Lucifer et de le suivre, ni qu'il est de bon ton de choisir le mal...
Alors qu'y a-t-il de choquant là-dedans ??? Pour ma part, ça me choque beaucoup moins que certains passages de la bible (la genèse notamment...)



Je n'ai pas dit trouver choquant les textes d'ACDC, ils écrivent ce qu'ils veulent, et j'ai passé l'âge de croire que le diable au pieds fourchu viendra chercher ceux qui critiquent le seigneur. Ce qui m'énerve ce sont les propos de certaines personnes qui insultent toutes les religions pour la bonne et simple raison qu'un prêtre un peu extrémiste à oser critiquer un groupe de rock qu'ils adorent.

P.S: J'aime beaucoup ACDC (apart la voix du chanteur sur certaines chansons)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, effectivement, le débat n'est pas le même.
C'est une question de respect mutuel...
Je dis bien mutuel, car effectivement, il y a des non-croyants qui ne respectent pas les croyances des autres. J'en ai eu plusieurs exemples sous les yeux... Mais moi qui suis mécréant (ce qui ne signifie évidemment pas dépourvu de valeurs morales), il m'est arrivé à plusieurs reprises de n'être pas respecté par des croyants. Le pire, c'est que j'avais lu la Bible dans son intégralité, et pas eux...

La religion a ceci de particulier qu'il est très difficile d'en parler sans en arriver à s'engueuler rapidement. Ca tourne souvent comme ça... Perso, quand ça tourne comme ça, je fuis la plupart du temps la conversation... Mais il m'est arrivé quelques fois d'avoir des discussions intéressantes sur la religion avec des personnes qui étaient d'un avis opposé au mien. Quand chacun fait un pas pour essayer de comprendre l'autre, et que chacun accepte les arguments de l'autre, ça peut être assez passionnant, en fait...

Mais dans l'ensemble, il y a toujours eu des conflits entre les pro et les anti religion(s)...
Au fur et à mesure, le rapport de force a fini par s'inverser, mais ça ne semble pas prêt de s'arrêter...
Dommage...
Mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour en traîter.
Ici, il était question du pamphlet contre ACDC... et le pamphlet en question, je le trouve réellement choquant... Obscurantiste au possible...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : religion, bats, les, pendant, magiclemounet, ranger, par, finir, vais



+